Imago logo
Imago

Spécialiste en création de contenu visuel pour les réseaux sociaux - agence marketing

Montréal | Temps plein
Médias sociaux | Marketing | Service-conseil publicitaire
Publié le 2023-09-15
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Tu es un créatif agile ayant une véritable passion pour les médias sociaux? Tu te passionnes pour tout ce qui touche les plateformes et leurs innovations, tu es habile pour proposer des solutions créatives et efficaces? On veut te rencontrer.

Nous recherchons présentement un nouvel ami Imago dans l’équipe numérique capable d'élever les plateformes sociales de nos clients grâce à des idées à la fois créatives et surprenantes, que stratégiques et performantes. Celui-ci sera chargé de concevoir et produire les concepts créatifs pour les calendriers de contenus et les campagnes numériques des clients de l’agence et ce, sur toutes les plateformes de médias sociaux. La personne retenue devra être en mesure de partager sa passion pour la création de contenu en vue d’atteindre les objectifs d’engagement et de croissance des clients sous sa responsabilité.

Tes aptitudes à générer des idées innovantes, à proposer des campagnes de contenu “out of the box” et à concevoir des visuels attrayants seront mis à profit dans le cadre de ce poste.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Comprendre et analyser les mandats / briefs en fonction des objectifs du client.
  • Concevoir des contenus sociaux engageants pour diverses audiences et en accord avec l’image de marque des clients (mode, beauté, luxe, commerce de détail, alimentation, style de vie, etc.).
  • Produire des visuels pour les médias sociaux, pour les calendriers de contenu mensuels et pour les campagnes, qu'elles soient payantes ou organiques.
  • Collaborer à des séances de brainstorming avec l’équipe de création de contenu pour imager les idées et les amener plus loin.
  • Concevoir des créatifs qui favorisent l'engagement, la croissance des audiences, le trafic sur les sites web et les conversions de tous types.
  • Être innovant et fournir les meilleures recommandations créatives et stratégiques basées sur les tendances de l'industrie et les tendances consommateurs.
  • Participer au développement stratégique des plans de communication annuels des différents clients en tant qu’expert en contenu.
  • Contribuer à l'amélioration des performances des campagnes et analyser les rendements sur les objectifs de contenu fixés.
  • Soutenir les équipes de stratégie et de service conseil dans la planification et la rédaction des plans de communication et participer aux discussions avec les clients au besoin.
  • Faire du montage vidéo et des conceptions sous diverses plateformes de design graphique.
  • S’assurer que les visuels créatifs respectent les lignes directives de marque et les normes graphiques.
  • Suivre les dernières tendances et les meilleures pratiques en contenu numérique, incluant la veille concurrentielle.
  • Participer activement à l’évolution de l’agence et à notre approche en matière de médias sociaux.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme en arts des nouveaux médias, publicité créative, marketing ou l’équivalent
  • Expérience requise en tant que designer/créateur de contenu visuel dans un environnement d'agence ou dans une entreprise dans le département marketing.
  • Portfolio axé sur les réalisations pour les plateformes de médias sociaux.
  • Maîtrise des logiciels d'Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator et InDesign)
  • Maîtrise essentielle du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. (Comptes anglophones)
  • Expérience en marketing de détail : un atout.
  • Grand sens de créativité.
  • Approche structurée et méthodique.
  • Excellent communicateur et esprit d’équipe.
  • Compréhension profonde de l'univers numérique, du marketing de contenu, des médias sociaux, du marketing par courriel et du web.
  • Connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux incluant : Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok, YouTube, LinkedIn, Snapchat, et X (Twitter) ;

Si…

Tu es très réactif avec les tendances des plateformes sociales;

Tu es curieux et as soif d’apprendre sur les nouvelles pratiques en marketing de contenu;

Tu as une grande facilité avec le montage vidéo;

Tu es axé sur la résolution de problèmes;

Tu es débrouillard et créatif avec un excellent souci du détail;

Tu as un talent pour la capture de contenu vidéo et photo, ainsi que la retouche, un atout.

Contacte-nous, il nous fera plaisir de te rencontrer!

L’ENVIRONNEMENT IMAGO 
Chez Imago on ne fait pas seulement qu’engager le talent, on crée des relations de longue durée. Nous sommes une agence à échelle humaine, avec des valeurs humaines! On bâtit plus que des emplois, on bâtit des carrières. Le descriptif du poste t’interpelle, la vie d’agence te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles? Nous serons ravis de faire ta connaissance.

Les petits plus Imago qui valent gros :

  • Des horaires flexibles en mode hybride avec conciliation travail-famille
  • Possibilité de faire du télétravail à l’étranger
  • Un horaire d’été pour profiter des vendredis ensoleillés
  • Des journées fériées doublées
  • Des évènements d’équipe mensuels
  • Un offsite annuel 
  • Une ambiance de travail unique avec une équipe soudée et passionnée
  • Des assurances collectives et un service de télémédecine 24/7
  • L’accès à de la formation continue
  • Des journées pour la famille
  • Des journées bien être !
  • Des incitatifs gourmands pour les journées en présentiel
  • Et bien plus encore…
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Caisse scolaire a des réponses en or aux questions d’argent
Lire l'article
Campagnes et créativité
Catherine Laporte prendra la parole au Sommet des chefs du marketing dans son nouveau rôle chez RONA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le pouvoir du petit déjeuner: une campagne d’influence pour nourrir l’avenir
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam récidive avec une nouvelle campagne pour Innoviste
Lire l'article
Campagnes et créativité
HOPSCOTCH propulse le lancement de CAMPUS au Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
RE/MAX Québec dévoile un rafraîchissement de sa marque emblématique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Circonflex signe lʼarrangement orchestral de «Mike chez RONA» avec lʼOSM
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Balade Gourmande fête ses 25 ans avec un nouveau souffle
Lire l'article