Weber Shandwick est à la recherche d’un coordonnateur principal ou d’une coordonnatrice principale pour son champ de pratique Santé, en pleine expansion, à Montréal ou à Toronto.

Nous sommes à la recherche d’une personne ayant l’esprit d’équipe, qui nous aidera à raconter des récits convaincants pour nos clients au titre de stratégies de communication novatrices et intégrées (contenu publié dans les réseaux appartenant aux clients, contenu éditorial et contenu payé). Ce poste vous convient si vous avez à votre actif de deux à trois ans d’expérience, acquise en agence ou dans un milieu connexe, ainsi que dans le domaine de la santé, y compris dans la gestion d’éléments de programmes médiatiques et numériques. Cette personne contribuera aussi à l’élaboration et à la mise en œuvre de campagnes pour le compte de divers clients, dont des sociétés pharmaceutiques, des entreprises de l’industrie des dispositifs médicaux, des organismes de défense des droits des patients et des patientes, et d’autres organismes du domaine scientifique ou de celui des sciences de la santé.

Si vous vous passionnez pour les relations publiques dans le domaine de la santé, nous vous offrons la possibilité de faire progresser votre carrière au sein d’une agence de relations publiques avant-gardiste, dont le travail a été primé, qui est aussi un chef de file mondial en matière de communications intégrées.

Principales responsabilités

  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de relations publiques novatrices intégrées et susceptibles d’être primées, pour le compte de grandes marques canadiennes et mondiales dans le domaine de la santé;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication destinées aux médias et aux influenceurs, y compris la définition des objectifs, l’identification des médias cibles, la définition des angles de traitement et des approches de sensibilisation, en collaboration avec des experts des relations médias et avec leur soutien;
  • Identifier les représentants des médias et les influenceurs capables de donner vie aux histoires de nos clients, en misant sur des intervenants dignes de confiance et fiables, et établir des relations avec ces personnes;
  • Identifier de nouveaux médias et de nouvelles plateformes, et trouver de nouveaux moyens de faire parler des histoires de nos clients;
  • Effectuer un suivi dans les médias, comprendre les enjeux de l’industrie qui ont une incidence directe ou indirecte sur nos clients, analyser et comprendre les données importantes sur la couverture médiatique ainsi que sur les conversations tenues dans les médias sociaux;
  • Exercer un suivi sur les enjeux de l’industrie et contribuer à l’élaboration de messages stratégiques relatifs aux enjeux propres aux clients et aux risques auxquels sont exposés ces derniers quant à leur réputation;
  • Définir des indicateurs de rendement clés et exercer un suivi sur ces indicateurs, afin de mesurer le succès des campagnes et d’évaluer les résultats obtenus pour nos clients;
  • Participer à des projets réalisés par l’ensemble de l’équipe, assister à des séminaires et à des réunions dans le but d’approfondir ses connaissances et d’assurer son développement.

Qualification professionnelle

  • De deux à trois ans d’expérience en relations publiques, idéalement acquise en agence ou en entreprise (expérience dans le domaine des soins de santé, un atout);
  • Bonne connaissance de l’univers numérique et bonne compréhension des médias traditionnels et des médias sociaux;
  • Capacité avérée d’obtenir de la couverture médiatique et de susciter des conversations au nom des marques, des organisations, des entreprises ou d’autres institutions;
  • Expérience de travail avec des bases de données de médias et/ou d’influenceurs, de ressources et d’outils de communication dirigés par des journalistes;
  • Motivation dans le travail, sens de l’organisation et capacité de composer avec des changements d’échéanciers, de demandes et de livrables;
  • Compétences marquées pour la communication, à l’oral et à l’écrit, capacité de faire des présentations, esprit de collaboration et aptitudes marquées pour la résolution de problèmes.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.