Entrepreneuriat Haute-Yamaska est à la recherche d’un.e collègue dynamique désirant participer à l’essor économique de la Haute-Yamaska en contribuant au développement des entreprises de tous les secteurs d’activité et en appuyant les entrepreneurs dans leurs projets, leurs défis, leurs besoins et leurs enjeux.
Pourquoi venir travailler chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska?
Parce que chez nous :
- Tu feras partie d’une superbe équipe à dimension humaine où chacun aime passionnément ce qu’il fait
- Conciliation travail-famille (horaire flexible)
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine
- Semaine de 35 heures sur 4 ½ jours t’offrant le vendredi après-midi de congé
- En plus des vacances annuelles, semaine fériée et payée entre Noël et le jour de l’an
- 10 jours de congés maladie et famille fractionnables. Tu n’as pas utilisé en totalité ta banque d’heures? Pas de souci, à la fin de l’année on te rembourse 75 % du reliquat
- On bénéficie de la valeur ajoutée de chaque personne en favorisant un environnement de travail axé sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipe
- Développement de tes connaissances/compétences via des formations internes et externes
- On favorise un esprit sain dans un corps sain, c’est pourquoi on rembourse 50 % du montant, jusqu’à 250 $ annuellement, pour tes activités sportives ou un abonnement de ton choix (gym/ski/yoga/danse/piscine, etc.)
- Assurances collectives et régime de retraite avec contributions de l’entreprise, après 3 mois
- Profite d’un Programme d’aide aux employés (PAE)
Ce que l’on recherche chez notre prochain.e collègue :
SAVOIR-ÊTRE
- Tu es activement à l’écoute de tes client.e.s, tu sais les orienter mais aussi les questionner sur leur projet d’affaires. Tu es doté d’un esprit d’analyse tout en l’utilisant avec finesse.
- Tu es en mesure de créer des liens humains auprès des client.e.s, développer une relation d’affaires de proximité avec eux ainsi qu’avec les acteurs des autres organismes de développement économique du territoire.
- Tu aimes travailler en équipe et donner du jus de bras à tes collègues lorsqu’ils en ont besoin. Tu auras l’occasion de collaborer sur des projets, des activités, laisser place à tes idées, créer et aider nos entrepreneurs.
- Ici, nous sommes des professionnel.le.s engagé.e.s, dévoué.e.s à la mission de l’organisme. On se fait confiance et on souhaite le développement du plein potentiel de tous. On prend soin de chacun et on s’entraide.
SAVOIR-FAIRE
Aide technique et accompagnement
- Développer et maintenir une relation de confiance avec les entreprises
- Rencontrer les entrepreneur.e.s, les écouter, les questionner et les orienter sur leur projet d’affaires. Il faut savoir « challenger »!
- Préparer et analyser les prévisions financières
- Accompagner les entreprises dans les étapes de leur démarrage et les guider dans la création de leur canevas ou plan d’affaires
- Cibler les ressources pertinentes pour les besoins des entrepreneur.e.s et les mettre en relation
Financement
- Analyser les demandes de financement
- Préparer les documents de financement et faire les suivis nécessaires
- Présenter les dossiers de financement aux comités impliqués
- Assurer les suivis nécessaires auprès des entrepreneur.e.s
Faire rayonner le développement local
- Travailler en collaboration avec les différents partenaires de développement économique de la région et maintenir une bonne relation
- Représenter Entrepreneuriat Haute-Yamaska dans divers événements
- Participer, avec l’équipe, à l’élaboration de projets et d’activités pour aider et répondre aux besoins des entrepreneur.e.s de la région
SAVOIR
Tes compétences, qualités et habiletés :
- Baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine connexe, notions en comptabilité et finance
- Expérience minimale de 2 ans en accompagnement de client.e.s
- Connaissances des enjeux stratégiques du développement économique régional et de l’entrepreneuriat
- Compétences en relation humaine développées, on favorise le savoir-être
- Excellente capacité à planifier et rédiger
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Créatif.ve, proactif.ve et flexible
- Facilité à comprendre les différents outils informatiques (Suite Office, HubSpot, logiciels de développement économique en ligne)
Notre défi te fait vibrer?
Postule, au plus tard le 10 janvier 2024, via le formulaire en n’oubliant pas de joindre une lettre de présentation à ton CV.
- Seules les personnes retenues seront contactées.
- Les entrevues auront lieu dans la semaine du 15 janvier 2024.
- Date d’entrée en fonction souhaitée : le plus tôt possible.