Fondé en 1994, le Club des petits déjeuners est un organisme national sans but lucratif voué à fournir des services et à financer des programmes de petits déjeuners dans les écoles. Nous travaillons avec des partenaires de tous les secteurs au déploiement d’un programme national d’alimentation scolaire de qualité. Ensemble, nous créons un environnement bienveillant où tous les enfants et adolescents ont un accès à une saine alimentation essentielle à leur réussite et leur épanouissement. Le Club a beaucoup grandi depuis 1994, mais notre volonté de voir les enfants s’épanouir est demeurée intacte.
LE POSTE
Le Club des petits déjeuners est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e), marque, web et publicité, qui planifie et développe l’ensemble des campagnes publicitaires du Club. Le titulaire travaille en étroite collaboration avec les agences (média et création) pour assurer la mise en œuvre des campagnes et coordonne les efforts pour leur déploiement.
Relevant de la directrice, communications et marketing, la personne est responsable d’assurer la planification annuelle des campagnes publicitaires. Elle veille à l’optimisation du site Web et planifie la refonte de celui-ci. Elle participe également activement à l’évolution de la marque employeur.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Marque et rayonnement
- Participer à la planification du rayonnement de la marque Club des petits déjeuners au Québec et Breakfast club of Canada hors Québec;
- Contribuer à l'évolution de la réflexion de marque de l'organisation en lien avec les orientations stratégiques;
- Participer à la définition des objectifs et des indicateurs de performance touchant la notoriété, et l’appréciation de la marque de l’organisation.
Site Web
- Veiller au bon fonctionnement du site web, à la mise à jour des contenus et à son optimisation;
- Superviser un projet de refonte de site web en collaboration avec l’agence Web : planification, suivi des contenus et gestion des approbations, et ce, dans le respect des délais et des budgets et en assurer la mise à jour par la suite.
Campagnes publicitaires
- Superviser le déploiement des campagnes publicitaires de collecte de fonds, de notoriété et de marque employeur sur les différents marchés et en fonction des segments ciblés,
- Cllaborer à l’élaboration des orientations des différentes campagnes;
- Superviser la cnception et la production du matériel créatif ainsi que des plans médias;
- Assurer l’ptimisation des campagnes avec les agences en ajustant la stratégie ou les créatifs selon leur performance;
- Suivre les résultats des actins de marketing numérique en mesurant l’efficacité des campagnes, grâce à Google Analytics et Salesforce, et formuler des recommandations d’optimisation;
- Collaborer à la gestion de campagnes en magasin en collaboration avec l’équipe Philanthropie;
Gestion
- Assurer une gestion optimale des budgets reliés aux projets sous sa responsabilité;
- Gérer les relations externes avec les agences, les fournisseurs, les médias et l’agence de recherche dans le respect des orientations, des budgets et des échéanciers.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
- Diplôme d’études universitaires en communications, marketing, commerce électronique ou en administration des affaires;
- Un minimum de cinq ans d’expérience en marketing, publicité ou gestion de marque;
- Expérience à gérer des campagnes traditionnelles et numériques;
- Bonne compréhension de la production graphique;
- Capacité à approuver des plans médias tant numériques que traditionnels;
- Capacité à gérer des budgets;
- Bilinguisme (français et anglais), à l’oral comme à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les outils technologiques;
- Bonne connaissance de Wordpress (CMS) et de GA4;
- Connaissance de Salesforce (un atout);
- Connaissance du milieu philanthropique (un atout).
QUALITÉS PERSONNELLES
- Adhésion aux valeurs du Club;
- Excellentes habiletés en communication et aisance en présentation;
- Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre;
- Forte capacité d’organisation;
- Attitude positive;
- Forte résistance au stress;
- Orienté(e) vers les résultats et les solutions.
- Esprit d’équipe et de collaboration.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste permanent à temps plein, du lundi au vendredi;
- Horaires flexibles;
- Horaire d’été;
- Salaire concurrentiel;
- Accès à une banque de vacances et à des congés personnels;
- Congé lors de votre journée d’anniversaire;
- Régime d’assurances collectives;
- Télémédecine;
- Régime de retraite avec cotisation de l’employeur;
- Programme d’aide aux membres du personnel;
- Programme de reconnaissance;
- Programme santé et mieux-être;
- Programme de formation continue;
- La personne choisie pour ce poste travaillera en télétravail à partir d’une ville canadienne ou en mode hybride (à partir du bureau de Boucherville et en télétravail);
- Date cible d’entrée en fonction : dès que possible.
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le Club des petits déjeuners valorise l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne possédant les compétences mentionnées ci-haut à postuler.