QUELQUES MOTS SUR NOUS
Originaires de tous horizons, nous sommes unis par la passion. Chez nous, chaque nouveau projet est une page blanche qui n’attend que la créativité et le talent de tous, qu’importent les responsabilités, les rôles ou les domaines de compétences. Avoir le goût d’inventer, d’essayer, d’échouer pour recommencer et d’apprendre des autres nous permet de participer collectivement à des projets plus grands que soi. C’est aujourd’hui grâce à une équipe de 350 créatifs que nous avons la chance de créer des environnements multimédias immersifs au service d’artistes, de musées, d’aéroports, de marques, de parcs thématiques ou d’événements, en plus de nos spectacles signature. Qu’importe le canevas, la soif d’expérimenter et d’innover en vidéo, éclairage, architecture multimédia, design sonore, effets spéciaux et interactivité est au coeur de notre ADN. 

TA MISSION
En tant que coordonnateur-trice marketing et communication - Formats tu soutiens la Chargée du marketing et des communications dans l’exécution des stratégies et des tactiques de marketing et de communications du secteur des Formats et des divers projets réalisés avec nos clients.

Au niveau marketing, tu coordonnes la production des outils de communication/marketing établis avec nos clients, tels que le visuel moteur, logo, vidéo promo, maquettes web, textes , etc. Ces outils sont créés en collaboration avec des ressources internes et externes et tu seras responsable de la production de ceux-ci, incluant l’échéancier, l’attribution des ressources, les approbations, la livraison de fichiers, etc.

Au niveau communications et relations médias, tu coordonnes, en soutien à la Chargée du marketing et des communications, les messages clés, la préparation des porte-paroles,  les demandes d’entrevues  et les événements de relations de presse.

TON ÉQUIPE 
Faire partie de l’équipe Formats, c’est explorer de nouvelles formes d'expérience multimédia dans des sites uniques. C’est participer à la création de nouveaux modèles de divertissement innovants qui se déploient à travers le monde.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Marketing 

  • Planifier et coordonner la production des outils de marketing et communications tel qu’établi avec les clients; - Réserver les ressources externes et internes tels que les traducteurs, rédacteurs, les agences, consultants, etc. en fonction du budget et des objectifs;
  • Assurer les suivis avec les ressources jusqu’à la livraison finale, dans le respect de l’échéancier établi;
  • Coordonner l’approbation interne des divers outils;
  • Assurer la coordination du processus de documentation (vidéos et photos) des projets, de l’échéancier au budget, aux ressources, etc.

Communications/Relation médias

  • Soutenir la chargée dans la planification d’interventions médiatiques ciblées autour des projets du secteur;
  • Contribuer à établir les messages clés pour les divers projets et initiatives;
  • Participer au brief des portes-paroles;
  • Consolider une revue de presse pour les projets du secteur (utilisation du logiciel Meltwater);
  • Coordonner les demandes médias transmises par nos clients ou l’équipe de communications de Moment Factory

Administration/gestion de projets

  • Soutenir la chargée dans la gestion des agendas;
  • Planifier et organiser les activités et les rencontres liées à la production des outils de communications/marketing;
  • Tenir à jour les différents outils de coordination (tableaux de suivi, Google sheets, etc.);
  • Contribuer à la mise à jour de plusieurs outils (budget, échéancier, etc.);
  • Contribuer à améliorer les processus existants, élaborer et communiquer les nouveaux outils de gestion aux personnes concernées;
  • Assurer l’archivage des documents pertinents.

EXIGENCES DE POSTE & QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme Universitaire de 1er cycle avec spécialisation communications ou marketing ou gestion de projets (ou équivalent);
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste de coordination/gestion de projets communications/marketing dans un milieu créatif;
  • Capacités démontrées et poussées en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais;
  • Connaissance du milieu du divertissement et d’expériences à billetterieUne maîtrise des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
  • Connaissance des marchés hors Québec (Canada et international) (un atout);
  • Expérience en agence (un atout).

QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative; 
  • Capacité d’adaptation et fortes habiletés organisationnelles;
  • Capacités démontrées à mener plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et en équipe;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Bon sens des responsabilités et capacité à respecter les échéanciers;
  • Compréhension des nouvelles tendances en communication marketing;
  • Bonnes aptitudes de communication et du service à la clientèle;
  • Recherche activement des solutions aux situations problématiques;
  • Être à l’aise avec l’accomplissement de tâches cléricales/administratives.

CONDITIONS DE TRAVAIL SPÉCIFIQUES

  • Être flexible relativement à l’horaire de travail.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.