Nous sommes une firme d’études et de services en croissance qui œuvre dans les domaines de l’urbanisme, de l'architecture de paysage, de la stratégie, du design urbain, de l’optimisation économique et de l’étude patrimoniale. BC2, c’est avant tout une équipe passionnée, expérimentée et innovante. Née de liens forts, nourrie de vision et d'audace, notre équipe est une mosaïque unique de talents et de savoir-faire qui grandit à chaque projet. 

Sous la supervision du Président, vous serez responsable de la gestion de l’ensemble des activités liées au marketing et à la communication de notre entreprise. Le marketing et la communication jouent un rôle essentiel dans la définition de la stratégie globale de l'entreprise, la construction et la gestion de l'image de marque, ainsi que dans la mise en œuvre de campagnes internes et externes efficaces pour atteindre nos objectifs d’affaires. 

VOS RESPONSABILITÉS  

  • Superviser l’équipe des communications et de design graphique;  
  • Favoriser le développement professionnel et la mobilisation de l’équipe; 
  • Gérer les communications internes et externes de la firme;  
  • Collaborer avec les équipes de professionnels de BC2 afin de les aider dans leurs projets au niveau des outils de communication; 
  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de marketing et le plan de communications stratégique annuel de la firme; 
  • Concevoir, gérer la mise en œuvre et assurer l’efficacité des campagnes et programmes de marketing et de communications multicanaux qui permettent de développer l'image de marque de la firme; 
  • Comprendre et analyser l'environnement concurrentiel et se tenir informé des tendances et des meilleures pratiques du secteur et du domaine;  
  • Développer une approche narrative (storytelling) pour les projets et les concours de la firme; 
  • Promouvoir la notoriété, l'image de marque et la marque employeur par le biais de contenu narratif captivant;  
  • Rester à l'affût des tendances du marché, notamment les innovations en IA et autres technologies, pour intégrer de nouvelles pratiques efficaces. 

VOTRE PROFIL 

  • Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ou l’équivalent ;  
  • Vous possédez au minimum 7 ans d'expérience dans des fonctions de gestion et de direction dans le domaine du marketing, du design graphique et des communications;  
  • Vous détenez de fortes compétences en planification, communication et mobilisation d’équipe pour porter des résultats;  
  • Vous avez de la facilité à collaborer et à innover avec des équipes multidisciplinaires;  
  • Vous détenez de l’expérience dans la création de contenu narratif et storytelling; 
  • Vous avez une passion pour l’aménagement et l’environnement; 
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en rédaction et en communications en français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (requis). 

TRAVAILLER CHEZ BC2 C’EST : 

  • Une entreprise humaine et authentique, et une équipe soudée; 
  • Des projets diversifiés et des clients d’envergure; 
  • Une approche flexible combinant le télétravail, un horaire flexible et des journées personnelles; 
  • Du mentorat, un plan de croissance et une rétroaction continue; 
  • Frais d’adhésion aux associations professionnelles et des formations payés; 
  • Un comité social engagé; 
  • Assurances collectives complètes incluant télémédecine; 
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB); 
  • Vacances payées pendant le temps des fêtes et un horaire d’été pour profiter des beaux jours. 

Au bureau :

  • Un espace de travail inspirant; 
  • Du café digne d’un barista; 
  • L’accès à une salle de sport et à des douches; 
  • Des espaces de stationnement pour vélo; 
  • Un comité social engagé et des activités régulières; 
  • Un emplacement de travail au cœur du Vieux-Montréal. 

Une intégration digne de BC2 sera faite pour vous permettre d’assimiler votre nouveau rôle. 

BC2 s’engage à créer et maintenir un milieu de travail accessible et inclusif, offrant des chances égales à toute personne, sans égard à l’âge, à l’origine, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique. La rédaction neutre et inclusive est dorénavant privilégiée pour tous les nouveaux affichages de postes. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.