Directeur·trice de cabinet de l’Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie
L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie est un arrondissement central de Montréal qui se situe à l'avant-garde des pratiques en termes de participation citoyenne, de transition écologique et de mobilité durable.
Sous la responsabilité du maire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, vous planifiez, coordonnez, dirigez et contrôlez les activités politiques et administratives de son Cabinet afin de promouvoir les intérêts de l’arrondissement et de sa population dans différents dossiers et projets d’envergure.
Vous êtes donc la personne chargée du Cabinet du maire de l’arrondissement que vous secondez dans ses prises de décision et assistez dans toutes ses fonctions.
Responsabilités
- Promouvoir les intérêts de l’arrondissement dans des dossiers majeurs affectant son développement et son leadership ;
- Assurer la collaboration entre l’arrondissement, la Ville de Montréal et les gouvernements provincial et fédéral ;
- Assurer la réalisation du programme politique ;
- Gérer l’image du maire et de son parti ;
- Assurer la présence du maire et de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie au sein de réseaux et d’alliances stratégiques réunissant des arrondissements, des villes, des acteurs gouvernementaux, etc. afin d’influencer, dans le sens des intérêts de Montréal et de sa population, les processus de prise de décision ;
- Assister aux rencontres de haut niveau avec les gouvernements, les services publics, les institutions et les organismes externes, et participer à des négociations d’ententes pour la réalisation de projets majeurs impliquant différentes instances ;
- Assurer de bien communiquer les messages du maire et de l’administration au point de vue médiatique ;
- Veiller à établir une bonne communication entre la Direction générale et le Cabinet ;
- Conseiller le maire, les membres du comité exécutif et les élus du caucus ;
- Gérer la mise au point d’indicateurs de performance, suivre leur évolution et implanter les meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue.
Compétences
- Avoir le sens politique et une pensée stratégique ;
- Maîtriser la communication orale et écrite ;
- Posséder un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Faire preuve d'autonomie et d'agilité ;
- Être reconnu pour sa créativité et sa rapidité d'exécution.
Profil recherché
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en sciences politiques ou tout autre domaine jugé pertinent ;
- Cinq années d’expérience en politique active ou dans un domaine connexe ;
- Excellente maitrise du français et bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit ;
- Bonne connaissance des structures et du fonctionnement des instances municipales ;
- Expérience pertinente en relation publique et gestion d’image ;
- Connaissance approfondie des outils de relations publiques standards et des technologies numériques.
Pour postuler, merci de faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation avant le 21 octobre à 16h.