Ouvert depuis février 2014, le Théâtre Paradoxe est une salle de spectacle pluridisciplinaire disposant de très nombreuses installations techniques permanentes. Celles-ci permettent d’offrir les meilleures conditions pour présenter tout type d’évènements : spectacles, tournages (TV :Y a du Monde à Messe, ciné…), galas, conférences, levées de fonds, partys, concerts, mariages etc.
D’un cachet inégalable, les vitraux et boiseries d’origines offrent une signature unique à cette plateforme de diffusion et de présentation d’évènements.
Le Théâtre appartient au Groupe Paradoxe, un organisme communautaire et d’économie sociale qui favorise l’insertion sociale et professionnelle de 30 jeunes par an, dans le domaine du spectacle et de l’évènementiel.
Le Théâtre Paradoxe est aussi la première salle écoresponsable certifiée Or du grand Montréal.
Sous la supervision de la directrice adjointe, il est attendu du ou de la titulaire du poste :
- le développement et le renforcement de l’image et de la notoriété de l’organisation par la création de nouveaux contenus et outils de promotion;
- la continuité du développement des ventes (location de la salle et services audiovisuels)
- la croissance de la clientèle de l’entreprise par la recherche de nouvelles opportunités d’affaires (partenariats, clients, artistes etc)
- la gestion de projets spéciaux
RESPONSABILITÉS
Fonctions de communication (60%) :
Mettre en œuvre une stratégie de communication :
- Plan et calendrier rédactionnel (évènements et image de marque)
- Rédaction de contenus et infolettres (site web, infolettre, communiqués etc)
- Gestion des réseaux sociaux
- Gestion communauté réseau (bases de données etc)
- Création d’outils promotionnels marketing en lien avec infographiste et équipe de direction au besoin
- Représenter à l’occasion l’organisme lors de différents événements publics
- Développer les relations médias et partenariats
- Communication interne : relayer auprès de l'ensemble des collaborateurs les stratégies, nouveautés et autres informations importantes concernant l'entreprise, afin de promouvoir l'image et les valeurs de celle-ci
Fonctions de développement des Affaires (20%) :
- Rechercher des clients locateurs– démarchage : identifier les clients potentiels et les opportunités en lien avec la directrice adjointe
- Faire des offres de services personnalisées aux clients (Excel, ppt etc)
- Réaliser le suivi administratif et financier des dossiers clients en lien avec la directrice adjointe
- Exécuter la bonification de la base de données clients/prospects
- Contribuer activement à l’amélioration des processus existants en proposant des outils de développement
- Exercer une vigie sur la concurrence, le marché, les produits et les occasions d’affaires
Projets spéciaux (20%) :
- Gérer la billetterie en ligne pour quelques évènements annuels (Le Point de Vente)
- Être en charge de la programmation estivale de la Terrasse St-Georges et de sa promotion
- S’occuper du programme écoresponsable du Théâtre (mise en œuvre des actions écoresponsables, développement et implantations de démarches écoresponsables, chargée de l’accréditation et demandes de subventions)
- Soutenir le développement philanthropique : recherche de commandites et partenaires, coordination de l’encan en ligne pour la levée de fonds annuelle et de sa promotion
- Assurer le suivi des rapports : fréquentation de salle et Entandem
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES
Exigences
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle en communication/marketing, relations publiques ou ventes
- Au moins trois à cinq ans d’expérience pertinente dans les domaines des communications, des relations publiques ou du marketing
- Maitrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Compétences développées en création de contenus, en rédaction ainsi qu’en gestion et animation des médias sociaux
- Excellentes connaissances pratiques de Microsoft (Suite Office), outil de création graphique (Canva ou autre) et gestion de contenu web (Wix)
- Gestion des budgets
- Excellente organisation du travail (souci du détail et rigueur) et gestion des priorités;
- Esprit d’équipe
- Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, en équipe tout comme de manière autonome
- Capacité de travail avec un minimum de supervision pour atteindre ses objectifs
Atouts
- Connaissance du milieu des arts de la scène (technique et/ou culturel)
- Une expérience dans le secteur de l’événementiel sera considérée comme un plus
- Expérience dans l’utilisation d’un CRM
CONDITIONS :
Temps plein: 35h par semaine - Salaire selon expérience
Début : dès que possible
COMMENT POSTULER :
Envoyez une lettre de motivation avant le 6 septembre via le formulaire en décrivant de quelle manière les qualifications professionnelles et votre expérience répondent à la description de poste. Attachez à ce courriel votre curriculum vitae. N’oubliez pas de fournir les coordonnées complètes de trois références récentes.