À propos du RAAV 
Le Regroupement des artistes en arts  visuels du Québec (RAAV) est l’association représentative des artistes en arts visuels du Québec. Regroupant près de 1600 membres, sa mission première est de travailler à l’amélioration des conditions de vie et de pratique professionnelle des artistes qui font carrière dans le domaine des arts visuels au Québec

Travailler au RAAV, c'est travailler auprès d'une équipe engagée, unie et qui a de grands défis à relever. C'est aussi contribuer à l’accompagnement et au soutien de la carrière d’artistes en arts visuels. Faire une différence a du sens ici.

Description du poste
En tant que coordonnateur.trice aux artistes, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre collègue, agent administratif et financier. Vous serez le premier point de contact des artistes en arts visuels afin de sécuriser leurs droits d’auteurs et répondre à leurs interrogations professionnelles dans le meilleur de vos connaissances. Il s'agit d'un poste dynamique qui requiert de bonnes aptitudes à la communication et une capacité à travailler de manière autonome. Vous aurez aussi à travailler en équipe avec la direction ainsi qu’avec vos collègues des 3 autres services : formation continue, développement numérique et communication.

Tâches 

  • Assister les artistes et organismes dans leurs recherches et leurs fournir les ressources disponibles
  • Fournir un accompagnement dans la compréhension de la grille tarifaire RAAV/CARFAC
  • Recevoir et traiter les demandes d’adhésion et assurer la gestion du comité d’admissibilité
  • Participer à la préparation de la documentation pour les réunions des autres comités et en assurer le suivi
  • Médiateur.trice et assistance technique lors des formations en lignes et webinaires
  • Soutenir l'amélioration continue des services du RAAV en collaboration avec l’équipe

Qualités recherchées

  • Esprit d’équipe et aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles
  • Intérêt pour les arts visuels et connaissance du milieu culturel
  • Capacité à gérer les priorités 
  • Bilinguisme français/anglais écrit et parlé
  • Aisance en rédaction
  • Faire preuve de curiosité, d’initiative et de créativité
  • Maîtrise des différents outils de bureautique (suite google Workspace et Wordpress)
  • Connaissance des droits d’auteurs et du statut de l’artiste, un atout
  • Candidat.e admissible a un programme d'aide à l'intégration en emploi - un atout 
  • Expérience : 1-3 ans dans un poste similaire

Avantages et conditions de l’emploi :

  • Poste permanent : 35h/semaine - 5 jours du lundi au vendredi 
  • Bureaux situés à Montréal entre la station de métro Papineau et Frontenac
  • Accès à des services de Télémédecine (Telus Santé) et PAE  
  • Une allocation annuelle par employé pour leur bien-être 
  • Possibilité de travailler en présentiel, hybride ou télétravail
  • Flexibilité et mesures facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Un programme de développement professionnel et de formation
  • Disponibilité ponctuelle demandée en présentiel à l’employé.e
  • 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes + 2 semaines de congés annuel
  • Une journée de congé maladie / conciliation familiale par mois
  • Cellulaire de fonction pour répondre aux appels des membres
  • Salaire : entre 38 000$ et 40 000$ 
  • Entrée en poste : le plus rapidement possible.

POUR POSTULER 
Envoyez votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 25 août 2023 via le formulaire.

Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. 

Le RAAV valorise les arts visuels et le milieu culturel. Dans cette optique, les personnes ayant une pratique artistique ou œuvrant en art visuel ou autre sont encouragées à présenter leur candidature.

Le RAAV valorise la diversité, l'équité et l'inclusion. Dans cette optique, les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées ainsi que les membres de la communauté LGBTQ+ sont encouragés à présenter leur candidature.

ET APRÈS
Le processus de recrutement se déroulera en trois temps :

  • Chaque semaine, nous analyserons les candidatures reçues. Nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures sont retenues pour une entrevue téléphonique de 10 à 15 minutes
  • Si l’envie d’aller plus loin ensemble est bien là, nous vous inviterons ensuite à une seconde entrevue, en vidéo conférence, qui permettra de poursuivre la discussion 
  • Un petit test de rédaction sera envoyé aux 3 ou 4 candidats sélectionnés
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.