Rejoignez l'équipe des communications de la SAT! Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, votre rôle à titre de coordonnateur-trice de la création de contenu sera de créer et gérer les médias sociaux de la SAT.
PRINCIPALES FONCTIONS
- Participer à la planification de la stratégie de contenu pour les différentes plateformes
- Créer du contenu attractif : photos, vidéos, reels, publicités, concours, articles
- Animer les communautés sur les différentes plateformes pour établir et maintenir une relation de confiance entre les abonnés et l’organisme, et veiller à la bonne réputation de la marque
- Développer et mettre à jour le calendrier de publications hebdomadaire
- Répondre aux questions des clients via les réseaux sociaux et rediriger les informations au bon département
- Identifier et collaborer avec des influenceurs pertinents, des ambassadeurs de marque et des partenaires stratégiques pour élargir notre portée
- Collaborer étroitement avec la designer en place
- Être présent-e pendant certains événements, soirées spéciales, formations et dégustations pour de la création de contenu en direct
- Mesurer la performance de notre stratégie de contenu
- Assurer la qualité linguistique de tous nos projets tout au long de leur exécution
COMPÉTENCES
- Études en communication ou en marketing terminées
- Expérience de 2 ans dans un poste similaire
- Bonne organisation et gestion des priorités, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
- Expérience en photographie et montage vidéo
- Connaissance des plateformes : Meta, LinkedIn, Canva
- Excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais)
- Autonomie et débrouillardise
- Flexibilité, capacité d’adaptation et attitude positive
- Très bonne connaissance du milieu montréalais de la musique et des arts numériques
- Habiletés en marketing et stratégie numérique (atout)
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Télétravail et bureau hybride (3 jours par semaine au bureau)
- Salaire : 22,00$ à 27,00$ par heure
- Temps plein : 37.5 heures par semaine
NOS ENGAGEMENTS
- Tu pourras concilier ta vie professionnelle et personnelle
- Tu bénéficieras d’un programme de gestion de carrière et de développement professionnel
- Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Quartier des spectacles) et la maison - heures flexibles
- Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par notre comité social (5@7, party de Noël, BBQ estival, etc)
- Billets pour les spectacles, formations, etc…
- Tu apprécieras la transparence de la direction et coopération entre employés
- Des assurances après 3 mois
- Une ambiance de travail chaleureuse et familiale
- Environnement hautement créatif
À PROPOS DE LA SAT
Fondée en 1996, la SAT est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique. Avec sa triple mission en tant que centre des arts, de la formation et de la recherche, le SAT est un espace de rassemblement pour les talents divers, la curiosité et le savoir. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies de création immersive, de téléprésence et des réalités mixtes. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde. sat.qc.ca
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les membres de la communauté LGBTQ les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
POUR POSTULER
Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 14 juin via le formulaire.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Important: Seuls les résidents canadiens ou titulaires titulaire d'un permis de travail seront considérés