Description du studio
Fondé en 2012 à Montréal, Caserne est un studio de design indépendant dont l'approche se distingue par sa pertinence conceptuelle et sa volonté de créer des marques emblématiques, ancrées dans une histoire ou une mission forte.
Résumé du rôle
La conseiller.ère travaille au sein du groupe service-conseil du studio et est responsable de la gestion de différents projets numériques, imprimés et vidéo. Il.elle travaille également en étroite collaboration avec les équipes de création.
Principales responsabilités
- Détermine les ressources nécessaires à la réalisation des projets;
- Gère plusieurs projets incluant le démarrage, la réflexion stratégique, la conception, la production et la livraison finale;
- S’assure de la qualité tout au long du projet;
- Offre des conseils stratégiques aux clients pour maximiser l’impact positif des projets;
- Élabore la création de budgets et d’échéanciers de projets simples à complexes et est responsable du suivi de chacun afin de les faire respecter et d’assurer la santé financière des projets;
- Fait la création des briefs et des réflexions stratégiques en collaboration avec le directeur de création;
- Développe et maintient une relation de confiance, autant avec le client qu’avec les équipes internes et les partenaires;
- Évalue et résout les problèmes qui pourraient survenir au cours des projets (gestion de conflits, qualité des livrables, problématiques de livraison, etc.);
- Est responsable de la facturation de ses projets;
- Collabore avec la directrice des opérations à l’amélioration des processus favorisant la satisfaction client et la collaboration interne et externe;
- Participe à la gestion de certains projets internes qui contribuent à la visibilité du studio;
- Participe au développement des affaires et prépare des offres de service.
Compétences
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
- Aptitude à travailler en équipe;
- Tolérance au stress;
- Leadership, flexibilité et autonomie;
- Maîtrise du français et de l’anglais.
Exigences
- Un diplôme d’études dans un domaine connexe à la gestion de projets, aux communications ou au marketing.
- Au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets en communication-marketing.
Avantages
- Télétravail possible deux jours par semaine selon la préférence de l’employé.e.
- Assurances collectives
- Trois semaines de vacances dès l'embauche
- Fermeture du studio entre Noël et le Nouvel An avec congés payés