À PROPOS D’INNO-CENTRE
Inno-centre (IC) offre des conseils d’affaires à des PME innovantes de plusieurs secteurs d’activités, et ce, à diverses étapes de leur développement. Avec son groupe de plus de 100 experts chevronnés, Inno-centre est une solution concrète pour les PME qui nécessitent des ressources opérationnelles et stratégiques de haut niveau pour atteindre leurs objectifs de croissance et de performance.

IC est une organisation en pleine croissance et un milieu de travail dynamique et collaboratif, laissant place à l’initiative et à la proactivité.

RÉSUMÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur aux communications et marketing, le conseiller aux communications et marketing est responsable de planifier, mettre en œuvre et coordonner les différentes tactiques en lien avec les objectifs de l’entreprise et découlant de la planification stratégique de l’organisation. Le poste requiert également l’élaboration et la mise en œuvre de certaines stratégies liées aux responsabilités du conseiller.

Dans l’exercice de ses fonctions, la personne aura l’opportunité de mettre en place et de structurer son environnement de travail à l’aide d’outils pertinents, et d’accéder à des ressources externes et de la formation, lorsque nécessaire et conformément aux allocations budgétaires de l’équipe communications et marketing.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
De manière générale :

  • Supporte le directeur aux communications et marketing dans le développement et l’exécution des plans de communication internes et externes ainsi que des plans marketing, et dans l’exécution de certains projets et mandats
  • Assure la gestion et la réalisation de chacune des étapes des différents projets qui lui sont confiés (cueillette d’information, planification, production, livraison, contrôle budgétaire, bilan, etc.)
  • Assure une bonne communication avec les experts afin de les tenir informés des différentes actions
  • Assure le maintien d’une ligne éditoriale et la mise en valeur de l’image de marque à travers tous les outils de communication
  • Évalue, supervise et coordonne le travail des partenaires externes, s’il y a lieu (graphiste, traducteurs, agences de communications, etc.)
  • Supporte le directeur dans la gestion des budgets et de l’administration du service.
  • Promeut la vision et les valeurs de l’entreprise
  • Effectue toutes autres tâches connexes qui lui sont attribuées

Spécifiquement :

  • Médias sociaux : Collabore à l’élaboration de la stratégie médias sociaux de l’entreprise et en assure le déploiement, la vigie, la modération et l’évaluation de la performance
  • Gestion du site Web : Assure ou coordonne l’intégration de nouveaux contenus et la mise à jour du site Web ainsi que son optimisation
  • Stratégie de contenu : Participe à l’élaboration de la stratégie de contenu globale d’IC ainsi qu’à sa diffusion, et effectue le travail de recherche et de rédaction de contenus originaux ou coordonne les mandats qui lui sont confiés
  • Veille médiatique : Programme, gère et coordonne l’outil de veille médiatique et extrait les revues de presse
  • Relations publiques : Collabore ou rédige divers documents (communiqués de presse, invitations, allocutions, présentations, etc.), les révise, veille à leur approbation ainsi qu’à leur diffusion ; Prend en charge ou collabore à l'organisation et à la coordination d'événements; Conçoit différents outils promotionnels

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Titulaire d’un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communications, en marketing ou dans une discipline connexe
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans une fonction similaire
  • Expérience en agence ou en PME en croissance

COMPÉTENCES

  • Excellentes capacités rédactionnelles - rigueur en matière d’orthographe et de grammaire française
  • Maîtrise/connaissance approfondie des réseaux sociaux, incluant les gestionnaires de publicités (principalement LinkedIn et Facebook)
  • Maîtrise/connaissance de la suite Microsoft Office
  • Agile, rigoureux, structuré et capacités organisationnelles
  • Capacité d’être proactif et d’effectuer un travail de qualité
  • Excellente gestion des priorités
  • Aptitudes reconnues pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit

ATOUTS 

  • Familier avec les outils de gestion de sites Web (CMS)
  • Aisance avec les outils de création et de diffusion d’infolettre (MailChimp, Hubspot, etc.)
  • Familier avec la création d’un calendrier de publication dans les médias sociaux, les bonnes pratiques d’utilisation des plateformes sociales et la publication
  • Aisance avec Google Analytics et l'extraction de données dans les plateformes de réseaux sociaux
  • Capacités de traduction

Travaillez chez IC c'est aussi ça...

  • Semaine de 37,5 heures
  • Lieu de travail situé au centre-ville de MTL, proche des stations de métro et du REM, avec un accès facile à plusieurs trajets de la STM
  • Possibilité de télétravail 2 jours par semaine selon la nature des tâches à exécuter
  • Quatre (4) semaines de vacances par année
  • Programme d’assurances collectives avantageux
  • Programme de REER collectif avec participation de l’employeur
  • Accès à un bureau fermé
  • Accès à un bassin d’experts spécialisés en communication et marketing au besoin
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.