Pour le compte de l’un de ses partenaires, Grenier aux talents recrute un.e – Responsable du développement, des événements de collecte de fonds et des communication.

Implanté au cœur de Montréal depuis 1982, notre partenaire est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, qui a pour mission de contribuer au bien-être des enfants malades.

La mission de notre partenaire est de permettre aux enfants malades d’avoir leurs parents près d'eux durant des traitements lors de séjours à l’hôpital.

Compétences requises

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
  • 2 années d’expérience en gestion d’événements de collecte de fonds;
  • Certificat en gestion philanthropique serait un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Langues parlées et écrites : excellente connaissance du français et de l’anglais;
  • Excellente connaissance de la philanthropie.
  • La connaissance du logiciel Prodon serait un atout;
  • Cet emploi demande des déplacements en voiture, le candidat doit donc posséder un permis de conduire.

Habiletés

  • Forte capacité d’organisation de gestion et contrôle de projet;
  • Aisance à travailler en équipe (12 personnes et autant de bénévoles);
  • Facilité à collaborer et à négocier avec différents fournisseurs et partenaires;
  • Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative force de solutions;
  • Ouverture d’esprit, esprit critique;
  • Empathie;
  • Esprit d’innovation et créativité;
  • Envie d’être impliqué dans une cause importante et noble.

Responsabilités

Volet événements

  • Développe et assure l’organisation des événements et de collecte de fonds;
  • Recrute, mobilise et encadre les bénévoles et solliciteurs;
  • Coordonne, organise, participe et effectue les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles sous son autorité;
  • Établit les objectifs financiers des événements-bénéfice, gère les budgets reliés aux activités placés sous sa responsabilité;
  • Assure le volet logistique et administratif (invitations, facturation et perception) des événements dont il a la responsabilité;
  • Gère, analyse et informatise les informations relatives aux événements dont il a la responsabilité à même la base de données;
  • Rédige et prépare les échéanciers, les bilans, les rapports, les comptes-rendus et les correspondances en relation avec les projets qui lui sont confiés;
  • Participe au développement d’outils de communication efficaces;
  • Développe les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et rechercher des commanditaires;
  • Négocie et rédige les ententes avec les fournisseurs de biens et services et afin effectue les achats requis;
  • Analyse la rentabilité des activités et développer des stratégies pour les bonifier.

Volet communications

  • Élabore les communications internes et externes de l’organisation et s’assure qu’elles respectent le positionnement;
  • Coordonne la rédaction, la conception, l’impression et la diffusion de tous les visuels (affiches, documents promotionnels, vidéo, etc.);
  • Rédige divers textes et allocutions ainsi que les communiqués de presse;
  • Conçois, rédige et diffuse l’infolettre;
  • Rédige le rapport annuel;
  • Prend en charge la mise à jour du contenu du site internet;
  • Gère les réseaux sociaux, produit du contenu pertinent et inspirant pour maximiser la visibilité;
  • Évalue la pertinence des projets proposés et conseiller et appuyer les initiatives des groupes de bénévoles intéressés; 
  • Produit le matériel promotionnel lors des événements;
  • Encadre les projets, assiste et forme les organisateurs tiers, au besoin;

Conditions de travail et rémunérations

  • Poste à temps plein, permanent
  • Horaire : du lundi au vendredi
  • Salaire : 50 000$ à 70 000$ à déterminer selon expérience
  • Assurances collectives;
  • Participation de l’employeur au régime de retraite. 

Si vous voulez faire partie de notre équipe et contribuer à une mission extraordinaire qui aide les enfants malades, n’attendez plus et postulez dès aujourd’hui !

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