Notre croissance se poursuit! Nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets marketing pour joindre nos rangs.
Sous la supervision de la chef des opérations et du marketing, vous serez responsable de la gestion et du suivi des projets marketing multiplateformes pour nos clients, en assurant la coordination entre les différentes parties prenantes et en veillant à la bonne exécution des stratégies proposées.
Ce poste requiert une solide expertise en gestion de projets marketing et un esprit créatif doublé d'un sens aigu des chiffres, capable de concevoir et d'exécuter des stratégies marketing innovantes tout en assurant des résultats mesurables et un retour sur investissement optimal pour nos clients.
Le ou la candidat(e) idéal(e) saura faire preuve d'excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps. Doté(e) d'une attention rigoureuse aux détails, vous représenterez l’agence de manière professionnelle lors des interactions avec nos clients, tout en jouant un rôle clé dans le succès des projets, de la planification jusqu’à la livraison.
35h/semaine
Télétravail avec déplacements occasionnels
Début : Dès que possible
Lieu : Québec, QC
Tâches principales
Exécution et soutien des stratégies marketing :
- Collaborer avec la chef des opérations et du marketing pour mettre en œuvre des stratégies marketing globales en accord avec les objectifs de nos clients et leurs besoins spécifiques.
- Contribuer à la planification, au déploiement et à l'optimisation des campagnes sur les différentes plateformes de gestion publicitaire.
- Assurer la coordination des campagnes et la collaboration avec les autres membres de l’équipe pour garantir leur réussite.
Création et gestion de contenu :
- Participer à l'élaboration de contenus pour les médias sociaux, les blogues et les infolettres, en assurant la qualité et la cohérence avec les objectifs de chaque marque.
- Travailler en collaboration avec notre équipe de production pour aider à la conception et à la gestion des productions vidéo.
- Proposer des idées de contenu pour renforcer l'impact des campagnes.
Gestion des communautés :
- Contribuer à la mise en place de stratégies pour encourager l'engagement au sein des communautés en ligne, en participant à la gestion des interactions sur les différentes plateformes.
- Analyser les retours des communautés et ajuster les stratégies en conséquence.
- Analyse des performances et optimisation :
- Suivre les performances des campagnes via des outils d’analyse;
- Analyser les résultats des campagnes et des projets et produire des rapports de performance détaillés réguliers.
- Identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation pour maximiser les résultats des projets.
Veille marketing:
- Effectuer une veille sur les tendances du marché, les comportements des consommateurs et les meilleures pratiques en marketing numérique.
- Proposer des ajustements en fonction des observations du marché et des résultats des campagnes.
- Compétences requises
- Diplôme universitaire en marketing, communication, ou discipline connexe, ou expérience équivalente;
- Maîtrise impeccable du français écrit et bilinguisme (français/anglais);
- Expérience en gestion stratégique de campagnes marketing et en analyse de données;
- Trois années d’expérience dans un poste similaire, avec une bonne capacité à travailler en équipe;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à jongler avec ses priorités et à travailler de manière autonome dans un environnement de télétravail;
- Connaissance des plateformes de gestion publicitaire de Google, TikTok et Meta.
Conditions de travail:
- Rémunération compétitive basée sur l'expérience, avec possibilité de commissions;
- Horaire flexible;
- Télétravail avec déplacements occasionnels chez nos clients (Québec et Montréal) et à nos bureaux.
- Quatre (4) semaines de vacances payées;
- Plusieurs congés fixes en plus des fériés;
- Programme d’incitation à la vie active;
- Programme d’allocations généreux pour le cellulaire et les déplacements;
- Conciliation travail et vie personnelle.
Équipe et environnement :
- Activités sociales organisées par l’entreprise: participation à des événements, dîners, BBQ, party de fin d’année et plus;
- Environnement technologique convivial avec outils, matériel et logiciels de pointe, pour faciliter le travail d’équipe à distance;
- Projets diversifiés stimulants avec des clients de différents secteurs;
- Formation de pointe à l’interne en continu encouragées;
- Équipe motivante, ambitieuse et bienveillante.
Si tu souhaites poursuivre ton développement professionnel en relevant des défis stimulants dans une agence en pleine croissance, postule dès maintenant!
HALO stratégie est une agence marketing où l'excellence et l'engagement envers nos clients sont au cœur de notre succès. Ces valeurs, combinées à notre expertise et à la qualité de nos réalisations, nous permettent de servir des entreprises de toutes tailles dans divers secteurs.