Mandat
Sous la supervision de la direction des communications, la personne recrutée sera chargée des communications en appui aux différents projets et campagnes du CQDE, et plus particulièrement des campagnes numériques.
Responsabilités principales
- Aider à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de communication s’adressant aux différents publics du CQDE;
- Contribuer à la rédaction de divers contenus de communication externe et interne (infolettres, documents éducatifs, blogues, communiqués de presse, etc.);
- Collaborer aux relations avec les médias (élaboration de listes de presse, suivi d’entrevues, pitch média, etc.);
- Aider à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de recrutement de membres et donateurs;
- Assurer la gestion du site Internet (mise à jour, création de contenus, etc.);
- Élaborer des stratégies et animer les réseaux sociaux;
- Participer à la production du matériel de communication et des outils de promotion;
- Participer à l’organisation d’événements publics (conférences, ateliers, assemblées générales, 5 à 7, etc.);
- Coordonner la traduction du matériel de communication lorsque nécessaire.
Aptitudes, intérêts et compétences requises
- Autonomie et sens de l’initiative
- Créativité et flexibilité
- Rigueur et souci du détail
- Aptitudes en gestion de projet
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Facilité à travailler en équipe et à tisser de nouvelles relations partenariales
- Excellente capacité de rédaction en français
- Bonne connaissance des réseaux sociaux
- Diplôme collégial (DEC) ou diplôme universitaire en communications, marketing ou événementiel (ou expérience professionnelle équivalente)
- 2 à 3 années d’expérience professionnelle pertinente à un poste équivalent
Scolarité et expérience
- Grade universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou dans tout autre discipline appropriée;
- Deux années d’expérience pertinente.
Atouts
- Sensibilité aux enjeux environnementaux et d’accès à la justice
- Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif et/ou dans le milieu juridique
- Aptitudes en graphisme, photo et/ou montage vidéo
- Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Familiarité avec Wordpress, et avec des plateformes marketing telles que Courrielleur ou Mailchimp
Conditions de travail :
- Lieu d’emploi: Montréal (des exceptions peuvent être considérées en fonction du lieu de résidence du ou de la candidat⋅e retenu·e)
- Mode de travail: hybride (télétravail et présentiel)
- Poste d’un an avec possibilité de renouvellement à temps plein (35 heures par semaine)
- Salaire : 24,50 $/heure
- 5 semaines de vacances dès l’entrée en fonction (3 semaines de vacances et deux semaines de congé en décembre)
- Assurances collectives
- Contribution employeur aux régimes volontaires d’épargne-retraite
Comment postuler :
Date d’entrée en fonction : septembre 2023
Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le CQDE incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés à poser leur candidature. Merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une brève lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez faire partie de l’équipe du CQDE et ce que vous pouvez apporter à l’organisation à l’attention de Caroline Poussier via le formulaire d’ici le 27 août 2023. Assurez-vous de démontrer comment vous remplissez les critères essentiels et compétences requises pour le rôle. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues de sélection auront lieu les 5, 6 et 7 septembre 2023.