Qui sommes-nous :
Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs d’économie et d’activités.

Ce que la FCCQ vous offre :

  • Poste permanent à temps plein (37.5h heures par semaine), en mode hybride.
  • Assurances collectives complètes (après 3 mois).
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite (après 1 an).
  • Trois semaines de congés payés + vacances payées durant le temps des fêtes et horaire d’été.
  • Congés mobiles et maladies.
  • Matériel informatique fourni pour l’exercice des tâches.
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail.
  • Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.

Vos responsabilités :
En collaboration avec les équipes de la FCCQ, vous veillerez à l’exécution de l’approche EDI et jouerez un rôle conseil au sein de notre organisation

Au quotidien :

  • Veiller à l’élaboration, au déploiement et à la mise à jour d’une stratégie EDI pour les programmes, applicables aux projets sous votre responsabilité.
  • Jouer un rôle conseil auprès des équipes de travail.
  • Effectuer une veille des meilleures pratiques en matière de diagnostic EDI et formuler des recommandations adaptées.
  • Soutenir les conseillers et les conseillères EDI dans le développement d’outils et l’accompagnement des entreprises.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de sensibilisation et de formation à destination des entreprises.
  • Veiller au bon respect des modalités de suivi ;
  • Participer à la réalisation de diverses actions liées à l’implantation de pratiques EDI.

L’équipe qui vous accompagne dans la réalisation de vos tâches :
Sous la responsabilité de la directrice, Expertise et Contenus RH de la FCCQ, vous collaborerez avec une équipe multidisciplinaire pour accomplir le projet

Ce qui vous définit :
Votre profil et vos compétences

  • Baccalauréat en administration, ressources humaines, relations industrielles, psychologie du travail / des organisations ou tout autre domaine pertinent.
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente en lien avec les missions du poste; toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle sera considérée.
  • Certificat ou microprogramme de deuxième cycle en EDI ou équivalent un atout.
  • Expérience en service-conseil auprès des entreprises (notamment PME).
  • Membre CRHA un atout.
  • Expérience en développement de contenus électroniques.

Votre personnalité

  • Les enjeux EDI vous passionnent et vous êtes à la recherche d’un mandat d’impact.
  • Explorer de nouvelles façons de travailler en équipe vous stimule.
  • Vous faites preuve d’écoute, de créativité et savez promouvoir vos idées.

Vos qualités

  • Vous êtes une personne proactive, orientée vers les solutions;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Votre sens de l’organisation et votre souci du détail renforcent la qualité de votre travail;
  • Vous avez la capacité de travailler sous pression, dans des délais restreints, en mode collaboration.

Nos valeurs
Diversité, intégrité, innovation, excellence

JOIGNEZ VOTRE FORCE À LA NÔTRE !

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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