Relevant du Directeur associé, Opérations commerciales - Canada, le titulaire du poste contacte et rencontre les professionnels de la santé, y compris les gastro-entérologues, les spécialistes en médecine interne et les résidents en médecine pour promouvoir les produits de l'entreprise et réaliser des ventes efficaces. Également, il développe les marchés existants et les nouveaux marchés sur le territoire de l’Ouest du Québec qui inclut les grands hôpitaux du réseau francophone du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, les hôpitaux communautaires francophones clés de Montréal, de la rive Sud, de la rive Nord et de l’Est de Montréal, ainsi que la communauté œuvrant en gastro-entérologie et les spécialistes francophones en médecine interne sélectionnés de Montréal, de la rive Sud et des communautés au Nord et à l’Est de Montréal. Le titulaire établit et maintient une bonne relation avec les cliniciens et les professionnels de la santé en leur fournissant de l’ information à jour, exacte et approuvée sur les produits.

Responsabilités
• Voit aux affaires du territoire de vente qui lui a été assigné et atteint ou dépasse les objectifs de vente pour ce territoire; prend toutes les décisions de routine relatives aux visites, à la gestion et à l’administration du territoire, règle les questions liées au service à la clientèle, tire profit des possibilités et met en œuvre les plans de marketing.
• Élabore des plans de rencontre et visite avec efficacité les professionnels de santé et leur personnel, transmettant aux médecins, au personnel infirmier, aux pharmaciens et à d’autres groupes de clients des faits d’actualité, précis et approuvés par la Société.
• Juge de la pertinence du message à transmettre à chaque professionnel de la santé, y compris les produits à aborder, la fréquence des visites et le matériel approuvé à utiliser pendant l’entretien. Planifie des objectifs spécifiques comprenant une introduction efficace, la transposition des caractéristiques du produit en avantages pour le praticien, la réponse aux questions ou aux objections et la conclusion par une demande d’engagement.
• Se déplace dans le territoire qui lui est assigné pour visiter des professionnels de la santé ciblés dans des cliniques, des hôpitaux, des pharmacies et d’autres centres de traitement.
• Détermine les interactions et les activités de formation qui optimiseront l’ordonnance de produits d’Aptalis Pharma. Met efficacement en œuvre les tactiques, y compris l’organisation de programmes promotionnels de conférences, de déjeuners-causeries et le soutien de séances et de discussions scientifiques.
•Repère et enrôle des médecins « partisans » des produits Aptalis Pharma pour parler dans le cadre de programmes destinés aux gastroentérologues, aux internistes et aux chirurgiens. Repère aussi des « partisans » éventuels des produits d’Aptalis Pharma.
• Participe aux congrès et aux réunions importantes dans son territoire et ailleurs, pour favoriser la visibilité de la Société et de ses produits.
• Analyse les données transmises par Aptalis Pharma, pour déterminer les tendances relatives aux ordonnances ainsi que déterminer les possibilités et concurrents dans le marché afin d’optimiser l’efficacité des visites, de cibler ses activités dans le territoire et de les prioriser.
• Élabore et met en œuvre des stratégies visant à augmenter la vente des produits et leur part du marché, notamment en participant à des comités consultatifs en marketing, en préparant le marché à l’arrivée de nouveaux produits et en réalisant les plans de lancement des nouveaux produits dans le territoire.
• Développe des techniques originales, respectant les directives de conformité, pour surmonter les défis liés à l’accès et mieux faire connaître les produits d’Aptalis Pharma aux clients ciblés.
• Établit des relations tant avec les pharmaciens d’hôpitaux que de quartier; sert d’agent de liaison avec la direction des pharmacies, les mêmes des comités de pharmacologie et de thérapeutique et avec les membres influents de la communauté médicale pour assurer l’ajout ou le maintien des produits d’Aptalis Pharma aux formulaires des hôpitaux.
• Travaille avec le chef, Accès aux marchés, Canada pour cerner et surmonter tout problème lié à l’accès aux marchés ou aux remboursements.
• Cherche activement des données sur les produits et activités des concurrents. Transmet des renseignements utiles sur le marché à la direction d’Aptalis Pharma et à ses collègues canadiens.
• Met à jour quotidiennement les dossiers de ses visites aux médecins, cliniques et clients à l’aide de l’outil CRM d’Aptalis Pharma.
• Fournit en temps utile des rapports de rapprochement des échantillons, des itinéraires, des notes de frais ou rapports de dépenses et tout autre compte rendu administratif. Maintient et entrepose correctement le stock d’échantillons et rend compte de leur utilisation conformément à la politique de la Société.
• Se prépare aux réunions de vente et de formation de la Société, s’y présente et y participe; termine notamment la formation initiale du personnel de vente.
• Gère activement les budgets territoriaux pour optimiser les ventes et atteindre les objectifs tout en obtenant le meilleur retour possible sur les sommes investies. Recourt au plan d’affaires du territoire et aux outils de suivi CRM pour surveiller les investissements et respecter le budget de dépenses du territoire.
• Fait des recherches dans la littérature médicale, lit et étudie la documentation pour enrichir ses connaissances; analyse et résume les tirés à part scientifiques ou techniques approuvés pour mieux comprendre le volet thérapeutique et pour faire preuve d’assurance et de compétence pendant ses discussions avec les professionnels du domaine médical.
• S’efforce de bien travailler avec les autres; écoute avec attention et valorise l’opinion des autres; s’acquitte de toutes ses responsabilités et respecte ses échéanciers; aide le chef senior, Unité d’affaires canadienne à atteindre les objectifs de la région; accueille les nouveaux et contribue à promouvoir l’esprit de corps au sein de l’équipe de vente du Canada.
• Travaille dans un esprit de collaboration avec les gestionnaires, ses superviseurs, ses collègues, les clients et le public.
•Applique les règles d’éthique avec une grande rigueur et se comporte de façon à respecter les valeurs de la Société; est digne de confiance et perçu comme étant direct, franc et capable de présenter la vérité d’une façon appropriée et avec discrétion; admet ses erreurs et ne se présente pas sous un faux jour pour son propre bénéfice.
• S’adapte de façon efficace lorsque confronté à des situations de changement, à de la pression inattendue et aux exigences de diverses tâches; comprend et apprécie des points de vue différents et opposés; soutient et gère le changement.
• Est toujours bien mis et projette une image professionnelle aux réunions d’affaires.
• Adopte des techniques de conduite sécuritaires et maintient l’automobile de la Société conformément à la politique de la flotte automobile d’Aptalis Pharma.
• Gère le stock et utilise à bon escient les échantillons conformément à la politique de la Société.
• Est en mesure d’exécuter les tâches qui lui sont attribuées de façon sécuritaire et toujours vigilante.

Exigences
• Baccalauréat de quatre ans d’une université accréditée accompagné d’un minimum de (3-5) ans d’expérience en vente dans le milieu pharmaceutique ou dans le milieu de la santé. Des connaissances ou une expérience en gastro-entérologie sont fortement recommandé.
• Doit posséder et maintenir un permis de conduire valide dans la province de résidence ainsi qu'un dossier de conduite acceptable pour la compagnie.
• Capacité de voyager, de jour comme de nuit, par avion ou par automobile, dans tout le territoire assigné dans des zones loin du domicile pour de longues périodes, pour contacter des gastro-entérologues, des internes, des chirurgiens, des centres de la fibrose kystique et autres professionnels de santé connexes.
• Capacité à travailler de façon autonome et de gérer efficacement le temps sans une étroite supervision.
• Attention aux détails et précision dans le travail, engagement dans la qualité de son travail et déploiement de stratégies pour combler ses faiblesses.
• Capacité de faire des discours et présentations efficaces et persuasives sur des sujets complexes à des audiences clefs de l’entreprise.
• Capacité à travailler sous pression et rapidité de réaction face à des défis.
• Facilité d’adaptation à un environnement qui évolue rapidement;
• Excellentes habiletés de communication écrite et orale avec les divers intervenants internes et externes de la Société;
• Aptitude à interagir et collaborer avec des personnes de tous les niveaux, tant au sein d’Aptalis Pharma et qu’à l’externe avec tous les groupes de clients de manière efficace.
• Habileté à reconnaître les besoins internes et externes des clients et dévouement à répondre aux attentes et aux besoins des consommateurs en temps opportun.
• Capacité d’utilisation efficace d’un courriel, d’internet, de Microsoft Word, d’Excel et de Powerpoint.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit.
• Dans le cadre de l’exécution de ses tâches, il est requis de voyager en automobile et occasionnellement en avion.
• Capacité de parfois soulever et / ou déplacer jusqu'à 60 livres.

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Reporting to the Associate Director, Commercial Operations Canada, you will contact and make effective sales calls on healthcare professionals, including Gastroenterologists and Internal medicine specialists, as well as Fellows and Residents, to promote Company products and to maximize sales. You will develop existing and new markets in the Quebec West territory, which includes the major French-speaking teaching hospitals in Montreal; key community hospitals in French-speaking Montreal as well as those on the South Shore and north and east of Montreal; and community based Gastroenterology and selected Internal Medicine specialists in French speaking Montreal, the South Shore, and adjacent communities north and east of Montreal.. You will establish and maintain a good relationship with clinicians and healthcare professionals and provide them with current, accurate and approved product information.

RESPONSIBILITIES
• Manages the business of an assigned sales territory and meeting or exceeding sales objectives for that territory. This position makes all day-to-day decisions on sales calls, territory management and administration, handling customer service issues and opportunities, and implementing marketing plans.
• Creates call plans and makes effective sales calls on healthcare professionals and their staff, providing current, accurate, company-approved product information to physicians, nurses, pharmacists and other classes of customers.
• Makes judgments about the appropriate message for each healthcare provider, including decisions about which products to discuss, frequency of calls and which approved materials to use during the call. Plans in advance specific objectives including an effective opening, converting the product features to patient and practitioner benefits, answering questions or objections and closing by asking for the business.
• Travels throughout assigned territory to call on targeted healthcare professionals in clinics, hospitals, pharmacies, and other treatment centers.
• Determines which interactions and educational opportunities will maximize the prescribing of Aptalis Pharma products. Effectively executes tactics, including organizing promotional speaker programs, arranging lunch and learn programs, and supporting promotional Rounds/Journal Clubs.
• Identifies and implements Aptalis Pharma product “champion” MDs to speak at programs for Gastroenterologists, Internists, and Surgeons. Also identifies potential Aptalis Pharma product “champions”.
• Participates in key conventions and meetings, both on and off-territory, to promote Company visibility and product recognition.
• Analyzes data provided by Aptalis Pharma, to determine prescribing trends, and identify market and competitive opportunities, in order to maximize call effectiveness, and to target and prioritize territory activities.
• Formulates and implements strategies for increasing the sales and market share of products including participating in sales representative marketing advisory panels, preparing the market for new products, and implementing new product launch plans on territory.
• Develops creative techniques, within compliance guidelines, to overcome access challenges and raise the profile of Aptalis Pharma products with targeted customers.
• Builds relationships with both community and hospital pharmacists. Liaises with pharmacy directors, members of the Pharmacy and Therapeutics Committees, and influential members of the medical community to ensure addition or maintenance of Aptalis Pharma products on hospital formularies.
• Works with Manager, Market Access, Canada to identify and overcome Market Access/ Reimbursement issues on territory.
• Actively seeks out information on competitive products and activities. Provides market intelligence to Aptalis Pharma management and Canadian colleagues.
• Maintains accurate, current physician, clinic, and customer call records on a daily basis, utilizing the Aptalis Pharma CRM tool.
• Provides timely sample reconciliation reports, itineraries, expense reports and other administrative reports. Maintains, stores properly, and reconciles product samples according to Company policy.
• Prepares for, attends and actively participates in Company sales and training meetings, including completion of initial sales training.
• Actively manages territory budgets to maximize sales and accomplishes goals while achieving the highest return on investment. Uses Territory Business Plan and CRM tracking tools to monitor investments and to maintain territory expenses within budget.
• Researches, reads, and studies medical literature to improve product knowledge; dissects and summarizes approved technical scientific reprints to enhance therapeutic understanding, and to provide confidence and competence during discussions with medical professionals.
• Takes the initiative to work well with others, actively listens to and values others' opinions; meets all deadlines and responsibilities and helps Senior Manager, Canadian Business Unit, to meet region’s goals; welcomes newcomers and promotes a team atmosphere within Canadian Sales Team
• Works in a cooperative manner with managers, supervisors, co-workers, customers and the public.
• Applies the highest possible standard of business ethics and behaves consistently with the Company’s values; is widely trusted and seen as a direct, truthful individual; is regular and predictable in attendance; can present the truth in an appropriate and helpful manner by keeping confidences, admitting mistakes and does not misrepresent him/herself for personal gain.
• Effectively adapts when faced with changing situations, unexpected pressures and varying job demands; understands and appreciates different and opposing perspectives on an issue; supports and manages change initiatives.
• Maintains a neat and professional appearance at all business functions.
• Employs safe driving techniques and maintains the Company car according to the Aptalis Pharma Fleet Service Guide.
• Maintains inventory and appropriately uses samples according to Company policy.
• Upholds Company policies, including the Professional Conduct Policy and Prohibition Against Harassment Policy, and the Business Ethics and Conduct Code.
• Possess’ the ability to complete assigned tasks in a safe manner and in a constant state of alertness.
• Acts as the company’s representative by showing respect for the established values.
• Participates in the development and implementation of methods, procedures and regulations necessary for the smooth operation of the department.
• Respects policies, procedures and regulations in force in the company.

REQUIREMENTS 
• Bachelor’s degree from four-year accredited college or university with a minimum of three to five (3-5) years Pharmaceutical sales or related healthcare experience. A background in Gastroenterology is strongly preferred.
• Possess a valid driver’s license in the Province of residence.
• Must possess and maintain a driving record that is acceptable to the Company.
• Ability to travel, including overnight travel, by air and / or automobile, through the assigned territory, work long hours when necessary and work away from home for extended periods, to call on Gastroenterologists, Internists, Surgeons, Cystic Fibrosis Centers, and other related Healthcare Professionals.
• Ability to work independently and manage time effectively without close supervision.
• Attentive to detail and accuracy, demonstrates a commitment to quality work, and works to deploy strengths and compensate for weakness.
• Must have the capability to make effective and persuasive speeches and presentations on complex topics to key audiences.
• Ability to work under pressure and think on one’s feet.
• Facility to adapt to a rapidly changing environment.
• Excellent written and oral communication skills with the Company’s various internal and external stakeholders.
• Proven ability to effectively interact and work cooperatively with individuals of all levels both within Aptalis Pharma and external with all customers group.
• Ability to recognize internal and external customer needs, and is dedicated to meeting customer expectations and requirements on a timely basis.
• Proficient in E-mail, Internet use, Microsoft Word, Excel and PowerPoint.
• Excellent command of oral and written, French and English.
• While performing the duties of this job, the employee is required to travel by automobile and occasionally by air.
• The employee must occasionally lift and/or move up to 60 pounds.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.