Sous la supervision de la directrice des évènements et des communications, la coordinatrice ou le coordinateur d’évènements participe activement à la planification, l’organisation et la réalisation des évènements de l’AQPC, en particulier le colloque annuel. La personne assure la coordination logistique des évènements et contribue à leur promotion. Elle travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes pour garantir le succès des évènements.

Mandat
Le·la coordonnateur·trice d’évènements doit :

  • Participer à la planification et à l’organisation des évènements de l’AQPC ;
  • Coordonner la logistique des évènements (inscriptions, réservations, matériel, etc.) ;
  • Assurer le suivi avec les fournisseurs, conférenciers et participants ;
  • Assurer le suivi avec les partenaires en respect des plans de commandites ;
  • Participer à l’élaboration des budgets et au suivi financier des évènements ;
  • Contribuer à la promotion des évènements ;
  • Participer à l’évaluation post-évènement et à la rédaction des rapports.

Profil recherché
La personne recherchée doit avoir les qualités suivantes :

  • Grand souci pour le service à la clientèle ;
  • Rigueur, minutie et esprit méthodique ;
  • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de la planification ;
  • Capacité à travailler sur différents dossiers simultanément ;
  • Sens de l’autonomie ;
  • Dynamisme, initiative, diplomatie et jugement.

Compétences requises

  • Expérience dans la planification et la coordination d’évènements ;
  • Excellentes compétences langagières en français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Maitrise de la suite Microsoft 365(Excel, Word, Outlook, PowerPoint, OneDrive, etc.) ;
  • Maitrise d’outils technologiques pour le travail collaboratif en ligne (Microsoft Teams) et la gestion de documents numériques (Microsoft SharePoint) ;
  • Connaissance de l’anglais à un niveau intermédiaire (atout) ;
  • Connaissance du milieu de l’éducation, particulièrement le milieu collégial (atout).

Formation exigée et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en planification et gestion d’évènements ou toute autre formation jugée équivalente.
  • Expérience significative dans un poste similaire, dont un minimum de 5 ans en organisation d’évènements corporatifs ou d’évènements de grande envergure.

Salaire: 
La rémunération sera établie entre 25,96 $/h et 33,58 $/h (ou entre 47 247 $ et 61 115 $ annuellement), en fonction de la formation et de l’expérience.

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