Institut de cardiologie logo
Institut de cardiologie

Conseiller·ère en communication interne

Montréal | Temps plein
26$ à 43$ de l’heure
Communications et Marketing
Publié le 2023-06-09
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Conseiller·ère en communication interne

Direction adjointe des communications et des relations médias

DIRECTION GÉNÉRALE

Remplacement d’un an et deux mois, temps plein

Que vous soyez passionné·e par les défis de la cardiologie, interpellé·e par une ambiance de travail conviviale ou encore à la recherche d’un milieu où concilier travail et vie personnelle, l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) répond aux aspirations professionnelles de chacun, au rythme de chacun.

À l’ICM, un centre hospitalier ultraspécialisé reconnu mondialement, affilié à l’Université de Montréal, vous trouverez une équipe accueillante et dynamique, prête à vous accompagner dans votre intégration et votre cheminement professionnel, dans un environnement qui privilégie le bien-être et la santé de son personnel.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant de la directrice adjointe des Communications et des Relations médias, la personne a pour principales responsabilités d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication qui répondent aux besoins de l’organisation en matière de communication interne et de valorisation du personnel. Experte dans son domaine, elle joue un rôle stratégique auprès des directions en les conseillant sur les communications à entreprendre. Créative et ayant un grand souci pour la qualité du français, la personne rédige avec aisance et s’assure de la qualité des documents produits.

En joignant la Direction adjointe des communications et des relations médias, la personne intègre une équipe compétente, dynamique et unie qui lui donnera la possibilité de s’épanouir professionnellement et personnellement.

DESCRIPTION DE FONCTIONS

Fonctions reliées aux communications internes

  • Assure un rôle-conseil sur des stratégies, des activités ou des mécanismes de communication auprès des gestionnaires de l’ICM.
  • Propose et déploie des plans de communication afin de promouvoir des activités ou des campagnes de communication.
  • Développe et diffuse des outils de communication (dépliants, affiches, etc.).
  • Rédige des contenus mobilisant destinés aux sites Internet et intranet, aux écrans numériques, aux médias sociaux ainsi qu’au journal interne.
  • Collabore avec les autres membres de l’équipe pour l’élaboration et la mise en œuvre des calendriers éditoriaux.
  • Participe à la planification et à l’organisation d’événements corporatifs.
  • Alimente des indicateurs afin de mesurer la performance des mécanismes de communication interne.

Fonctions reliées à l’image de marque de l’ICM

  • Participe activement au rayonnement de l’ICM et à la valorisation de son personnel.
  • Veille au respect et à la promotion de l’image et de la réputation de l’ICM.
  • Veille à l’application des politiques de la Direction adjointe et avise son supérieur immédiat de toute situation allant à l’encontre de ses politiques et procédures.

Autres tâches

  • S’assure de la qualité linguistique des documents produits et diffusés par l’ICM.
  • Peut participer à la rédaction de contenu pour les sites Internet et intranet de l’ICM.

EXIGENCES 

  • Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques ou toute autre discipline pertinente aux fonctions.
  • Expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires.
  • Excellente maîtrise de la langue française. Un test de qualification sera demandé.
  • Connaissances en photo, vidéo et infographie, un atout.
  • Expérience dans le réseau de la santé sera un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Démontre de grandes habiletés dans les relations interpersonnelles, du tact et de la courtoisie.
  • Aime le travail d’équipe.
  • Sait prioriser son travail en fonction des orientations de la direction.
  • Carbure à la créativité et l’inventivité.
  • Possède d’excellentes aptitudes en rédaction, en vulgarisation et en révision linguistique.
  • Démontre beaucoup de rigueur dans son travail.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Remplacement d’un congé maternité d’un an et deux mois avec possibilité de prolongation, temps complet.
  • Rémunération de 26,22$ à 43,49$ par heure selon l’expérience.
  • Avantages : régime de retraite du gouvernement, 4 semaines de vacances après un an, 13 jours fériés par an et 9,6 jours de maladie rémunérés.

L’Institut de cardiologie de Montréal offre une vaste gamme d’avantages visant la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail des employés, dont l’accès gratuit au Centre EPIC (centre de prévention et de conditionnement physique), aux cabines Recharjme et aux salles de silence, ainsi que divers autres avantages.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Envoyer directement votre candidature par le formulaire ci-bas.
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex. : Hamel_Danny).

L’Institut de cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’APCIQ revient avec une nouvelle campagne conçue par Tam-Tam\TBWA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un bon conseil, ça change tout avec AccèsConseil et Rouge marketing
Lire l'article