Envie d’être impliqué.e dans les opérations liées au développement et à la structuration de l’offre touristique lavalloise parce que vous aimez le concret et l’action? En même temps, vous aimez tenir un rôle stratégique au sein d’une organisation vibrante et animer une petite équipe dans l’atteinte de résultats? Tourisme Laval est la recherche d’une personne pour occuper la fonction de directeur.trice du développement de la destination.

Concrètement, votre rôle consistera à :

  • Développer et déployer une stratégie pour le développement de l’offre touristique de la destination;
  • Diriger les travaux liés au développement touristique, notamment en réalisant un plan d’action annuel en phase avec la planification stratégique de Tourisme Laval;
  • Assurer, en collaboration avec la direction des finances et administration, la gestion de différents programmes de financement et ententes de développement touristique;
  • Gérer, mobiliser et assurer le développement du personnel de la direction du développement de la destination;
  • Établir et gérer les budgets de la direction du développement de la destination;
  • Participer, à titre de représentant de Tourisme Laval, à différentes tables de concertation et assurer les suivis requis;
  • Assurer un lien de collaboration et de concertation avec les différents partenaires de l’écosystème;
  • Élaborer une offre en matière de connaissances stratégiques au bénéfice de ses collègues, des membres et de la destination;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies auprès des entreprises touristiques afin d’entreprendre le virage durable pour la destination;
  • Réaliser différents projets en intelligence d’affaires pour le bénéfice de Tourisme Laval;
  • Et plus encore!

Idéalement, vous possédez : 

  • Diplôme de premier cycle universitaire dans un domaine en lien avec le poste;
  • Expérience de 7 ans dans un domaine en lien avec le poste (en tourisme, en développement économique, en service-conseils auprès d’entreprises, en analyse et gestion de projet) dont 2 ans dans un poste de gestion; 
  • Très bonne connaissance du milieu de l’industrie touristique;
  • Expérience en interprétation de données, vulgarisation d’information;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
  • Maîtrise de la suite Office Microsoft ;
  • Être en mesure de se déplacer sur le territoire lavallois.

Ce que nous pouvons vous offrir :

  • Horaire de travail flexible (35 heures / semaine);
  • Possibilité de télétravail;
  • Vendredis après-midi de congé l’été ! (Heures flexibles);
  • Offre flexible de jours de congé personnel et jours fériés;
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur;
  • De la formation continue.

De manière plus pragmatique, c’est aussi :

  • Carte Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique;
  • Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis;
  • Proximité de la station de métro Montmorency et arrêt d’autobus à deux minutes de marche;
  • Grand stationnement gratuit;
  • Au cœur du centre-ville de Laval;
  • Vaste choix de restos et bars à deux minutes de marche;
  • À proximité tant des attraits urbains que des espaces nature.

Vous vous épanouirez dans votre quotidien si vous avez :

  • Une capacité à saisir des opportunités et à en créer; 
  • Un talent de mobilisation d’équipe et d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Une habileté à interpréter des données et à les communiquer à différents publics;
  • Une aptitude à exécuter plusieurs tâches en parallèle;
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise.

Choisir Tourisme Laval… C’est choisir un secteur d’activité stimulant où les valeurs ne sont pas seulement affichées dans la salle de conférence pour faire joli, un milieu de travail constitué de personnes dynamiques, entreprenantes, ouvertes au potentiel de tout un chacun et soucieuses de préserver un équilibre commun. C’est aussi choisir un mode de gestion collaborative faisant une grande place à la créativité, un lieu de travail sécuritaire, respectueux, ultra stimulant, et où l’ambiance est décontractée. C’est faire la promotion d’enjeux novateurs dans une région touristique différente de toutes les autres et en plein essor. Enfin, c’est choisir de joindre une équipe de personnes de différentes tranches d’âge, d’expériences et de compétences variées.

Pour poursuivre notre ambition, nous avons besoin de toi dès que possible !

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 2 juin 2024, via le formulaire à l’attention de Christine Métayer, présidente-directrice générale. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.