Notre client, relevant du gouvernement fédéral, dont la mission est de promouvoir le Canada comme le pays numéro 1 des investissements mondiaux, recherche un·e Conseiller·ère aux communications bilingue pour rejoindre leur équipe soudée de 8 personnes, au sein d’environ 80 employé·es.
En apportant tes compétences et ton expertise à notre client, tu participeras à la construction d'une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde. En tant que membre clé d'une équipe dynamique et tournée vers l'action, tu collaboreras avec l'ensemble de l'équipe et deviendras un expert fiable au sein de l'organisation.
Dans ton rôle, tu seras l’agent de communication dédié aux intervenants et auditoires internes et externes. Tu seras également responsable d'identifier et de suggérer de nouvelles façons de communiquer avec des publics spécifiques, par exemple : rédiger divers textes de communication et répondre aux demandes des médias.
Tes responsabilités :
- Examiner et éditer les divers produits de communication de notre client dans les deux langues (Français et Anglais), y compris les présentations internes, les fiches d'information et d'autres outils, pour assurer l'alignement avec des messages de base et des objectifs de communication stratégiques.
- Élaborer et coordonner des projets de communication tels que des discours, des lignes médiatiques, questions et réponses, articles, blogs et vidéos.
- Coordonner et gérer les demandes des médias en rédigeant des réponses et en obtenant l'approbation de la haute direction.
- Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques afin de conseiller l’entreprise sur l'utilisation d'outils et de tactiques de communication appropriés qui s'alignent sur la stratégie et objectifs de communication en atteignant les publics cibles.
- Examiner et approuver la version finale bilingue de tous les textes et outils de communication.
- Collaborer verticalement avec les autres membres des communications internationales équipe et horizontalement avec les communications d'entreprise pour assurer l'alignement avec messages à l’interne.
- Contribuer et conseiller sur l'élaboration de plans de communications stratégiques.
- Gérer et coordonner les réponses requises à la boîte de réception des médias.
Tes compétences :
- Bilingue impératif (français et anglais).
- Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et d'expérience.
- 3-5 ans d'expérience pertinente, en entreprise ou PME (essentiel)
- Excellente rédaction et révision en français et en anglais
- Capacité démontrée à rédiger des documents d'entreprise et stratégiques, des documents d'aide au développement
- Excellentes compétences organisationnelles, compétences en gestion de projet et grande attention aux détails.
- Capacité à représenter l’entreprise auprès des parties prenantes, des partenaires, des agences et des clients.
- Capacité à travailler de manière interfonctionnelle pour créer et exécuter une stratégie alignée.
Leurs avantages :
- 100% en télétravail (2-3 déplacements annuels payés à Ottawa pour rassemblement d’équipe)
- Flexibilité horaire sur une base de 37,5h / semaine
- Assurances collectives complètes
- Régime de pension gouvernementale
- 3 semaines de vacances par année et jours de maladies illimités (tout est dans la confiance)
- Salaire entre 69K et 79K selon équité interne