Une occasion de faire partie d'une équipe hautement créative et engagée qui regroupe des spécialistes de toutes les sphères des communications. Envie de collaborer à la concrétisation de projets stimulants, innovants et mobilisateurs? C'est par ici!

Sous la responsabilité immédiate de la directrice de la Section communications promotionnelles et facultaires du Service des communications et sous l'autorité hiérarchique du directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite (SIRARE) du Bureau de la registraire, la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d'activités relatives à la fonction d'information, de communication et de recrutement de l'Université. En appui à l'équipe en place, la personne contractuelle aura l'occasion de travailler sur une variété de dossiers et projets. Elle ou il participe à la diffusion de l'information auprès des publics visés; elle ou il propose et réalise des stratégies de promotion de l'Université en vue de soutenir ses efforts de recrutement d'étudiantes et d'étudiants. En outre, elle ou il planifie, organise, coordonne, réalise et évalue différents mandats de la Section.

Équité, diversité et inclusion
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l'équité, la diversité et l'inclusion à l'UdeS.

Responsabilités générales

  1. Déployer l'information à l'intention des publics visés (notamment par le web), en assurer la mise en oeuvre et en valider et en documenter l'efficacité.
  2. En collaboration avec les conseillères en recrutement et en communication de la SIRARE et du Service des communications, participer au développement d'actions promotionnelles ainsi que d'activités et d'événements de diffusion de l'information et de recrutement.
  3. Contribuer aux différentes activités de relance auprès des personnes aspirantes.
  4. Appuyer au besoin certaines des activités d'appui à la réussite étudiante auprès des publics concernés.
  5. Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications et du Bureau de la registraire, dont le règlement des études.

Responsabilités spécifiques

  1. Planifier et diffuser l'information auprès des différents publics-cibles tout au long de leur parcours décisionnel, jusqu'à l'inscription.
  2. Veiller au respect des échéanciers et à l'évolution du calendrier annuel des rôles et responsabilités de la Section.
  3. S'assurer de la mise à jour des contenus des différents sites Internet sous la responsabilité du Bureau de la registraire, et en particulier, du site Programmes et admission, afin d'y maximiser la mise en valeur de l'offre institutionnelle.
  4. Participer aux diverses activités et événements de recrutement de la Section (ex. : Portes ouvertes).
  5. S'assurer que l'information diffusée respecte les politiques, les règlements et les règles rédactionnelles de l'Université.
  6. En collaboration avec les conseillères et les conseillers en promotion, concevoir du matériel et des campagnes pour promouvoir des aspects spécifiques entourant les programmes et les études à l'Université de Sherbrooke.
  7. Maintenir des contacts étroits avec le réseau des conseillères et conseillers en communication facultaires, de la promotion et de USherbrooke International afin d'échanger, de collaborer et de conseiller sur les enjeux promotionnels liés au recrutement.
  8. Assurer une veille comparative avec les autres universités québécoises au regard de l'offre aux trois cycles.
  9. Contribuer, au besoin, aux autres missions du Bureau de la registraire et du Service des communications par des collaborations occasionnelles.
  10. Assumer toute autre tâche qui lui est confiée par la directrice de section du Service des communications ou le directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite étudiante du Bureau de la registraire.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication, communication-marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans un travail similaire (gestion de projets et communications institutionnelles, gestion publicitaire, etc.).

Exigences

  • Avoir une certaine expérience du milieu universitaire serait un atout.
  • Maitriser les enjeux de la communication écrite, de la promotion et des relations publiques sur le Web et dans les médias sociaux.
  • Avoir des connaissances dans les différentes étapes de planification et de production d'outils de communication.
  • Avoir des habiletés au travail d'équipe et au travail avec le public.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

À titre d'information

  • Être disponible pour travailler certains samedis (trois ou quatre événements annuels).
  • Corps d'emploi : Agente, agent de communication
  • Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 58 786 $ et 95 149 $ approximativement)
  • Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
  • Durée de l'emploi : 10 mois.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard le VENDREDI 18 AOÛT 2023, À 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue. Veuillez noter que les candidatures internes sont priorisées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.