Description du poste
Kabane cherche un.e collègue pour rejoindre ses rangs. Plus précisément, on cherche un.e planificateur.trice média pour bâtir et mettre en œuvre des stratégies médias et campagnes publicitaires pertinentes et performantes qui atteignent les objectifs de nos clients. Tu auras la chance de collaborer avec une équipe d’experts au quotidien. Les livrables attendus varient: stratégie marketing, plan de lancement, plan média, audit d’écosystème de communication, rapport de performance, etc.
Travailler chez kabane
Faire partie de Kabane ça veut dire :
- Des semaines de 35h (advenant un dépassement, les heures sont bien sûr payées).
- Assurances pour tes dents, tes yeux, ton dos et tout le tralala.
- Un accès gratuit à de la télémédecine.
- Prendre soin de ta santé sans stress avec des congés maladie payés.
- Des déplacements très économiques (laissez-passer de transport en commun mensuel offert ou le montant équivalent en stationnement).
- Grande flexibilité pour travailler d'où tu veux. Dans nos inspirants bureaux de Québec avec ton équipe, de chez toi ou de plus loin, le temps d’un séjour à l’étranger.
- Un heureux temps des fêtes grâce aux congés payés entre Noël et le jour de l’an (pas besoin de puiser dans tes vacances).
- Un horaire qui s’adapte aux beaux jours avec tes vendredis après-midi off.
- Être entourée d'une équipe talentueuse, franchement bienveillante, mais surtout une équipe dont on prend soin. Chez nous, c’est l’humain d’abord.
Kabane aime être rigoureusement créative. Curieux de nature, les membres de notre équipe sont motivés par l’apprentissage, l’inventivité et la perspective de livrer à leurs clients des stratégies et des concepts plus aiguisés que ta boîte de Prismacolor. Travailler avec nous, c’est faire partie d’une gang agile et engagée qui carbure à la fierté que lui procurent ses relations avec ses clients et partenaires.
Kabane est bien installée à Québec depuis 14 ans. Nous sommes heureux de nous activer les méninges avec des clients stimulants tels que : Sprint, Familiprix, Kaleido, Normandin, Énergir, Polycore, Camso, Culture Mauricie, MNBAQ, Musée de la civilisation et plusieurs autres.
Principales responsabilités
- Analyser les problématiques clients, leur marché et leurs cibles, les comprendre et proposer les meilleures stratégies pour atteindre les objectifs.
- Bâtir des plans média multi plateformes (terrain, numérique, traditionnel, influence…), des plans de campagne numérique, plan de mesure et des tableaux de production pour en coordonner l’exécution.
- Recherche, négociation et achat auprès des partenaires médias.
- Assurer la mise en ligne et l’optimisation de campagnes Méta, Google Ads, Tik Tok, Snapchat et toutes autres plateformes numériques.
- Assurer l’efficacité des campagnes en proposant des répartitions budgétaires par média optimale.
- Collaborer avec l’équipe de création pour optimiser les créatifs de campagne.
- Gestion quotidienne des plans média (ajustements et mises à jour).
- Agir à titre de ressource média pour les équipes internes et les clients.
- Présenter les plans média aux clients.
- Produire des rapports de performance : maîtrise des outils Google Data Studio et Google Analytics.
- Suivi des performances et analyse des résultats.
Qualifications et compétences recherchées
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance:
- 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
- Expérience en agence, un atout.
- Études en marketing/communication ou dans un domaine pertinent à l’emploi.
- Bilingue (français et anglais).
- Maîtrise des plateformes publicitaires numériques (Meta, Google, Tik Tok).
- Compétence en création de contenu et gestion de contenu pour les médias sociaux.
- Sens de l’initiative et caractère proactif.
- Bonne structure, fort sens de l’organisation et agilité.
- Prône le travail d’équipe.
- Prédisposition à entreprendre plusieurs projets à la fois tout en cernant les priorités.
- Capacité d’adaptation et vivacité d’esprit.
N’hésite pas à nous partager les projets dans lesquels tu t’impliques.
Informations importantes
Date limite pour postuler : 8 décembre
Début d’emploi : dès que possible
Lieu du poste : Québec