Description de l’entreprise
Bonsound est une compagnie de musique fondée en 2004 et basée à Montréal, Canada. Bonsound est au service des artistes avec qui elle travaille et ne possède pas leur propriété intellectuelle. Bonsound offre un éventail complet de services professionnels et personnalisés afin de contribuer au développement durable de la carrière d’artistes originaux et authentiques.
Sommaire du poste
Sous la supervision du Directeur agence de spectacles, la personne titulaire du poste assiste et offre un soutien à son équipe en ce qui a trait aux communications et aux activités promotionnelles de l’agence.
Principales fonctions
Communications avec les diffuseurs et les équipes des artistes
- Recueillir le matériel promotionnel auprès des équipes des artistes (photos de presse, affiches et flyers, biographies, textes promotionnels);
- Envoyer le matériel promotionnel aux diffuseurs et répondre aux différentes demandes promotionnelles de ceux-ci;
- Coordonner les annonces et la mise en vente des spectacles avec les agents, les diffuseurs et les équipes des artistes.
Gestion et mise à jour des rapports de billetterie
- Recueillir les différents rapports de billetterie auprès des diffuseurs;
- Mettre à jour les informations de billetterie dans les outils et bases de données internes;
- Envoyer ponctuellement les rapports de billetterie consolidés aux équipes des artistes.
Gestion et mise à jour des outils de promotion et de communication
- Tenir à jour les différents outils et bases de données de spectacles utilisées par l’agence : créer et modifier les fiches des artistes et des spectacles, ajouter les nouvelles représentations, s’assurer que l’information est à jour;
- Coordonner la production de matériel visuel spécifique aux activités promotionnelles globales de l’agence;
- Inscription des artistes et de leurs spectacles aux différents réseaux de diffusion et à leurs activités;
- Maintien et mise à jour de la liste de contacts;
- Création, rédaction, mise en page et envoi des infolettres et communiqués de l’agence.
La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches connexes, notamment en soutien à la Coordonnatrice agence de spectacles.
Scolarité et expérience
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
- Expérience dans l’industrie de la musique (un atout);
- Connaissance de l’industrie de la musique (un atout).
Compétences recherchées
- Fortes aptitudes en communication orale et écrite;
- Forte aptitude à utiliser différentes applications et outils web, numériques et informatiques;
- Capacité à utiliser un outil de conception graphique tel que Canva, Pixlr ou Adobe Express;
- Maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Qualités recherchées
- Grand sens de l’organisation, du détail et de la gestion des priorités;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants;
- Autonomie, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle;
- Esprit d’équipe, dynamisme, créativité.
Détails
- Statut de l’emploi : Temps plein, permanent.
- Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation.
- Avantages sociaux : Politique avantageuse de congés et de vacances, assurances et régime d'épargne collectif.
- Horaire : 35 heures par semaine.
- Entrée en fonction : Mai 2024 (date exacte à confirmer).
- Lieu de travail : Montréal (Mile-End) avec possibilité de télétravail (mode hybride).
Pour postuler
Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 21 avril 2024. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.
Bonsound est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.