Tu aimes l'odeur des chars neufs? Viens travailler en marketing avec nous

Le Groupe Ouellet est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) marketing et communication pour rejoindre son équipe. Basé à Québec, le Groupe Ouellet regroupe 22 concessions automobiles aux quatre coins de la province. Chez nous, de l’automobile, on en mange! Si vous êtes passionné(e) des voitures, VUS, camionnettes et autres véhicules, ce poste est pour vous.

Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de planifier et d’exécuter le plan marketing et le plan de communication de l’entreprise. Cette personne devra également assurer le suivi des projets, et appuyer l’équipe dans l’élaboration de stratégies de visibilité pour chacune de nos marques. Elle agira également comme courroie de transmission entre les divers intervenants.

Principales responsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et évaluer les activités marketing de l’entreprise, telles que les campagnes publicitaires mensuelles.
  • Collaborer avec les différents intervenants pour planifier, développer et gérer la présence en ligne de l’organisation.
  • Optimiser la gestion de l’inventaire (publications, outils de marketing, etc.) en ligne pour chaque concession du groupe.
  • Produire et diffuser des contenus promotionnels créatifs selon les directives des fabricants, gérer les placements média et coordonner les campagnes publicitaires.
  • Gérer la création du matériel graphique et les commandes de matériel corporatif, objets promotionnels, papeterie, vêtements, etc.
  • Participer à divers événements.
  • Collaborer à l’optimisation de la relation client.
  • Participer à la gestion des médias sociaux.
  • Coordonner les commandites avec les divers partenaires.

Avantages

  • Équipe dynamique et en constante évolution;
  • Assurance vie et assurance médicale;
  • Service de télémédecine;
  • Régime d’épargne retraite avec cotisation de l’employeur;
  • Événements d’entreprise et activités sociales;
  • Rabais sur les produits dans nos concessions;
  • Travail hybride;
  • Stationnement sur place.

Exigences et compétences recherchées

  • Posséder un bac en marketing, communication ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir occupé un poste en marketing similaire pendant au moins 3 ans. Expérience en automobile un atout;
  • Prioriser une approche orientée sur les résultats;
  • Faire preuve d’autonomie et d’une grande débrouillardise, avoir un bon sens de l’organisation;  
  • Avoir la capacité de gérer divers projets en même temps;
  • Posséder de bonnes habiletés rédactionnelles et communicationnelles en français et en anglais;
  • Excellente connaissance du web et des médias sociaux;
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de création graphique (Suite Adobe, Suite Office, etc.) ainsi qu’une connaissance des bonnes pratiques en graphisme; 
  • Être en mesure de penser de manière innovante pour développer des campagnes marketing originales qui représentent bien les valeurs de la marque.

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