Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, Quatre95, URBANIA Fr, Guide des universités, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, innovent, trouvent les meilleurs personnages, dénichent les histoires les plus surprenantes, afin d’offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. 

Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui incarne des valeurs d’esprit d’équipe, d’authenticité, de rigueur et d’audace. Pour compléter cette équipe de passionné.e.s de storytelling, URBANIA est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice de postproduction.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice de postproduction, la personne s’assure de coordonner les projets de postproduction qui lui sont assignés.

  • Mise en place des workflows pour les différentes productions en collaboration avec l’équipe de production;
  • Suivi de la postproduction sur chacun des projets;
  • Création et suivi des échéanciers de postproduction;
  • Remplir les différents contrats et feuilles de temps pour les pigistes externes;
  • Gestion du temps des monteurs et assistants monteurs et suivi avec les réalisateurs et producteurs sur les livrables et échéances;
  • Gestion et suivi des fournisseurs de services pour le mix, la colorisation, le sous-titrage malentendants et la vidéo description;
  • Suivi de la qualité et de la conformité du contenu, des éléments légaux et des approbations producteurs;
  • Suivi sur la création des éléments graphiques et de leurs approbations, ainsi que de leur conformité aux normes techniques;
  • Suivi sur les éléments promotionnels et leurs livrables, ainsi que sur les livrables des vidéos finales;
  • Suivi sur les droits des archives visuelles et audios ainsi que sur les droits musicaux le cas échéant.

EXIGENCES

  • 1 an d'expérience en coordination de postproduction;
  • Connaissance du langage et des processus utilisés en vidéo;
  • Très bonne connaissance des étapes de postproduction;
  • Connaissances des logiciels de la suite Adobe, Avid media composer et Davinci resolve un atout;
  • Bon sens de l’organisation et souci du détail;
  • Autonomie et polyvalence;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bonne gestion du stress et des priorités.

DÉTAILS DU POSTE

  • Contrat à temps plein à durée déterminée
  • Août 2024 à Février 2025

URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal en 2003 et présent en France depuis 2020, URBANIA rassemble un média de société pour les gens curieux, une agence de contenu, un atelier de création technologique et une maison de production audiovisuelle. Cette dernière conçoit et produit des séries et longs-métrages documentaires, des magazines, de la variété, du contenu jeunesse et de la fiction.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.