Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec la présidence, le ou la chef-fe des communications est garant-e du rayonnement et de la réputation de l’organisation. À cette fin, il-elle identifie et recommande les politiques et stratégies pertinentes à son champ d’exercices; dirige, supervise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités et des ressources reliées aux communications institutionnelles de l’AQTIS 514 IATSE, aux relations publiques, à la publicité, aux publications, à l’organisation d’événements ayant un effet sur l’image, la réputation et la notoriété de l’organisation.

ON OFFRE:

  • Poste cadre
  • Vacances concurentielles et compensation pour temps supplémentaire
  • Assurance collective
  • Contribution de l'employeur à un régime de retraite

ON DEMANDE: 
Responsabilités principales

  • Identifie et recommande les objectifs stratégiques de l’AQTIS 514 IATSE en matière de communications et d’image institutionnelle; formule les recommandations et les axes d’intervention en regard des enjeux et des défis identifiés en matière de relations publiques, de publicité, de publications et de stratégie numérique; élabore et voit à la mise en œuvre et la mise à jour du plan de communication et du calendrier éditorial.
  • Identifie et recommande la stratégie de relations avec les médias et les instances municipales et gouvernementales afin d’accroître le positionnement et la notoriété de l’AQTIS 514 IATSE.
  • Élabore la stratégie de communication Web et des médias sociaux et voit à son application; définit des indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et mesure les activités numériques (plateformes web, médias sociaux, infolettre, etc.) à l’aide de ces indicateurs.
  • S’assure de l’animation quotidienne des différentes plateformes numériques et de l’intégration des différentes informations susceptibles de favoriser la notoriété de l’image de l’AQTIS 514 IATSE; s’assure que les réponses et les interventions sur les différentes plateformes s’inscrivent à l’intérieur des alignements stratégiques de l’AQTIS 514 IATSE.
  • Planifie et coordonne les événements publics, la préparation de la documentation pour les différentes activités, les lieux où seront tenus les événements et les besoins logistiques tant informatiques que de communications.
  • Assure l’encadrement et la concertation des activités de communication des différents services de l’AQTIS 514 IATSE afin de maintenir une cohérence dans les efforts de communication déployés; veille à ce que celles-ci soient structurées et efficaces; s’assure de la mise en place de différentes procédures ou processus favorisant l’implication des services dans la mise à jour des plateformes.
  • Assure la gestion et le contrôle du budget pour son secteur d’activité.
  • Favorise l’engagement de son équipe à l’atteinte des plus hauts standards d’excellence. Établit des objectifs à court et à long terme en effectuant un suivi à chaque étape de la progression des projets.
  • Initie, maintient et développe le réseau des partenaires que ce soit pour de la visibilité de l’organisation ou afin d’offrir des avantages aux membres.
  • S’assure de l’implantation d’outils modernes de communication afin d’améliorer les façons de communiquer avec les membres et les publics cibles et de développer et maintenir un sentiment d’appartenance.
  • Approuve, au besoin, des projets de communiqués, d’allocutions ou différents textes en appui aux activités de communications internes et externes.
  • Supervise et veille aux envois des infolettres destinées aux membres ou aux groupes visés et s’assure que le site web est mis à jour régulièrement.
  • Coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités de conception et de production du matériel promotionnel.
  • Fait le suivi de l’actualité et effectue un suivi de la revue de presse.
  • Veille à ce que chaque projet confié à son équipe exerce une influence positive sur la marque et sur la croissance de l’organisation.
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.

FORMATION
Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en relations publiques ou dans une discipline appropriée.

EXPÉRIENCE
Minimum de 5 années d’expérience pertinente, dont au moins 2 comme gestionnaire d’équipe de travail, préférablement en milieu syndiqué.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Excellente maîtrise de la suite office.
  • Capacité à travailler avec des systèmes de gestion de contenu et d’envois massifs.
  • Connaissance avancée des médias sociaux.
  • Habileté à optimiser les processus et la performance.
  • Expérience en milieu syndical, un atout important.
  • La connaissance de l’industrie cinématographique et télévisuelle constitue un atout.

HABILETÉS ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Leadership mobilisateur et rassembleur.
  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail et du traitement des priorités.
  • Forte capacité d’adaptation dans un milieu en constante évolution.
  • Forte capacité de gestion du stress.
  • Diplomatie, jugement et sens politique.
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Sens des relations interpersonnelles et esprit d’équipe.
  • Visionnaire et stratège.
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Votre CV
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