Gestionnaire de projets, Création & Marque (Services français)
- Référence : JR00002508
- Statut d'emploi : Contractuel(le) à long terme (Durée déterminée), Temps plein
- Emplacement principal : 1000, Rue Papineau, Montréal
- Exigence linguistique du poste : Français
- Date de fin de la publication : 2024-09-26 11:59 PM
Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous créons du contenu qui informe, divertit et rassemble les Canadiennes et les Canadiens sur de multiples plateformes. La promotion et l'incarnation de valeurs comme la créativité, l'intégrité, l'inclusion et la pertinence sont ce qui propulse nos réalisations.
Pensez-vous avoir ce qu'il faut pour réussir dans ce milieu passionnant et en constante évolution? Que ce soit devant la caméra, à l'antenne, en ligne ou en coulisses, vous feriez partie d'une équipe qui s'épanouit à tisser des liens avec la population canadienne et à raconter des histoires qui lui sont chères.
Votre mandat
Oeuvrant au sein de l'équipe Stratégie Création & Marque sous la direction générale Marketing & Communications, le ou la gestionnaire de projets aura la responsabilité de la gestion de projets de création promotionnelle et publicitaire pour la plateforme ICI TOU.TV, en collaboration avec la première cheffe, Conception et création de contenus, pôle Divertissement.
Vous aurez à planifier, gérer et coordonner la création et la production de campagnes publicitaires internes et externes ainsi que divers projets de communication-marketing en lien avec la plateforme ICI TOU.TV. Vous verrez au déploiement des stratégies et briefs créatifs de chaque projet qui vous sera confié, au suivi des équipes création affectées au projet, le tout en phase avec les objectifs marketing et l'image de marque de Radio-Canada. Vous devez maîtriser l'environnement publicitaire numérique ainsi que les codes des productions audiovisuelles dédiées aux chaînes de diffusion linéaires ainsi qu'aux plateformes sociales. De plus, les projets devront être exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et aux ententes collectives visant notamment les artistes et les autres employés.
Principales responsabilités :
- Recommander, élaborer, planifier et mettre en œuvre des stratégies créatives efficaces et novatrices, pour les projets qui lui sont assignés;
- Assurer la cohérence et la conformité de toutes les pièces promotionnelles et publicitaires associées à un projet donné;
- Superviser le développement, par l'équipe de création, de productions visuelles, audio, vidéo et numériques répondant aux objectifs marketing ainsi qu'à l'image de marque de Radio-Canada, de ses plateformes et de ses contenus;
- Coordonner l'exécution des projets de Création et de Marque de tout type afin de s'assurer de leur conformité́ et qualité́, du respect des échéances, du suivi des coûts et autres modalités;
- Discuter des enjeux avec les intervenants, recommander des solutions de rechange et faire un suivi quant à l'évolution ou aux modifications apportées aux projets.
Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste contractuel d'un (1) an avec possibilité de prolongation.
Qualifications :
- Baccalauréat, ou expérience significative équivalente, en communication, publicité́, design ou dans un domaine connexe;
- Trois (3) à cinq (5) ans d'expérience dans un environnement de travail publicitaire et/ou numérique impliquant une participation au niveau de la stratégie de création.
Compétences :
- Aptitudes démontrées pour la planification, l'organisation et la priorisation des projets;
- Connaissance et intérêt marqué pour le branding et la Marque;
- Grande connaissance du marché́ publicitaire numérique;
- Connaissance des médias sociaux et intérêt marqué pour l'innovation et l'univers numérique;
- Fait preuve d'un esprit d'analyse et d'une bonne réflexion stratégique;
- Capacité à communiquer et collaborer efficacement avec tous les niveaux de personnel et la direction;
- Autonome, polyvalent et flexible, sachant s'adapter avec souplesse aux changements;
- Grand sens de l'organisation, rigueur, tact et esprit d'équipe;
- Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit; anglais un atout;
- Capacité à travailler plusieurs projets d'envergure en même temps;
- Capacité à mobiliser les équipes et favoriser la collaboration déjà̀ éprouvée;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
- Bonne connaissance de la suite Google (Gmail, Drive) et de l'outil Jira.
Les compétences et les connaissances des personnes candidates pourraient faire l'objet de tests.
Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
CBC/Radio-Canada s'est engagée à faire preuve de leadership dans la représentation de la diversité de notre pays. Nous souhaitons créer et raconter des histoires qui rassemblent la population canadienne, et nous ne pouvons y parvenir qu'en collaborant avec un personnel qui est à l'image de la démographie changeante du Canada. En tant qu'employeur, nous favorisons l'égalité des chances et un milieu de travail inclusif où la reconnaissance et la valorisation des différences individuelles se déploient dans l'ensemble des services que nous offrons à titre de diffuseur public du Canada. Pour plus de renseignements, consultez la section Diversité et inclusion de notre site Web. Si vous nécessitez des mesures d'adaptation à ce stade du processus de recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]
Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite et à vous familiariser avec ce document, que vous trouverez dans notre site Web. L'ensemble du personnel doit se conformer au Code de conduite à titre de condition d'emploi : Nous vous invitons aussi à jeter un coup d'œil à notre politique sur les conflits d'intérêts. Dans l'éventualité de votre embauche, il sera important de nous informer dès que possible de toute situation constituant un conflit d'intérêts en raison de votre embauche, ou de toute situation qui constitue une apparence de conflit d'intérêts à cet égard.
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Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.
Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.
Your role
As Project Manager within Marketing & Communications' Creative and Brand Strategy team, you will be responsible for managing publicity and promotion creative projects for the ICI TOU.TV platform in conjunction with the Senior Manager, Design and Content Creation – Entertainment.
You will plan, manage and co-ordinate the creation and production of internal and external publicity campaigns, as well as various marketing communications projects related to the ICI TOU.TV platform. You will implement creative briefs and strategies for each project assigned to you, follow up with the project's creative team and ensure alignment with Radio-Canada marketing and brand objectives. You will have a grasp of the digital advertising environment as well as of storytelling techniques used in audiovisual productions for linear broadcasting channels and social platforms. Projects must also be carried out in compliance with standards, policies, approved budgets and timelines, as well as collective agreements covering talent and other employees.
Key responsibilities:
- Recommend, develop, plan and implement effective, innovative creative strategies for the projects assigned to you.
- Ensure the consistency and compliance of all promotion and publicity pieces associated with a given project.
- Oversee the development by the creative team of visual, audio, video and digital productions in alignment with the marketing objectives and brand identity of Radio-Canada, its platforms and content.
- Co-ordinate all manner of Creative and Brand projects, ensuring their quality as well as their adherence to standards, deadlines, budgets and other conditions.
- Discuss issues with project participants, recommend alternatives and follow up on project progress or changes.
Please note that this is a One (1)-Year contract position with a possibility of extension.
Qualifications:
- Bachelor's degree, or substantial equivalent experience, in communications, publicity, design or a related field
- Three (3) to five (5) years' experience working in an advertising and/or digital environment with involvement in creative strategy
Skills:
- Proven ability to plan, organize and prioritize projects
- Knowledge of and passion for brands and branding
- Extensive knowledge of the digital advertising market
- Familiarity with social media and keen interest in innovation and the digital space
- Strategic thinker with an analytical mind
- Ability to communicate and work effectively with all levels of staff and management
- Ability to be versatile, flexible, independent and adaptable to change
- Excellent organizational skills, diligence, tact and team-playing attitude
- Excellent command of spoken and written French; English an asset
- Ability to work on several large projects at the same time
- Proven ability to engage teams and foster teamwork
- Ability to work effectively in a tight-deadline environment
- Good knowledge of Google Workspace (Gmail, Drive) and Jira
Candidates may be subject to skills and knowledge testing.
We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.
CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country's diversity. That's because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That's why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]
You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.