Le Parti Québécois est à la recherche d’une personne pour joindre son équipe à titre de directrice ou directeur du marketing et de la philanthropie.

Un nouveau tournant pour votre carrière

Occupez un rôle porteur de sens et au grand rayonnement
En étroite collaboration et sous la supervision de la direction générale, la direction du marketing et de la philanthropie assure l’alignement, le développement et la mise en œuvre des stratégies pour la production et la publication de l’ensemble du contenu du Parti Québécois et de ses officiers. Elle voit également à la gestion du volet philanthropique du parti.

Principales responsabilités :

  • En collaboration avec la direction générale, contribuer à l’élaboration d’une planification stratégique et soutenir sa mise en œuvre. Collaborer avec l’équipe de direction pour la détermination d’objectifs annuels, des orientations et des priorités de l’organisation ;
  • Adopter un leadership mobilisant et voir à l’encadrement, au coaching et au développement des membres de son équipe. Favoriser et assurer des relations saines et un climat de travail éthique et harmonieux. Encadrer les rôles de gestionnaire des communications, responsable des réseaux sociaux, producteur vidéos et visuels, et responsable de la campagne de financement ;
  • Collaborer avec la direction des communications et contenus politiques pour le développement du plan de communication du parti ;
  • Définir la stratégie marketing du parti et assurer sa réalisation (publicités, formulaires, analyser des informations et indicateurs, élaboration de tableaux de bord, etc.) ;
  • Développer des plans de marketing en fonction d’une analyse rigoureuse permettant d’identifier les objectifs à atteindre et définir le plan d’action et les outils permettant de mesurer les résultats ;
  • Diriger et assurer la qualité de la conception graphique des différents outils marketing. Superviser l’élaboration et la production du matériel et du contenu numérique ;
  • Assurer la saine gestion des relations avec les agences créatives et publicitaires ;
  • Élaborer la stratégie philanthropique du parti et voir à son déploiement (donations, visibilité, engagement, etc.) ; 
  • Mesurer et suivre la portée et la répercussion de l’ensemble des stratégies et actions du service marketing et philanthropie ; 
  • Suivre et effectuer les veilles régulières des tendances web et politiques ;
  • Assurer le bon développement de l’ensemble des plateformes du parti ;
  • Collaborer avec la direction générale dans le projet d’implantation d’une nouvelle technologie de « gestion de la relation client/membre » (CRM) ;
  • Voir à la veille numérique des pages de nos exécutifs, des régions et des représentants des autres partis ;
  • Accompagner des représentants et des élus dans divers événements ;
  • Toutes autres responsabilités connexes au rôle.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en marketing et/ou communications ou tout autre domaine d’études pertinent. Une combinaison adéquate de formation et d’expérience pertinente sera considérée ;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente à l’emploi, dont une expérience dans un rôle d’encadrement/supervision d’une équipe ;
  • Très bonne connaissance des outils et des plateformes de médias sociaux, incluant les outils d’analyse marketing, la publicité numérique, SEM et SEO, etc. ;
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit ;
  • Connaissances et intérêts pour la sphère politique ; 
  • Vision stratégique, leadership mobilisateur, capacité de coaching et encadrement. Capacité d’influence, persuasion, diplomatie, sens politique, sens éthique, discrétion (assurer la confidentialité) et discernement. Forte aptitude pour la communication. Excellentes capacités relationnelles, dynamisme et esprit de collaboration. Haut sens des responsabilités, professionnalisme, autonomie et initiative. Capacité de prise de décisions alignées aux enjeux. Contrôle de soi, gestion du stress et de la pression. Capacité d’analyse, planification et priorisation des actions. Créativité, capacité d’innovation, agilité et aptitude à gérer le changement.;
  • Disponibilité, mobilité et souplesse dans l’horaire de travail.

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Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.

MB Ressources humaines est heureuse de collaborer avec le Parti Québécois dans le cadre de ce processus de dotation.

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