Relevant de la gestionnaire des communications et du marketing, le ou la chargé.e de projets supervise la réalisation de projets spécifiques en marketing et communication dans l’objectif de rehausser la notoriété et l’impact de Montréal centre-ville auprès de ses publics cibles. À ce titre, il ou elle vient en appui à la gestionnaire des communications et marketing, collabore étroitement avec l’équipe des opérations et joue un rôle opérationnel dans la livraison des projets. 

Gestion de projets de communication et marketing

  • Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication marketing, en collaboration avec la gestionnaire ;
  • Élabore et s’assure du respect des échéanciers, coordonne la production des outils marketing et de communication, met à jour et vérifie les factures, recueille et suit des indicateurs de performance des actions de communication et participe à la rédaction des bilans de campagne des projets qui lui sont confiés ;
  • Agit comme point de contact principal pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés, du brief de départ à la livraison des projets, dont le Défilé du père Noël, les Prix Montréal centre-ville, la programmation estivale et hivernale ;
  • Contribue à l'élaboration du calendrier éditorial mensuel notamment en vue d’assurer le rayonnement des projets dont elle est responsable ;
  • Est la personne ressource auprès des fournisseurs pour la création de contenus (articles, vidéos, photos, etc…). À ce titre, prépare et présente les briefs, oriente les actions et assure le suivi des livrables ;  
  • Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de visibilité de partenariats et commandites et assure l’application adéquate du protocole de visibilité ; 
  • Contribue à la coordination d’événements spéciaux tel que les Prix Montréal centre-ville, les kiosques d’information et les conférences de presse.

Rédaction

  • Rédige, révise et traduit les articles de blogue qui mettent de l’avant les projets de Montréal centre-ville;
  • Est responsable de la production de l’infolettre mensuelle B2C : planifie, rédige, met en page, révise, envoie et suit les résultats;
  • En collaboration avec la responsable Relation avec les membres et intelligence d’affaires, planifie, rédige, met en page, révise, envoie et suit les résultats de l’infolettre B2B;
  • Participe à l'élaboration du rapport annuel et des bilans de projets : collige l'information et met en page le document.

Ce qu’il faut pour exceller dans ce poste

  • Autonome, capable de prendre l’imputabilité qui lui est confiée.
  • Proactif, prend des initiatives, anticipe les problèmes et les escalades au besoin.
  • Un joueur d’équipe, curieux de la réalité de ses collègues, qui développe une pensée transversale des projets et des opérations.
  • Agile et à l’aise dans un environnement rapide et parfois ambigu.
  • Rigoureux et organisé, capable de planifier et livrer dans les délais et budgets impartis.

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un baccalauréat en communication et/ou marketing ou équivalent.
  • Avoir un minimum de deux années d'expérience en gestion de projets communications et marketing.
  • Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit). 
  • Capacité avérée de travailler de façon autonome pour accomplir ses tâches et respecter des échéanciers multiples et parfois simultanés. 
  • Connaissance en graphisme (un atout). 
  • Connaissance de Google Analytics (un atout). 
  • Connaissances des particularités du centre-ville de Montréal.

Ce qu'on offre
Un environnement de travail où l'initiative personnelle et la créativité sont bien accueillies, une équipe de spécialistes motivés et un terrain de jeux – le centre-ville - parmi les plus stimulants. 

Nous offrons une rémunération concurrentielle  ainsi qu’une gamme d’avantages (assurances, transport en commun, téléphone, congés payés). Nos bureaux modernes sont situés dans la Maison Alcan, en plein cœur du centre-ville de Montréal, de ses commerces, restaurants, bars et attractions, à deux pas de la station de métro Peel.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire au plus tard le 12 janvier 2024.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.