Coordonnateur des départements de la création et de contenu visuel

Raison d’être :  

  • Sous la supervision du directeur de création exécutive, et en collaboration avec la direction de production de contenu, le coordonnateur est responsable de l’harmonisation des ressources et des processus pour soutenir l’avancement de la production de contenu et la cohésion des équipes.  
  • Par sa grande connaissance de l’avancement et des enjeux des projets, optimise l’horaire, les mécanismes et les processus en cours de livraison. Assure en continu le bien-être des individus, et l’atteinte des objectifs, en gardant un œil sur l’équilibre des affectations.  
  • En étroite collaboration avec les chargés de projets, a la responsabilité de résoudre les divers enjeux relatifs au temps, tout en assurant la communication à travers les équipes et les départements.  
  • Responsable du bon fonctionnement organisationnel et opérationnel des deux départements au quotidien.   
  • Apporte un support administratif aux directeurs dans la planification des ressources en projets, dans la communication des jalons et dans le suivi des opérations.   

Tâches :  

Planification :  

  • Participe à l’assignation des individus en maximisant le temps de chacun selon l’ensemble des projets.  
  • Collabore avec chaque gestionnaire de projet afin d’établir et de suivre rigoureusement l’avancement de tous les livrables.  
  • Participe à différentes rencontres afin d’obtenir, de colliger et de documenter les informations nécessaires à la planification et l’organisation de l’horaire selon les projets.  
  • Participe à l’élaboration et la maintenance de l’outil de la vision et planification stratégique du département de création.    

Gestion des ressources :  

  • Accueille et suis l’arrivée des travailleurs externes.  
  • Point de contact pour les intervenants externes du département.  
  • Planifie, gère et suis l’horaire des employés de l’équipe interne   

Contrôle :  

  • Effectue un rapport de temps des employés et des pigistes sur les projets et partage l’information aux chargés de projet et au superviseur de département de gestion et les directeurs de département.  
  • S'assure de la mise à jour du document de suivi des achats 

Communication :  

  • Veille au respect des processus établis pour la réalisation des différents jalons.  
  • Assure l’efficacité des rencontres d’approbation en collaboration avec les chargés de projet, en suivant le plan des livrables.  
  • En équipe avec les leads ou Réal de projet, assure une cohérence entre les assignations et les livrables de projet.  

Soutien administratif :  

  • En collaboration avec l'équipe de chargés de projet, assure un suivi administratif relié à l’embauche de pigistes, demande de contrat, PO, suivi de facturation  
  • Supporte au besoin les directeurs lors du processus d’embauche de pigiste.  

Possibilité de télétravail, plusieurs avantages sociaux intéressants, mais avant tout, une équipe et une expérience professionnelle enrichissante.

Qualités recherchées :  

  • Organisé
  • Sens de l'adaptation
  • Extravertie juste assez
  • Mode solution
  • Sens de l’humour  
  • Diplomate  
  • Discrétion  
  • Souplesse 
  • Sens des priorités  
  • Capacités à gérer plusieurs projets simultanément  

Profil recherché : 

  • Bilingue à l’oral et à l’écrit 
  • 2-3 ans comme coordonatrice dans un studio ou une agence

Atouts :   

  • Connaissances culturelles variées  
  • S’intéresse aux expériences multimédias  
  • Être super bon au jeu Tetris
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