MUTEK logo
MUTEK

Assistant·e communications et stratégie numérique

Montréal | Contractuel
20$ de l’heure
Expérience : 0-1 anÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Médias sociaux | Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2024-02-06
Cette offre n'est plus disponible
header-image

MUTEK
https://montreal.mutek.org 

Important : Le ou la candidat·e doit être admissible à la subvention salariale Emploi-Québec. Merci d’obtenir votre lettre d’admissibilité auprès de votre centre local d’emploi (CLE) avant de postuler.

Mandat :
Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée pour participer à la gestion des communications et de la stratégie numérique du festival MUTEK et de son volet professionnel MUTEK Forum : gestion de bases de données, segmentation d’audiences, réseaux sociaux, campagnes et divers outils de gestion de publicité en ligne. Organisée, polyvalente, autonome et curieuse, elle contribuera activement à l'organisation du festival à distance et/ou dans un environnement de bureau ouvert, flexible et stimulant.

Présentation :
Relevant de l’équipe des communications et du marketing de MUTEK, l’Assistant·e aux communications et à la stratégie numérique participe aux réunions de travail et est accompagné·e dans l’apprentissage et la prise en main des outils et des plateformes numériques de MUTEK. La personne retenue aura l’occasion de découvrir comment un festival d’envergure internationale fonctionne, les étapes de son déploiement et ses rouages, surtout à l’aube de ses 25 ans. 

Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes considérés comme minoritaires incluant les femmes, les personnes non binaires, noir·e·s, autochtones, appartenant à une minorité racisée et/ou aux communautés LGBTQIA2S+ et/ou étant en situation de handicap. 

Tâches et responsabilités :

  • Contribuer à la stratégie des médias sociaux, plateformes indispensables à la visibilité du festival - en collaboration avec l’équipe des communications - sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, SoundCloud et TikTok ;
  • suivre, adapter et respecter les calendriers de publications, rédiger des publications en français et en anglais, proposer du contenu et des formats pertinents ;
  • animer et fidéliser la communauté (réponses aux questions, création d’échanges) ;
  • modérer les commentaires et veiller au respect des règles éthiques ;
  • mettre en ligne et éditorialiser des vidéos sur les plateformes vidéo (YouTube, Vimeo...) et des podcasts, listes d’écoute sur les plateformes audio (SoundCloud, Mixcloud, Spotify...) ;
  • suivre des stratégies collaboratives avec le réseau MUTEK ; 
  • analyser les performances des publications ;
  • Collaborer à l'exécution de la stratégie marketing numérique : analyse des réseaux sociaux, gestion de bases de données, segmentation d’audiences, campagnes et divers outils de gestion de publicité en ligne ;
  • Aider à l'application de la stratégie de contenu et publicité des médias sociaux, notamment sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google Display+Google Ads Grant et TikTok ;
  • Participer au recueil des retombées des actions mises en place : collection des données, Google Analytics, rapports sur les indicateurs de performance clés (KPI) des actions organiques ;
  • Assurer une veille digitale, identifier les tendances pour l’acquisition et la fidélisation des publics en ligne et participer à l'optimisation de la stratégie de marketing en restant au fait des technologies ;
  • Assister à la bonne gestion des partenariats en veillant au respect des conditions de visibilité leur étant promis, sur les plateformes numériques et les sites physiques de MUTEK ;
  • Production d’un post mortem à la fin du mandat.

Compétences recherchées :

  • Diplôme d’études en communication, médias numériques ou journalisme ;
  • Maîtrise d’au moins de l’une de ces deux langues : anglais ou français (écrit et parlé) et bonne connaissance de l’autre langue - Aisance rédactionnelle ;
  • Connaissance et intérêt pour les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, SoundCloud, LinkedIn, TikTok ;
  • Connaissance des outils de travail collaboratif comme Slack, Google Drive (Google doc et Google Sheets) ;
  • À l’aise avec un rythme de travail propre à l’événementiel et agilité face à l’imprévu ;
  • Autonomie tout en ayant un esprit d’équipe collaboratif ;
  • Compétences additionnelles appréciées (mais non obligatoires) :
    • Expérience avec Google Ads,
    • Connaissance d’un outil CRM, MailChimp ou Hubspot, de Google Analytics et Tags Manager,
    • Bonnes pratiques SEO,
    • Outils d’édition comme la suite Adobe,
    • Connaissances, expérience ou vif intérêt pour l’industrie de la musique (musique électronique plus spécifiquement), de l’art numérique et des performances audiovisuelles.

Conditions : 

  • Durée du mandat : du lundi 25 mars au vendredi 18 octobre 2024
  • Durée : 30 semaines
  • Horaires : 35 h, essentiellement en présentiel (1201, boulevard Saint-Laurent) - variables avec une disponibilité accrue à l’approche du festival (du 20 au 25 août 2024)
  • Matériel requis : un ordinateur portable avec, si possible, les logiciels d’édition type suite Adobe
  • Salaire : 20$/heure

Pour postuler :
​​​​​​​Acheminez votre CV et une lettre de présentation via le formulaire avant le 3 mars 2024. Veuillez confirmer dans votre lettre que vous répondez aux exigences de la subvention salariale Emploi-Québec. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article