Tâches et responsabilités :
- Contribuer à la création et à la réalisation des contenus et des outils de communications à l’interne et à l’externe et en assurer le suivi avec la directrice générale
- Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies de communications mises en place
- Planifier et rédiger l’infolettre, le rapport annuel d’activités, les campagnes courriel et les diverses communications aux membres et partenaires
- En collaboration avec la directrice générale, mettre en place un programme de reconnaissance pour les partenaires et en assurer le suivi
- Sous la supervision de la directrice générale, sélectionner et implanter un logiciel de gestion et suivi des communications pour les partenaires
- Gérer l’organisation des différentes activités pour les membres (sorties aux pommes, glissades des pays d’en haut, etc.)
- Sous la supervision de la directrice générale, participer activement à l’organisation des différentes levées de fonds annuelles de la Fondation
- Sous la supervision de la directrice générale, assurer le suivi des différents programmes de visibilité mis de l’avant lors des évènements
- Développer et assurer le maintien de partenariats en lien avec nos différentes levées de fonds (partenaires alimentaires, cadeaux pour encan, partenaires services, etc.)
- Mettre en place un programme de bénévolat pour les entreprises ainsi que de reconnaissance pour les bénévoles
- Gérer le recrutement et l’assignation des bénévoles lors des différentes levées de fonds
- Animer et gérer les médias sociaux
- Mettre à jour le site web de l’organisme
- Effectuer des veilles médiatiques
Compétences professionnelles :
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications ou tout autre domaine connexe
- Excellentes aptitudes en français
- 3 à 5 années d’expérience de travail en communications, gestion événementielle ou tout autre domaine connexe
- Excellente connaissance de la suite Office 365, des réseaux sociaux, de Mailchimp ou autre outil similaire et d’internet
- Connaissance de Photoshop un atout
- Bilinguisme un atout
Compétences personnelles :
- Excellentes aptitudes interpersonnelles
- Très bonnes compétences rédactionnelles
- Très grand sens de l’organisation
- Créativité
- Minutie et rigueur
- Capacité d’adaptation
- Esprit d’équipe
- Capacité à travailler de façon autonome