SOMMAIRE
Type d’emploi: Permanent
Horaire: Temps plein
Domaine principal: Communications / Médias sociaux
Années d’expérience pertinente: 5 ans
Scolarité: Baccalauréat ou équivalent

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
DESSERCOM, services ambulanciers et paramédicaux, est la plus grande entreprise privée au Québec dans le domaine. Avec l’appui et la collaboration quotidienne de ses 550 professionnels, DESSERCOM s’est donné le mandat de soutenir et de promouvoir les services préhospitaliers d’urgence au Québec par une réponse efficiente et de qualité, dans le cadre d’une gestion rigoureuse et intègre. La confiance que l’on nous accorde est toujours bien placée.

RÔLE
Relevant du Directeur principal, Développement stratégique et Transport médical, le coordonnateur aux communications, web et médias sociaux sera principalement responsable des communications internes et externes, du site web de l’entreprise, de l’Extranet, de la création de contenus qui seront partagés sur les réseaux sociaux et de l’interaction avec les invités sur les plateformes identifiées.

Dans le cadre de son travail, il assurera la liaison avec les différents départements, afin d’élaborer un calendrier de contenus éditoriaux et de répondre aux demandes de nos invités dans nos canaux sociaux. De plus, il assurera la coordination des projets médias sociaux et marketing.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
En conformité avec le plan de communication de l’entreprise et en collaboration avec les différentes directions, coordonner les communications internes et externes de l’entreprise sur l’ensemble des plateformes de l’entreprise (réseaux sociaux, web, Extranet, écrans d’affichage, journal d’entreprise, communiqués, etc.). Plus particulièrement :
• Assurer la gestion et la coordination du contenu du site web de l’entreprise et veiller à sa mise à jour;
• Effectuer la gestion de l’Extranet de l’entreprise et veiller à sa mise à jour;
• Effectuer la gestion du réseau d’affichage numérique interne de l’entreprise (écran d’affichage);
• Gestion et mise à jour des différents comptes de réseaux sociaux de l’entreprise :
- Présence sur les réseaux sociaux et enrichissement du contenu;
- Assurer une vigie sur les médias sociaux concernant la visibilité et l’image de
l’entreprise;
- Effectuer la gestion des communications dans les communautés en ligne, tout en
développant une relation de confiance avec les «abonnés» et en respectant la politique
sur les médias sociaux de Dessercom;
- Mettre en place un support et de la formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à
l’attention des membres de l’équipe;
- Être et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et de
ses outils de gestion;
- En collaboration avec la direction, développer, rédiger et diffuser du contenu sur les
médias sociaux généralistes (Facebook, Twitter, etc.) et spécialisés;
- Communiquer et gérer efficacement la personnalité de Dessercom dans les médias
sociaux, en appui au positionnement de Dessercom;
- Coordonner divers projets, études et analyses sur les médias sociaux.
• Maintenir une rigueur éditoriale (processus d’approbation et de validation des droits,
autorisation de partage, etc.);
• Préparer et mettre en oeuvre le calendrier des contenus pour l’ensemble des plateformes;
• S’assurer de l’uniformité du contenu des plateformes;
• Préparer et coordonner la mise en ligne du contenu des différentes plateformes;
• Analyser les résultats de l’utilisation des différentes plateformes web et faire les
recommandations appropriées;
• Participer à la gestion et à l’élaboration de campagnes promotionnelles;
• Participer à la gestion et à l’élaboration d’inaugurations ou d’événements officiels;
• Contribuer à l’élaboration des stratégies de communications et relations publiques;
• Rédiger, réviser et diffuser des communiqués internes et externes, allocutions et
présentations;
• Maintenir à jour un registre des informations transmises aux médias;
• Planifier et coordonner les parutions des différentes éditions du journal d’entreprise;
• Gestion de la banque d’images et infographie de l’entreprise;
• Participer aux travaux des différents comités afin d’en rédiger les comptes rendus;
• Préparer l’organisation et le contenu de notre kiosque lors des différents congrès,
expositions ou présentations;
•  Être le contact avec les médias régionaux dans chacun de nos points de service;
• Gestion du programme d’engagement dans la communauté;
• Veille stratégique de l’entreprise;
• Gestion du Programme de bourses à l’interne;
• Gestion du Programme de reconnaissance du personnel;
• Agir en tant que conseiller en matière de communications écrites;
• Exécuter toute autre tâche connexe à la demande du Directeur principal - Développement stratégique et Transport médical.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire en communications ainsi que 3 à 5 ans d’expérience dans le
domaine des médias sociaux ou en communications web;
• Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et Vimeo
• Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement en constante évolution;
• Fort intérêt pour les médias sociaux, l’Internet et les technologies émergentes;
• Excellente capacité rédactionnelle
• Posséder de l’expérience dans la gestion de contenu et publication
• Esprit d’équipe

CONDITIONS
• 35 heures semaine;
• Salaire compétitif;
• REER collectif avec contribution de l’employeur;
• Journées de congés monnayables;
• 7 congés personnels monnayables;
• 4 semaines de vacances;
• Assurance collective.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 18 novembre 2013, par le formulaire ci-bas ou par la poste: 
5636, des Aulnaies
Lévis, Québec
G6V 5B4

Par télécopieur: 418-835-7168
www.dessercom.com

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Le masculin est employé à la seule fin d’alléger le texte et désigne autant le féminin que le masculin.

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