Voici l'occasion de faire partie d'une équipe hautement créative et engagée qui regroupe des experts de toutes les sphères d’activités de la communication. Envie de collaborer à la concrétisation de projets stimulants, innovants et mobilisateurs? C'est par ici!
Équité, diversité et inclusion
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l'équité, la diversité et l'inclusion à l'UdeS.
À propos de l'École
Milieu innovant et dynamique centré sur l'apprentissage de la pratique, l'École de gestion accueille plus de 5 000 étudiantes et étudiants à temps complet et à temps partiel sur deux campus. L'offre de formation englobe la formation régulière, qui s'étend aux trois cycles universitaires, ainsi que la formation continue et la formation sur mesure, axées sur des besoins spécifiques des entreprises et des organisations. Ces formations sont offertes dans neuf grands domaines de la gestion. Souvent impliqué dans les milieux de pratique, le corps enseignant de l'École de gestion est composé d'une centaine de professeures et professeurs et de plus de 400 chargées et chargés de cours. En recherche, l'École de gestion est particulièrement reconnue dans les domaines de la santé organisationnelle, l'intelligence d'affaires, la gestion de la marque, l'économie du développement, la finance responsable et la fiscalité québécoise et canadienne.
Description de la fonction
Sous l'autorité immédiate de la directrice de la section Communications promotionnelles et facultaires du Service des communications, et sous l'autorité hiérarchique du doyen de l'École de gestion, la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d'activités relatives à cette fonction. Dans tous les projets qui lui sont confiés, elle ou il collabore étroitement avec les équipes en place à l'École et au Service. Elle ou il participe activement à déployer des initiatives de communication qui soutiennent les objectifs de recrutement et de rayonnement de l'École de gestion, pour les campus de Sherbrooke et de Longueuil.
Responsabilités générales
- En étroite collaboration avec la direction de l'École de gestion, planifier les principales activités de communication et de promotion de l'École sur les deux campus.
- Organiser, coordonner, réaliser et évaluer les différents projets de communication découlant de cette planification en utilisant tous les moyens de communication appropriés.
- Conseiller la direction de l'École de gestion et d'autres membres du personnel de l'École en matière de communication.
- Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications.
Responsabilités spécifiques
- Maîtriser l'information relative aux multiples programmes de formation offerts par l'École et à ses principales activités de recherche.
- Concevoir et déployer des stratégies promotionnelles et publicitaires, visant à soutenir les objectifs de recrutement identifiés, en collaboration avec les conseillers en promotion du Service des communications et la conseillère en recrutement de l'École de gestion, selon les pratiques de l'Université et la spécificité des programmes.
- Promouvoir certaines activités ciblées, à l'interne ou à l'externe, pour soutenir le recrutement d'étudiantes et d'étudiants (ex. : salons, expositions, invitations particulières, etc.).
- Élaborer et organiser des actions de communication et de promotion sur les différentes activités de l'École et de ses membres.
- Assurer la mise à jour du site Web de l'École et voir à son développement, en collaboration avec l'édimestre.
- Produire des contenus d'information (articles, communiqués de presse, textes promotionnels, reportages, etc.).
- Produire des documents promotionnels et des publicités numériques et traditionnelles, en collaboration avec les conseillers en promotion du Service des communications.
- Produire des rapports de suivi décrivant l'impact des diverses activités de communication en utilisant des outils d'analyse.
- Concevoir, organiser et promouvoir des événements de l'École et de l'Université, en collaboration avec les conseillers en événements du Service des communications.
- Organiser des événements de presse et coordonner les relations médias pour l'École, en collaboration avec les conseillères en relations médias du Service des communications.
- Maintenir une veille stratégique des actions de communication relatives à la promotion de programmes universitaires.
- Soutenir les autres missions du Service des communications et de l'École par des collaborations dans la planification, l'élaboration, la gestion et l'exécution d'activités de relations médias, d'édition, de communication, de publicité, d'événements, etc.
- Accomplir toute autre tâche confiée par sa direction.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Qualifications requises
- Détenir un baccalauréat en communication, en communication-marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
- Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans un travail similaire (promotion et publicité, marketing, relations publiques, communication institutionnelle, etc.).
Exigences requises
- Démontrer des aptitudes à conseiller stratégiquement ses collaboratrices et collaborateurs lors de la réalisation de projets de communication et de campagnes promotionnelles.
- Avoir la capacité coordonner la production de contenus numériques (vidéos, photos, etc.) adaptés aux plateformes de diffusion.
- Avoir une aisance à créer des liens de confiance et à instaurer des modes de collaboration efficaces avec la direction de la Faculté, l’équipe de communication et la communauté facultaire.
- Démontrer un sens de l'organisation aigu et une capacité à mener plusieurs projets simultanément.
- Posséder des habiletés rédactionnelles supérieures et une excellente connaissance de la langue française.
- Faire preuve de polyvalence, d'autonomie, de rigueur et de créativité.
Corps d'emploi : Agente, agent de communication
Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 58 786 $ et 95 149 $ approximativement)
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Contrat d'un an, avec possibilité renouvellement.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne. Pour cet emploi, voir l’offre 06455.
Lien direct : https://www.usherbrooke.ca/emplois/offre/no/06455
Date limite pour postuler : VENDREDI 18 AOÛT 2023, À 17 h