Remplacement de 12 mois

Le monde de l’entrepreneuriat vous intéresse? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons au dynamisme des entreprises québécoises. Nous conseillons et mettons en relation les entrepreneurs du Québec qui souhaitent acheter et vendre des entreprises. Soutenue par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, notre organisation à taille humaine compte une quarantaine d’employés. Nous favorisons une culture collaborative et entrepreneuriale où votre contribution et vos idées seront valorisées.

Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève et des individus à réaliser leur rêve d’entrepreneur. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire.

VOTRE CONTRIBUTION
Relevant de la direction des partenariats, développement des affaires et recherche, le·la adjoint·e administratif·ve a comme principal mandat d’accompagner et de soutenir quotidiennement, et de façon proactive, les membres de l’équipe dans ses activités administratives et opérationnelles grâce à ses aptitudes de coordination, de structure et d’analyse.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Préparer des rapports et tableaux de bord (Word, Excel, PowerPoint) et en faire le suivi
  • Gérer l’agenda du directeur général adjoint, le soutenir dans ses suivis et faire des rappels au besoin
  • Appuyer l’équipe des Partenariats dans la gestion quotidienne des dossiers
  • Organiser les réunions et gérer les agendas
  • Contribuer à l’implantation des outils numériques au sein du département des Partenariats (soutien à la formation des employés, participation à la création d’outils d’accompagnement, implication au sein du comité d’amélioration continue)
  • Coordonner les opérations du siège social (entretien et maintenance, approvisionnement, aménagement)
  • Développer des outils de gestion et d’organisation
  • Mettre en place des processus
  • Participer à des réunions de comité et faire les suivis
  • Soutenir l’équipe d’administration dans l’organisation d’événements ponctuels
  • Effectuer des prises de notes et rédiger des comptes-rendus de réunions
  • Rédiger des lettres corporatives, préparer et mettre en page divers documents
  • Effectuer le classement et l’archivage de dossiers
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC en technique administrative ou dans un programme pertinent
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel)
  • Connaissance des logiciels CRM Zoho (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Connaissance de l’anglais (un atout)
  • Bonnes aptitudes pour la communication (orale et écrite)
  • Connaissance du milieu de l’entrepreneuriat et/ou du repreneuriat (un atout)
  • Sens de l'organisation développé, autonomie et dynamisme
  • Capable de travailler sous pression et avec un minimum de supervision
  • Capable de travailler dans un environnement changeant et en constante évolution
  • Tact et doigté dans les correspondances avec les clients et les collaborateurs
  • Habiletés pour le travail d’équipe, attitude positive et constructive, sens de l’initiative
  • Discrétion, jugement et rigueur professionnelle

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste de remplacement de congé maternité (1 an)
  • Horaire de 35 h par semaine
  • Télétravail ou formule hybride
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur
  • Régime d’assurance avantageux
  • Allocation de télétravail
  • Cellulaire payé jusqu’à 80 $ par mois
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année
  • Fermeture des bureaux durant la période des fêtes

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire.

Centre de transfert d’entreprise du Québec

2075, boul. Robert-Bourassa, bureau 810

Montréal, QC H3A 2L1

www.ctequebec.com

1 844 200-2837

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