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Chargé·e de projet - Partenariats, financement et services aux membres

Montréal (hybride) | Temps plein
55 000$ à 70 000$ par an
Administration | Communications et Marketing
Publié le 2023-11-21
Cette offre n'est plus disponible
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Statut : Permanent, temps complet
Salaire : 55 000$ - 70 000$
Poste principalement en télétravail - présence au bureau occasionnelle (env. 1 jour/semaine) et présence requise lors d’événements à Montréal.

Relevant de la directrice générale, la Chargée de projets - Partenariats, financement et services aux membres joue un rôle essentiel dans le développement de l’organisation et l’accomplissement de sa mission. En étroite collaboration avec la directrice générale, elle participe au développement et au maintien de partenariats stratégiques. Elle collabore à la recherche de financement public, et contribue à la rédaction des demandes et à la production des redditions de comptes. Enfin, elle assure la gestion des services aux membres en développant une fine connaissance des enjeux des membres, afin de développer et maintenir une offre en adéquation avec les besoins et les exigences de l'industrie.

Principales responsabilités

Partenariats

  • Identifier et évaluer les opportunités de partenariats;
  • Participer à la préparation des dossiers de sollicitation, à la négociation des ententes et à la rédaction des contrats de partenariat;
  • Coordonner le suivi des ententes et s’assurer de la visibilité des partenaires dans le cadre de nos événements et dans nos outils numériques;
  • Structurer et mettre à jour le plan de commandites;
  • Collaborer à la préparation des bilans des projets.

Financement

  • En effectuant une vigie des programmes de soutien, identifier les sources potentielles de financement gouvernemental et formuler des recommandations;
  • Coordonner le dépôt des demandes en participant à la rédaction, et en produisant et rassemblant tous les documents nécessaires;
  • Assurer le suivi des ententes et veiller au respect des engagements;
  • De concert avec la responsable de l'administration et des finances, collaborer au suivi des dépenses et assurer le respect des échéanciers;
  • Mettre en place une structure de suivi des indicateurs de performance et effectuer lesuivi avec les parties prenantes internes et externes;
  • Collaborer à la préparation des bilans des projets et des redditions de comptes, selon les exigences spécifiques de chaque partenaire.

Services aux membres

  • Développer et entretenir des relations avec les membres de l’association;
  • Participer au développement et à la mise en oeuvre d’une stratégie de rétention et de recrutement des membres;
  • Informer et conseiller les membres actuels et potentiels au sujet des avantages et services offerts par l’association, et répondre aux questions en lien avec ces derniers;
  • Évaluer les besoins en matière de services offerts, effectuer des recommandations et collaborer à la mise en place de nouveaux services, s’il y a lieu.

Autres responsabilités

  • Représenter Xn Québec au sein de la communauté de la créativité numérique et des communautés connexes;
  • Participer aux événements organisés par Xn Québec;
  • Contribuer à la veille stratégique en se tenant à l’affût des actualités, activités et tendances du secteur de la créativité numérique ;
  • Toutes autres tâches connexes reliées au poste.

Exigences

  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative, de rigueur et de minutie, d’un excellent sens relationnel
  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps
  • Aptitude à gérer des priorités multiples et à faire preuve d'autonomie dans un environnement de travail chargé
  • Excellentes compétences en rédaction
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris occasionnellement les soirs et les week-ends, selon les besoins
  • Savoir développer et entretenir un bon réseau professionnel
  • Être respectueux.se, avoir un bon esprit d’équipe
  • Connaissance des programmes de financement fédéraux, provinciaux et municipaux
  • Connaissance du secteur de la créativité numérique un atout

Profil de compétences

  • Niveau de scolarité : baccalauréat en communications, marketing ou administration, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Nombre d’années d’expérience requis : 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral
  • Bonne maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Maîtriser les applications suivantes (ou équivalentes) : suite Google Workspace (particulièrement Google Sheets et Google Slide), suite Microsoft 365 (Excel, Word, Powerpoint)
  • Connaissance de WordPress, de la suite logiciel Adobe Creative Suite et de Swapcard un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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