Tâches et responsabilités :

  • Contribuer à la création et à la réalisation des contenus et des outils de communications à l’interne et à l’externe et en assurer le suivi avec la directrice générale
  • Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies de communications mises en place
  • Planifier et rédiger l’infolettre, le rapport annuel d’activités, les campagnes courriel et les diverses communications aux membres et partenaires
  • En collaboration avec la directrice générale, mettre en place un programme de reconnaissance pour les partenaires et en assurer le suivi
  • Sous la supervision de la directrice générale, sélectionner et implanter un logiciel de gestion et suivi des communications pour les partenaires
  • Gérer l’organisation des différentes activités pour les membres (sorties aux pommes, glissades des pays d’en haut, etc.)
  • Sous la supervision de la directrice générale, participer activement à l’organisation des différentes levées de fonds annuelles de la Fondation
  • Sous la supervision de la directrice générale, assurer le suivi des différents programmes de visibilité mis de l’avant lors des évènements
  • Développer et assurer le maintien de partenariats en lien avec nos différentes levées de fonds (partenaires alimentaires, cadeaux pour encan, partenaires services, etc.)
  • Mettre en place un programme de bénévolat pour les entreprises ainsi que de reconnaissance pour les bénévoles
  • Gérer le recrutement et l’assignation des bénévoles lors des différentes levées de fonds
  • Animer et gérer les médias sociaux
  • Mettre à jour le site web de l’organisme
  • Effectuer des veilles médiatiques

Compétences professionnelles :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications ou tout autre domaine connexe
  • Excellentes aptitudes en français
  • 3 à 5 années d’expérience de travail en communications, gestion événementielle ou tout autre domaine connexe
  • Excellente connaissance de la suite Office 365, des réseaux sociaux, de Mailchimp ou autre outil similaire et d’internet
  • Connaissance de Photoshop un atout
  • Bilinguisme un atout

Compétences personnelles :

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Très bonnes compétences rédactionnelles
  • Très grand sens de l’organisation
  • Créativité
  • Minutie et rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler de façon autonome
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