Le∙la gestionnaire en marketing et communication a pour mandat de développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing numérique de nos projets, ainsi que la stratégie de notre organisme.
Le∙la titulaire du poste est responsable de la gestion des médias sociaux et de la communauté, du site web, de l’optimisation de l’infolettre, du référencement. Il∙elle a pour objectif d’accroître le rayonnement de l'organisme.
Principales fonctions et responsabilités
- Élaborer et mettre en place la stratégie de marketing numérique de l’organisme et de ses activités (événements, location, projets spéciaux) ;
- Concevoir, rédiger et mettre en ligne du contenu dynamique, pertinent, de qualité et en analyser les retombées (site web, Facebook, Instagram et infolettre) ;
- Assurer la gestion, l’animation et l’analyse de nos communautés ;
- Mettre en place des tableaux de bord et rapports de performance ;
- Mettre en place les balises d’analyse ;
- Élaborer le calendrier de contenu en collaboration avec l’équipe du Ausgang Plaza ;
- Analyser et mesurer le succès des publications et chercher à améliorer leur performance afin de contribuer à l’augmentation du trafic sur les réseaux sociaux et sur le site web ;
- Développer une stratégie d’acquisition d’abonnés pour l’ensemble de nos réseaux sociaux ;
- Communiquer et tisser des liens avec nos collaborateur∙trice∙s, ainsi que notre communauté, afin de créer un réseau solide.
Qualification et compétences
- 1 à 2 ans d’expérience pertinente ;
- Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou formation équivalente ;
- Expérience antérieure en gestion de contenu, un atout ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Excellente connaissance du web, des plateformes de réseaux sociaux et des outils numériques (SquareSpace ou équivalant, Meta Business, Google Analytics, etc.) ;
- Connaissance des SEO et SEM/Adwords ;
- Connaissance de Photoshop, Illustrator, Canva ou tout autre logiciel permettant la création de contenu visuel.
Le profil recherché
- Être passionné∙e de la scène culturelle locale et à l'affût des nouvelles tendances de l'univers numérique ;
- Faire preuve de leadership ;
- Posséder de bonnes habiletés de communication ;
- Faire preuve d’initiative et de créativité ;
- Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités ;
- Motiver par les résultats ;
- Être très soucieux∙euse des détails ;
- Avoir un esprit analytique et de synthèse ;
- Être autonome et polyvalent∙e.
Horaire
- Entrée en poste : dès que possible
- Emploi à temps partiel, 20-25h/semaine, avec possibilité d'augmenter la charge de travail si le volume d'activités augmente.
- Télétravail (pour l’instant)
- Assurances collectives après 3 mois
Pour postuler
Tu penses avoir le profil qu'il nous faut? Fais parvenir ton C.V. et ta lettre de motivation via le formulaire.
Seulement les candidat∙e∙s retenu∙e∙ seront contacté∙e∙s.