Joignez-vous à une équipe dynamique et professionnelle qui a pour mission d’écouter, conseiller et aider ses client·e·s. Situé au centre-ville de Montréal, notre cabinet juridique vous offre un environnement de travail convivial, axé sur le capital humain et la qualité de ses services.

Profil recherché.
De Grandpré Chait est à la recherche d’un·e spécialiste en communication pour la gestion des communications internes et externes. Sous la supervision de la Cheffe du marketing et communication et en collaboration avec le·la gestionnaire principal·e, communications & marketing et le·la coordonnateur·rice marketing, le·la titulaire du poste aura à assumer les responsabilités suivantes :

  • Rédiger et réviser les communications du département (nouvelles, articles, biographies, mots à l’interne, offres de services, infolettres internes et externes, invitations, etc.);
  • Gérer l’intranet du cabinet et l’alimenter en contenus;
  • Élaborer une stratégie de médias sociaux;
  • Gérer les médias sociaux (administrer les pages, développer du contenu en collaboration avec les avocats et/ou autres départements (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.);
  • Participer à la conception et au développement des publicités;
  • Collaborer avec les partenaires d’affaires du département (agences, infographes, vidéastes, etc.);
  • Accompagner les avocats lors d’entrevues médiatiques;
  • Gérer les communications lors des événements commandités et des conférences données par les professionnels;
  • Conseiller les avocats et réviser les présentations PowerPoint;
  • Chapeauter l’implication du bureau aux répertoires juridiques (rankings) et participer aux soumissions des candidatures aux concours et les programmes de reconnaissance de l’industrie (Chambers, Canadian Law List, Lexpert, Best Lawyers, etc.);
  • Assurer la mise à jour du répertoire des mandats représentatifs;
  • Soutenir toutes autres initiatives de l’équipe marketing et communications, au besoin.

Expériences et connaissances requises.

  • Détenir un Diplôme d’études universitaires en communication, journalisme ou équivalent;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le domaine des communications numériques et traditionnelles;
  • Avoir d’excellentes aptitudes rédactionnelles en français;
  • Bonne connaissance en gestion des médias sociaux;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Compétences requises.

  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Capacité à respecter des échéanciers;
  • Professionnalisme, souci du détail et sens de l’initiative;
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Excellent service à la clientèle.

Pourquoi travailler chez De Grandpré Chait?
Ancré dans la communauté d’affaires depuis plus de 90 ans, De Grandpré Chait réunit plus de 70 avocat·e·s offrant une expertise nichée dans divers secteurs du droit.

  • Conditions de rémunération avantageuses et compétitives;
  • Régimes d’avantages sociaux complets;
  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • Conciliation travail-vie personnelle; 
  • Programme de formation et développement;
  • Activités sociales;
  • Nouveaux locaux entièrement rénovés, modernes et lumineux;
  • Facilement accessible en transport en commun.

Pour postuler.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Magdalena Kedziora (conseillère en ressources humaines) via le formulaire. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue

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