Pour le compte de l’un de ses partenaires, Grenier aux talents recrute un.e – Responsable du développement, des événements de collecte de fonds et des communication.
Implanté au cœur de Montréal depuis 1982, notre partenaire est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, qui a pour mission de contribuer au bien-être des enfants malades.
La mission de notre partenaire est de permettre aux enfants malades d’avoir leurs parents près d'eux durant des traitements lors de séjours à l’hôpital.
Compétences requises
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
- 2 années d’expérience en gestion d’événements de collecte de fonds;
- Certificat en gestion philanthropique serait un atout;
- Excellente maîtrise de la suite Office;
- Langues parlées et écrites : excellente connaissance du français et de l’anglais;
- Excellente connaissance de la philanthropie.
- La connaissance du logiciel Prodon serait un atout;
- Cet emploi demande des déplacements en voiture, le candidat doit donc posséder un permis de conduire.
Habiletés
- Forte capacité d’organisation de gestion et contrôle de projet;
- Aisance à travailler en équipe (12 personnes et autant de bénévoles);
- Facilité à collaborer et à négocier avec différents fournisseurs et partenaires;
- Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative force de solutions;
- Ouverture d’esprit, esprit critique;
- Empathie;
- Esprit d’innovation et créativité;
- Envie d’être impliqué dans une cause importante et noble.
Responsabilités
Volet événements
- Développe et assure l’organisation des événements et de collecte de fonds;
- Recrute, mobilise et encadre les bénévoles et solliciteurs;
- Coordonne, organise, participe et effectue les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles sous son autorité;
- Établit les objectifs financiers des événements-bénéfice, gère les budgets reliés aux activités placés sous sa responsabilité;
- Assure le volet logistique et administratif (invitations, facturation et perception) des événements dont il a la responsabilité;
- Gère, analyse et informatise les informations relatives aux événements dont il a la responsabilité à même la base de données;
- Rédige et prépare les échéanciers, les bilans, les rapports, les comptes-rendus et les correspondances en relation avec les projets qui lui sont confiés;
- Participe au développement d’outils de communication efficaces;
- Développe les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et rechercher des commanditaires;
- Négocie et rédige les ententes avec les fournisseurs de biens et services et afin effectue les achats requis;
- Analyse la rentabilité des activités et développer des stratégies pour les bonifier.
Volet communications
- Élabore les communications internes et externes de l’organisation et s’assure qu’elles respectent le positionnement;
- Coordonne la rédaction, la conception, l’impression et la diffusion de tous les visuels (affiches, documents promotionnels, vidéo, etc.);
- Rédige divers textes et allocutions ainsi que les communiqués de presse;
- Conçois, rédige et diffuse l’infolettre;
- Rédige le rapport annuel;
- Prend en charge la mise à jour du contenu du site internet;
- Gère les réseaux sociaux, produit du contenu pertinent et inspirant pour maximiser la visibilité;
- Évalue la pertinence des projets proposés et conseiller et appuyer les initiatives des groupes de bénévoles intéressés;
- Produit le matériel promotionnel lors des événements;
- Encadre les projets, assiste et forme les organisateurs tiers, au besoin;
Conditions de travail et rémunérations
- Poste à temps plein, permanent
- Horaire : du lundi au vendredi
- Salaire : 50 000$ à 70 000$ à déterminer selon expérience
- Assurances collectives;
- Participation de l’employeur au régime de retraite.
Si vous voulez faire partie de notre équipe et contribuer à une mission extraordinaire qui aide les enfants malades, n’attendez plus et postulez dès aujourd’hui !