Concours #: 51-271-2023R 

Poste régulier cyclique de 28 heures par semaine en moyenne du mois d'août à juin à chaque année 

Notez que le processus de sélection se fera en continu, il sera donc possible de faire une sélection de candidat.e.s. Les entrevues se tiendront sur la plateforme Teams.

ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible 

NATURE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité de l’administratrice, et en collaboration avec le service des communications du siège social, la personne titulaire de l’emploi assure la réalisation et la production du matériel promotionnel ainsi que des outils de communication (ex. les calendriers, les programmes de concerts, les communiqués et la mise à jour du site Web et des médias sociaux). Par un examen minutieux des diverses sources d’information et/ou de recherches particulières, elle sélectionne et collige l’information pertinente afin de renseigner la communauté et de mettre en valeur les conservatoires de musique et d’art dramatique de Montréal (productions pédagogiques, réalisations des corps professoraux, réalisation des étudiants). Elle a la charge de la rédaction finale et de la diffusion de l’information via différentes plateformes communicationnelles.

Elle est en soutien à la coordination des activités pédagogiques majeures des conservatoires de Montréal (ex. examens terminaux, concerts à la Maison symphonique, événement bénéfice des conservatoires, événements protocolaires, lancements des programmations, premières du CADM, etc.). À ce titre, elle supporte l’organisation, la coordination et la logistique des événements spéciaux.

Elle est également appelée à traiter toute demande ou mandat émanant du service des communications du siège social.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales   en communications, en médias ou tout autre scolarité pertinente;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience aux attributions de ce poste;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtriser Microsoft 365, Acrobat Reader ainsi que des logiciels de Photoshop et InDesign;
  • Détenir de très bonnes connaissances dans la gestion en continu d’un site web et des médias sociaux;
  • Posséder des connaissances en infographie ou en graphisme est considéré comme un atout;
  • Avoir travaillé dans le domaine scolaire et des arts est un atout;
  • Connaître la plateforme Omnivox est un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Savoir organiser une variété de tâches et d’activités tout en maintenant un juste équilibre entre les priorités;
  • Être capable de s’adapter rapidement à diverses situations et avoir un bon esprit d’analyse;
  • Démontrer de la créativité, de la débrouillardise, une facilité à travailler en équipe et de l’ouverture d’esprit;
  • Faire preuve d’esprit d’initiative, être orienté vers les résultats et prioriser le service client;
  • Démontrer de la polyvalence, une grande autonomie et un sens des responsabilités développé;
  • Faire preuve de rigueur et d’un bon sens de l’organisation;
  • Avoir de l’intérêt pour le milieu des arts et de la musique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Taux horaire : À déterminer selon l’expérience pertinente, entre 20,68$ et 30,35$ ou au choix de l’employé entre 22,33$ et 32,78$ (addition de vacances de 8%);
  • ​​​​​RREGOP - régime de retraite à prestation déterminée;
  • Assurance collective;
  • Congés applicables au contrat : environ 8 jours maladies, 11 congés fériés;
  • Vacances : au choix entre jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement ou addition de 8% sur le taux horaire, etc.);
  • Possibilité de télétravail hybride;
  • Horaire de travail variable: en moyenne 28 h par semaine durant 43 semaines du mois d’août à juin à chaque année.

Faites parvenir votre candidature par l'entremise de notre site web à l’attention de madame Marie-Josée Leblanc. Nous remercions à l’avance les candidates et candidats de leur intérêt pour cet emploi et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.