Numéro d'offre
13160
Période d'affichage
Du 21-09-2023 au 05-10-2023
Lieu de travail
Services Web et recrutement étudiant
Pavillon Alphonse-Desjardins
Statut/Admissibilité
Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
Détails du poste
Classe 5
Échelle de traitement: 59 944$ à 90 277$
Code du poste: 69683
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Description de fonction
Chargée ou chargé de communication
Exigences normales
Note
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou dans toute autre discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
À titre d'information
Rôle de SWRE
Chef de file dans le domaine du Web à l’Université Laval, Services Web et recrutement étudiant (SWRE) s’assure que la présence de cette dernière sur le Web est structurée et cohérente. L’un de ses principaux mandats est de gérer la plus grande vitrine de l’Université, ulaval.ca, l'outil de communication et de promotion par excellence pour accroître la visibilité nationale et internationale de notre établissement. SWRE est également l’ambassadeur numéro un du recrutement étudiant. L’un de ses principaux mandats est de faire la promotion de tous les programmes d’études et des services de l’Université Laval, pour susciter l’intérêt des futurs étudiants nationaux et internationaux.
La personne sera appelée à jouer un rôle central en matière de médias sociaux. Elle sera le point de référence à SWRE, en collaboration avec le comité éditorial de l’unité, pour les plateformes Facebook, Instagram, YouTube et Google my business de l’Université Laval.
- Planifier, rédiger, créer et diffuser des contenus pour les différentes plateformes médias sociaux de l’Université Laval (Facebook ULaval, Instagram et Youtube;
- Effectuer des couvertures d’événements importants pour l’Université Laval afin de capter du contenu vidéos et photos sur les lieux (Portes ouvertes, rentrée, etc.);
- Animer le comité éditorial des médias sociaux de façon hebdomadaire;
- Proposer un calendrier éditorial des publications hebdomadaires et les diffuser;
- Proposer des améliorations de la section médias sociaux du Guide des ressources Web et les déployer;
- Formuler des recommandations sur les meilleures pratiques en termes de médias sociaux à son équipe et à ses partenaires (Facultés, unités, etc.);
- Effectuer une veille de la compétition et des tendances entourant la gestion des médias sociaux;
- Évaluer et mesurer les résultats des actions réalisées à l’aide des outils statistiques pertinents;
- Produire des rapports sur des sujets ou des situations précises en lien avec les médias sociaux;
- Aider son équipe dans toute autre tâche connexe.
La personne sera également responsable de l’optimisation et de la coordination de nos infolettres (Infolettres Futurs étudiants et infolettres ponctuelles de recrutement).
- Formuler des recommandations d’améliorations et analyser la performance de l’infolettre Futurs étudiants et des infolettres ponctuelles de façon mensuelle;
- Proposer des contenus pertinents pour l’infolettre Futurs étudiants et coordonner sa production et sa diffusion mensuellement;
- Effectuer une veille fréquente des nouveautés et tendances en matière de marketing par courriel et préparer des rapports et des présentations à son équipe et à la direction;
- Préparer des rapports de performance des campagnes de marketing courriel mensuellement.
La personne sera appelée à planifier et à coordonner la création de vidéos promotionnelles et de séances photos.
- Planifier et coordonner la réalisation de séances photo et de production vidéo;
- Créer des scénarios, des plans de captation vidéo et des scripts;
- Mesurer la performance des vidéos grâce aux outils statistiques pertinents.
Étant donné la nature de ses fonctions, une bonne connaissance des plateformes de médias sociaux telles que : Facebook, Instagram, YouTube, Google my business) est fortement souhaitable.
Seront considérés comme des atouts :
- Excellent français écrit;
- Expérience en marketing par courriel et en mesure des statistiques de performance;
- Expérience en production vidéo et en scénarisation;
- Aisance avec la production de rapport de performance sur les médias sociaux.
Spécifications :
Télétravail possible (modalités à discuter).
Exigences spécifiques : En raison de la nature de notre unité et de ses responsabilités, la personne devra être disponible à travailler certaines fins de semaine par année.
Les entrevues de sélection sont prévues le vendredi 13 octobre.
Vos conditions d’emploi ULaval
- Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité;
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%;
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage;
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement;
- Horaire d’été allégé;
- Horaire flexible de 35h/semaine;
- Programme de conciliation travail-vie personnelle;
- Possibilité de financement pour entreprendre des études;
- Un campus vibrant et actif propice au développement professionnel et à la promotion des saines habitudes de vie et plus encore!
Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Pour information complémentaire, communiquez avec Roxanne Drapeau au 418-656-2131 poste 404053 ou [email protected].