Tu sais jongler avec les mots et trouver le ton juste à chaque fois?
Tu as un don pour captiver, convaincre, et inspirer à travers chaque phrase?
Si tu es passionné.e par la création de contenu percutant et stratégique, c'est ta chance de briller! Nous recherchons un.e concepteur-rédacteur.trice pour rejoindre notre équipe créative et apporter des concepts uniques et innovants à nos projets. Si tu cherches un environnement dynamique où chaque idée compte, viens écrire ton prochain chapitre avec nous!
RESPONSABILITÉS
- Rédiger le calendrier des contenus sociaux pour plusieurs clients en simultané ;
- Rédiger du contenu web avec un soucis du référencement organique ;
- Réfléchir et rédiger le contenu d’infolettres ;
- Rédiger des articles de blogues pour différents clients ;
- Participer à l’élaboration de concepts publicitaires (campagnes photo, vidéo et plus encore) ;
- Étudier et savoir exploiter les caractéristiques commerciales des produits / services pour la publicité ;
- Élaborer des annonces publicitaires destinées à différents médias (radio, publicité web, annonces géo-ciblées, etc.)
- Créer des stratégies de contenu ;
- Conseiller l’équipe, de façon proactive, au niveau du ton de communication à respecter pour chaque client ;
- Effectuer des recherches pour recueillir des détails précis en lien avec le contenu à rédiger ;
- Réviser et optimiser les contenus textuels fournis par les clients ;
- S’impliquer au sein du développement publicitaire / marketing à l’interne ;
- Collaborer étroitement avec les chargés de projets ainsi qu’avec le directeur artistique pour le volet conceptuel ;
- Participer à certaines rencontres clients.
EXIGENCES
Formation :
- Formation collégiale et/ou universitaire pertinente ;
- Formation professionnelle en gestion des médias sociaux, un atout.
Connaissances :
- Offrir une qualité et une habileté de rédaction irréprochables ;
- Posséder une excellente connaissance des différents médias sociaux et de leurs outils de gestion ;
- Supporter la pression et respecter les échéanciers ;
- Maîtriser la langue française écrite et parlée ;
- Savoir adapter son ton communicationnel aux différents types d’écrits et publics
- Faire preuve d’autonomie, de créativité et de débrouillardise ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Avoir un sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
- Être rigoureux dans la qualité du travail remis ;
- Détenir une excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé, un atout.
CONDITIONS
- Environnement de travail agréable ;
- Horaire flexible ;
- Alternance télétravail possible ;
- 4 semaines de vacances ;
- Bonus de rendement d’équipe ;
- Programme de télémédecine ;
- Régime d’épargne retraite avec cotisation de l’employeur.