Mandat
En collaboration avec les membres de la Direction des communications et relations publiques, vous serez responsable d’élaborer des stratégies et des plans de communications 360 et d’assurer un rôle-conseil auprès de vos divers clients internes.

Vos principales responsabilités

  1. Assurer un rôle conseil auprès des directions clientes en matière de stratégies et d’outils de communication notamment en matière d’environnement;
  2. Concevoir et réaliser des plans de communication et de relations publiques 360 pour différents dossiers de communication interne et/ou externes;
  3. Coordonner la préparation et la rédaction du bulletin municipal mensuel Ici Boucherville;
  4. Rédiger différents textes de communications tels que communiqués de presse, publications, contenus web, allocutions pour les membres du conseil à l’occasion de divers évènements, dont les cérémonies protocolaires, etc;
  5. Gérer ses projets de façon autonome en respectant les échéanciers et les budgets accordés par son gestionnaire;
  6. Assurer le suivi, la réalisation et la conformité du travail des fournisseurs de services;
  7. Valider la conformité des épreuves soumises par les autres services, notamment en ce qui concerne l’identité visuelle de la Ville;
  8. Effectuer des analyses comparatives et suggérer des occasions d’améliorations sur divers dossiers;
  9. Au besoin, planifier, coordonner ou collaborer à l’organisation d’évènements spéciaux, réceptions civiques, cérémonies officielles de la municipalité, activités paramunicipales, etc;
  10. Coordonner et participer à la réalisation de projets multimédias;
  11. Ces responsabilités ne sont pas limitatives; elles contiennent les éléments principaux à accomplir.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études universitaire (BAC) en communication;
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience;
  • Excellente connaissance de la langue française;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie;
  • Aptitudes pour le travail de recherche et la communication;
  • Tact, courtoisie et facilité à travailler en équipe;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Outils informatiques : Suite Microsoft 365 (Teams, Word, Excel, Outlook, PowerPoint), Adobe Acrobat, Wordpress, Photoshop (atout);
  • Connaissance des médias sociaux.

Conditions de travail

  • Remplacement à temps complet - 7 mois; février à septembre 2024
  • Horaire: 33,75 heures / semaine du lundi au vendredi
  • Lieu de travail: Centre administratif Clovis-Langlois (Hôtel de ville)
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