Nous sommes à la recherche d’un·e spécialiste des communications pour joindre l’équipe de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. En tant que membre de l’équipe nationale Marketing de marque et communications, le ou la titulaire de ce poste est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre, de l’exécution et de la coordination de toutes les activités de communication visant à accroître la notoriété de la marque pour la région du Québec.

Le ou la titulaire de ce poste assure la cohérence du message et de l’image de marque dans les deux langues officielles, le français et l’anglais, pour toutes les communications, tout en respectant les politiques, procédures et directives établies. Agissant en tant que représentant·e et porte-parole de la Fondation, le ou la spécialiste des communications au Québec protège les intérêts de la Fondation afin d’atteindre et de maintenir une image publique positive. 

Ce poste est situé à Montréal. Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein, hybride.

CE QUE VOUS FEREZ

MARKETING LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de marketing et de communication stratégique, y compris les messages clés et les calendriers de réseaux sociaux pour les principales initiatives, et passer en revue le matériel des événements de collecte de fonds en veillant au respect des exigences en matière d’image de marque.
  • Préparer des plans de communication en cas de crise, au besoin, et veiller à ce que les demandes de marketing intégré soient acheminées, que ce soit par lui-même ou elle-même, ou par l’équipe de développement philanthropique.
  • Offrir du soutien pour les événements phares de marketing à l’échelle nationale, et fournir du soutien limité aux collecteurs et collectrices de fonds tiers qui organisent des événements.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

  • Déterminer les histoires pertinentes à présenter aux médias locaux pour faire connaître la Fondation dans la région.
  • Utiliser la plateforme Meltwater pour diffuser les communiqués de presse, surveiller la couverture médiatique et établir des partenariats avec les médias de la région.
  • Assurer la coordination avec les parties prenantes et les préparer aux entrevues, gérer les relations avec les médias de la région et assurer la liaison avec les médias pour les événements.

CRÉATION DE CONTENU

  • Rédiger et gérer le contenu des initiatives régionales sur tous les canaux, gérer les comptes de réseaux sociaux du Québec et participer aux réunions rédactionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Superviser les bénévoles à la rédaction d’histoires de rêves pour s’assurer que chaque histoire et tout autre contenu requis sont engageants, tout en veillant au respect des exigences en matière d’image de marque.

GÉNÉRAL

  • Collaborer avec l’équipe de mission et de développement philanthropique, les bénévoles et les comités.
  • Assurer la conformité aux règlements en matière de santé et de sécurité, et exécuter d’autres tâches, s’il y a lieu.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme en communication, en marketing ou en relations publiques, ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.
  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des communications ou dans un domaine connexe.
  • Compétence reconnue à attirer une couverture médiatique, solides compétences interpersonnelles et souci du détail.
  • Pensée stratégique, compétences solides en gestion de projets, sens de l’organisation et capacité à travailler de manière indépendante pour respecter les échéances.
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office, des plateformes de réseaux sociaux, de Canva, de Meltwater, de Salesforce et de Dropbox, un atout.
  • Parfaitement bilingue en français et en anglais, obligatoire.
  • Expérience dans la gestion de problèmes et le soutien des professionnel·le·s en développement philanthropique.
  • Vérification des antécédents criminels (obligatoire).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Environnement de travail hybride, à la fois au bureau (2 jours semaine) et à distance (3 jours semaine).
  • Travail occasionnel en dehors des heures habituelles.

Effort physique et mental

  • Capacité à travailler sous pression, dans des délais serrés, à traiter plusieurs demandes et gérer une charge de travail importante dont les priorités se chevauchent et changent rapidement.
  • Exposition possible à des situations émotives avec des familles et des enfants de rêve.

Notre engagement envers l’IDÉA
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada s’engage à favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accès (IDÉA). Nous croyons que pour atteindre notre mission, nous devons nous doter d’une main-d’œuvre diversifiée, équilibrée et dynamique qui reflète la diversité des communautés que nous servons et que nous espérons servir. Des recherches ont révélé que les personnes issues de groupes sous-représentés s’abstiennent souvent de postuler, à moins de posséder absolument toutes les qualifications requises. C’est pourquoi nous vous invitons à postuler, même si vous n’avez pas l’impression de répondre à toutes les exigences indiquées dans la présente offre d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.