• Tu es un ou une passionné.e de plein air et tu cherches un emploi stimulant?
  • Tu souhaites contribuer au rayonnement et à la notoriété numérique du Parc du Massif du Sud situé dans belle région de Chaudière-Appalaches?
  • Tu rêves de faire ta marque au sein d’une petite équipe dédiée au développement et au rayonnement d’un parc régional québécois?

C’est ta chance! Un poste d’Agent.e de communication et événements est actuellement disponible dans l’équipe du Parc du Massif du Sud, situé à Saint-Philémon, dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins.

Nous proposons également une formule de travail hybride pour ce poste, soit 3 jours en présentiel au parc et un maximum de 2 journées en télétravail par semaine.

Les entrevues se dérouleront en continu dès la réception des candidatures. Nous t'invitons à postuler dès que possible.

La personne titulaire du poste a pour mission de :
Contribuer à développer la marque du Parc du Massif du Sud dans la perspective d’accroître la fréquentation du parc et les revenus d’exploitation, tout en consolidant la notoriété du parc régional à l’échelle locale, provinciale et nationale.

Son travail gravite autour de quatre mandats principaux :

  • La notoriété numérique du Parc du Massif du Sud, par l’entremise de ses plateformes sociales, son site Web, son infolettre, ses campagnes de remarketing (Google Adwords), ses partenaires ainsi que les communications externes dédiées aux visiteurs du Parc du Massif du Sud.
  • Veiller à la rédaction, la traduction et la révision de contenus pour tous les outils de communication et de promotion du Parc du Massif du Sud, tout en veillant à la production de visuels, de contenus vidéos et photographiques.
  • Gestion et aide logistique pour la programmation d’activités spéciales du Parc du Massif du Sud (Trail du Massif du Sud, soirée perséides, activités guidées et spéciales)
  • Mise à jour de la cartographie et de la signalisation du parc pour voir à l’amélioration continue de l’expérience clients sur le territoire du Parc du Massif du Sud

Principales responsabilités

  • Création de contenus quotidiens et de contenus sponsorisés pour les plateformes sociales du Parc du Massif du Sud (Facebook, IG, LinkedIn, YouTube), tout en assurant une veille stratégique des communautés (commentaires, questions de la clientèle et actualités)
  • Mise à jour et production de tous les visuels des outils de communication et de promotion des services et activités du Parc du Massif du Sud
  • Gestion et production de visuels et de contenus pour l’envois d’infolettres, des campagnes de remarketing et des documents de partenariat
  • Révision, traduction et mise à jour de contenus pour le site Web du Parc du Massif du Sud (massifdusud.com) et sa plateforme de réservation (Réservotron) en français et en anglais
  • Participer à la création et à la révision de documents d’information ciblés en lien avec les groupes scolaires, la location du pavillon Desjardins, les hébergements en location et le rapport annuel du parc
  • Responsable des commandes et de la mise à jour de la signalisation du parc, en collaboration avec le technicien à l’aménagement
  • Mise à jour (2 fois par année) de la cartographie des sentiers de randonnée, de vélo de montagne et de ski de fond/fatbike, en collaboration avec Rando Québec, Avenza et Ondago.
  • Participer à la mise à jour de l’inventaire et le développement de la boutique d’accueil
  • Collaboration à la mise en place de la programmation annuelle du Parc du Massif du Sud (événements culturels, sportifs et activités guidées) et des activités de groupe
  • Collaborer à la logistique des demandes de tournage et des activités de groupe de nos partenaires
  • Collaboration à la mise en place de partenariats et mise à jour des informations du Parc du Massif du Sud se retrouvant sur des sites Web et applications partenaires (Rando Québec, Tourisme Chaudière-Appalaches, Bonjour Québec, AEQ, etc.)
  • Rédaction et mise en forme du rapport annuel
  • Mise en page et développement de gabarits visuels pour les besoins de l’équipe d’accueil
  • Possibilité de soutenir l’équipe d’accueil pour la location d’équipements lors des périodes de pointe (semaines de relâches, vacances de la construction, vacances des Fêtes, etc.)
  • Possibilité d’offrir des activités guidées au parc, si jamais la personne retenue détient la formation et la certification nécessaire.
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences (E = Exigence, A = Atout)

  • Formation en communication, marketing, tourisme ou dans un domaine connexe; de préférence une formation universitaire
  • Grande aisance pour la rédaction en français et en anglais (E)
  • Grande aisance avec le CMS WordPress, la suite Office et les plateformes sociales Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube(E)
  • Aisance avec les logiciels utilisés dans le domaine graphique et montage vidéo (Canva, Adobe Première, Photoshop, etc.);
  • Pratiquer diverses activités de plein air et du camping (E)
  • Polyvalence, créativité et débrouillardise (E)
  • Expérience similaire ou antérieure dans le domaine des communications de 2 à 3 ans, un atout (S)

Ce que nous t'offrons comme avantages
Travailler au Parc, c’est choisir un environnement de travail en nature, au sein d’une équipe à dimension humaine

  • Poste permanent à temps plein (35-37.5 heures par semaine);
  • Joindre une belle équipe motivée dans une ambiance agréable;
  • Accès au Parc, aux équipements et aux hébergements selon la disponibilité
  • Avantages sociaux et environnement de travail
  • Régime de retraite des employées municipaux du Québec, soit un fonds à prestation déterminée (RREMQ)
  • Programme d’assurance groupe avec Beneva : vie, salaire, maladie
  • Remboursement pour des dépenses reliées à des expériences en plein air et des formations
  • Rabais employés sur la location des hébergements, des équipements de plein air et d’items vendus dans la boutique.
  • Semaines de vacances cumulables et jours de maladies
  • Un environnement de travail en nature, au sein d’une équipe humaine et tissé serrée

Salaire : entre 23,27$ et 28,38$ / heure

Entrée en fonction souhaitée : novembre 2023

Ce poste t’intéresse?

Achemine-nous ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le vendredi 10 novembre 2023, 17h, à l'attention de David Letky, Directeur général adjoint, communications, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.