La communication et l'éducation vous passionnent? Vous recherchez de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Vous aimez apporter vos idées et mener plusieurs projets de front? Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée qui fait rayonner le Cégep André-Laurendeau?
Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons!
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en communication institutionnelle pour venir combler notre équipe.
Votre rôle :
Dans le cadre de vos fonctions, vous participez à l'identification des projets et activités de communication internes et externes. Vous êtes responsable de la réalisation des projets qui vous sont confiés. Vous proposez et analysez les scénarios possibles et vous recherchez, recommandez et mettez en oeuvre les meilleures pratiques dans votre domaine d'activité.
Vous coordonnez le travail de production des communications internes et institutionnelles et vous participez à l'identification des objectifs des projets et activités de communication et de rayonnement à mettre en place pour développer le positionnement du Cégep.
Vous supervisez et coordonnez également le travail des technicien(ne)s impliqué(e)s dans la réalisation des projets du service tout en visant l'amélioration continue des activités.
Vos forces :
- Très bonnes habiletés interpersonnelles et relationnelles qui suscitent naturellement la collaboration;
- Sens politique;
- Leadership dynamique et inspirant;
- Entregent et charisme;
- Innovation et créativité;
- Talent avéré de rédacteur et vulgarisateur;
- Compétences éprouvées en gestion de projets;
- Capacité à gérer ses priorités et à planifier son temps de travail;
- Excellente maîtrise du français oral et écrit;
- Excellente connaissance de la gestion de projets;
- Maîtrise démontrée des outils technologiques et de collaboration (Smartsheet, Monday, Asana, Wordpress, Suite Adobe, médias sociaux, Google Ads et SEO, Mailchimp, etc.);
- Aisance avec les CMS les plus courants.
Vos qualifications et votre expérience :
- Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en communication, relations publiques ou journalisme.
- Détenir un minimum de 8 ans d'expérience dans un rôle similaire.
De l'expérience dans le domaine des communications, du recrutement scolaire et de l'événementiel, ainsi que la connaissance du collégial et d'un milieu de travail syndiqué seront considérés comme des atouts.
Avantages :
- Un horaire flexible entre le télétravail et nos bureaux
- Plusieurs mesures de conciliation travail - vie personnelle
- 20 jours de vacances annuelles et 13 jours fériés
- Une banque annuelle de sept jours de congé pour maladie
- Des assurances collectives (médicaments, vie, etc.)
- Un régime de retraite à prestations déterminées
- Un programme de santé et de mieux-être
- Des possibilités de perfectionnement
- Un programme d'aide aux employés et à leur famille
- Accès au transport en commun et stationnement sur place
- Autonomie professionnelle dans l'exercice de ses fonctions