Le∙la gestionnaire en marketing et communication a pour mandat de développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing numérique de nos projets, ainsi que la stratégie de notre organisme.

Le∙la titulaire du poste est responsable de la gestion des médias sociaux et de la communauté, du site web, de l’optimisation de l’infolettre, du référencement. Il∙elle a pour objectif d’accroître le rayonnement de l'organisme.

Principales fonctions et responsabilités

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de marketing numérique de l’organisme et de ses activités (événements, location, projets spéciaux) ;
  • Concevoir, rédiger et mettre en ligne du contenu dynamique, pertinent, de qualité et en analyser les retombées (site web, Facebook, Instagram et infolettre) ;
  • Assurer la gestion, l’animation et l’analyse de nos communautés ;
  • Mettre en place des tableaux de bord et rapports de performance ;
  • Mettre en place les balises d’analyse ; 
  • Élaborer le calendrier de contenu en collaboration avec l’équipe du Ausgang Plaza ;
  • Analyser et mesurer le succès des publications et chercher à améliorer leur performance afin de contribuer à l’augmentation du trafic sur les réseaux sociaux et sur le site web ;
  • Développer une stratégie d’acquisition d’abonnés pour l’ensemble de nos réseaux sociaux ;
  • Communiquer et tisser des liens avec nos collaborateur∙trice∙s, ainsi que notre communauté, afin de créer un réseau solide.

Qualification et compétences

  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente ;
  • Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou formation équivalente ;
  • Expérience antérieure en gestion de contenu, un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente connaissance du web, des plateformes de réseaux sociaux et des outils numériques (SquareSpace ou équivalant, Meta Business, Google Analytics, etc.) ;
  • Connaissance des SEO et SEM/Adwords ;
  • Connaissance de Photoshop, Illustrator, Canva ou tout autre logiciel permettant la création de contenu visuel.

Le profil recherché

  • Être passionné∙e de la scène culturelle locale et à l'affût des nouvelles tendances de l'univers numérique ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication ;
  • Faire preuve d’initiative et de créativité ;
  • Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités ;
  • Motiver par les résultats ;
  • Être très soucieux∙euse des détails ;
  • Avoir un esprit analytique et de synthèse ;
  • Être autonome et polyvalent∙e.

Horaire

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Emploi à temps partiel, 20-25h/semaine, avec possibilité d'augmenter la charge de travail si le volume d'activités augmente.
  • Télétravail (pour l’instant)
  • Assurances collectives après 3 mois

Pour postuler 
Tu penses avoir le profil qu'il nous faut? Fais parvenir ton C.V. et ta lettre de motivation via le formulaire. 

Seulement les candidat∙e∙s retenu∙e∙ seront contacté∙e∙s.

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