Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 36 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Nous sommes présentement à la recherche d’un Agent(e), Relations avec les partenaires pour notre bureau de Québec. Le poste s’effectuera partiellement en télétravail selon la politique en vigueur et les besoins de la direction.
Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si :
- Vous êtes une personne d’équipe et aimez offrir un excellent service-client.
- Vous n’avez pas peur du téléphone, êtes un communicateur né et un excellent motivateur!
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre créativité, votre autonomie et votre sens développé de l’organisation.
- Pour vous, il n’existe pas de problème sans solution, tous les défis sont motivants.
- Vous savez que travailler rime aussi avec s’éclater!
Vous avez répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuivez votre lecture!
Mandat
Sous l’autorité de la Directrice principale des Partenariats, l’Agent, Relations avec les partenaires assure le développement et l’optimisation de nos partenaires des types suivants : individus, clubs et associations, écoles primaires (actuelles et à solliciter). Il peut également être appelé à collaborer occasionnellement à différentes campagnes des autres agents et conseillers de l’équipe.
Plus précisément, l’Agent Relations avec les partenaires effectue les tâches suivantes :
Assurer la préservation et le développement financier des partenaires actuels et futurs de son portfolio (80% de la tâche)
- Conseille les partenaires et les appuie dans l’organisation de leurs activités et événements, visant l’optimisation de ces derniers et des revenus générés ; et y assiste lorsque requis ;
- Assure la mobilisation et la fidélisation des partenaires par des suivis personnalisés et une reconnaissance adéquate en vue d’une collaboration à long terme ;
- Évalue et encadre les nouveaux projets développés par les partenaires, selon les normes de l’organisme ;
- Effectue au besoin la recherche de bénévoles et/ou de commanditaires pour les projets de partenaires;
- Appuie sa collègue dans le développement du programme Porte Ton Pyj pour les écoles ;
- Perçoit les dons recueillis en respectant les échéances des ententes de collaboration et assure le suivi avec le secteur Administration & Finances pour l’émission des reçus fiscaux ;
- Optimise le CRM (notre base de données) en colligeant les informations des partenaires et du suivi réalisé et assure la bonne gestion des dossiers ;
- Analyse et rend compte de l’évolution de son portefolio de partenaires à la Directrice principale des Partenariats, propose des plans de développement efficients, recherche et identifie les actions les plus rentables ;
- Voit à la mise à jour et à l’optimisation de la méthodologie et des outils de travail liés à ses mandats.
- Demeure à l’affût des nouveautés du milieu philanthropique, dans les secteurs scolaires primaire et préscolaire afin de demeurer au fait des progrès ;
- Toutes autres tâches connexes.
Recruter des nouveaux partenaires (10% de la tâche)
- Sollicite et recrute de nouveaux partenaires compatibles avec son portfolio ;
- Assure le recrutement de nouvelles écoles en collaboration avec sa collègue, met sur pied et gère une liste commune évolutive d’écolesprospects, les sollicite et les convertit en nouveaux partenaires en fonction des priorités établies ;
- Fait des recommandations sur les différents partenariats, campagnes ou projets à développer.
Collaborer à l’optimisation des mandats et dossiers partenaires des collègues du département (10% de la tâche)
- Appuyer ses collègues du département selon les besoins prioritaires et projets en cours (ex : blitz d’appels et visites de succursales d’entreprises partenaires, mise à jour et réalisation de listes, préparation du matériel de campagne, etc.).
Votre bagage d’expérience et de connaissances
- Posséder une formation de niveau collégial (DEC) en communication, marketing, dans le domaine des affaires ou dans un domaine connexe
- Avoir au minimum deux (2) années d’expérience pertinente
- Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite
- Maîtriser les logiciels de la suite Office (incluant Excel et Power Point)
Vos forces et talents naturels
- Être orienté service à la clientèle
- Aptitude à développer un niveau relationnel élevé avec différents types de clientèle
- Être orienté vers les résultats et la croissance
- Avoir une excellente capacité d’adaptation et une aisance à travailler dans un monde en évolution
- Avoir un bon jugement
- Être autonome et responsable
- Présenter un esprit d’initiative
- Avoir l’esprit d’équipe
- Avoir une connaissance du milieu philanthropique (un atout)
Votre futur milieu de travail
- Un horaire flexible de 35h par semaine
- Des avantages sociaux compétitifs : assurance collective (médicaments, invalidité courte et longue durée, assurance-vie, etc.), un REER, un programme d’aide aux employés
- Ambiance de travail chaleureuse et une culture collaborative où tes idées sont les bienvenues
- Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale
- Télétravail
- Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes
Entrée en poste prévue : août 2023
Faire parvenir votre candidature via le formulaire.
Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.