Pour le compte de l'un de ses clients basé à Montréal, le service de chasse de tête de Grenier aux talents recherche un·e stratège analytique.

Voici une description du poste et de l'entreprise 👇

QUI SOMMES-NOUS?
Fondé au Québec il y a plus de 80 ans, nous avons su nous démarquer et grandir année après année. Présentement en grande croissance, nous sommes à la recherche d’un.e stratège analytique, qui contribuera au succès de nos magasins et notre siège social.

RÉSUMÉ DU POSTE
Nous recherchons un.e professionnelle avec un excellent sens des affaires et une forte expérience en analyse de données pour rejoindre notre équipe connaissance et analyse clients. Dans ce rôle, vous travaillerez à optimiser la performance des ventes numériques et en magasin.

En utilisant différentes sources de données, vous travaillerez à mieux comprendre les habitudes d'achat et les comportements de nos clients, tirerez des conclusions et formulerez des recommandations sur les actions visant à :

  • Augmenter l’acquisition de nouveaux clients
  • Répondre aux besoins de nos clients actuels
  • Améliorer la fidélisation et la rétention de la clientèle
  • Mettre en place des actions de marketing numériques ciblées

RESPONSABILITÉS

  • Analyser les données sur la clientèle, soumettre des recommandations et supporter le département expérience clients dans ses différents projets, ses stratégies commerciales;
  • Identifier les principaux segments de clientèle existants et potentiels, développer des stratégies pour fidéliser cette clientèle en analysant plusieurs sources de données, à la fois quantitatives et qualitatives;
  • Collaborer étroitement aux activités de communications marketing relativement au ciblage des clients, à leurs segmentations, à l’automatisation des actions marketing et à l’analyse de la performance des activités;
  • Être la personne de référence pour l’équipe des opérations magasins dans la mise en place des stratégies CRM;
  • Dans le cadre du suivi des actions marketing mises en place, en tant que contributeur stratégique à l’équipe expérience clients, analyser et préparer les données des clients et des ventes en utilisant des outils de visualisation de données tels que Power BI et Looker Studio (Google Data Studio);
  • Collaborer étroitement avec l’équipe des technologies de l’information et BI à l’implantation, la configuration, la documentation et l’évolution de la plateforme d’analyse client à titre de super utilisateur;
  • Développer et réaliser les collectes de données sur la clientèle (sondages et autres collectes), de l’élaboration de la méthodologie pour répondre aux besoins jusqu’aux recommandations suivant les analyses de données que vous aurez réalisées;
  • Être l'expert de toutes les sources de données client et être le principal responsable de la mise à jour de la base de données client en collaboration avec le département BI;
  • Agir à titre de gardien sur les données sur la clientèle et leur qualité, afin de maximiser leurs utilisations;
  • Demeurer à l’affût des tendances relatives à l’analytique marketing et à l’expérience client afin d’intégrer les meilleures pratiques à l’organisation.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en marketing, statistiques ou dans un domaine analytique connexe ou l'équivalent en expérience de travail pertinente;
  • Plus de 3 ans d'expérience pertinente analytique marketing et en expérience client;
  • Solide bagage et maîtrise des meilleures pratiques en analytique marketing et en expérience client, notamment pour exploiter un CRM dans un contexte marketing et vente;
  • Très bonnes connaissances dans le domaine de la donnée, incluant une solide expérience avec les structures de bases de données;
  • Maitrise de SQL dans l’environnement BigQuery;
  • Habileté à utiliser aisément des logiciels de statistiques;
  • Connaissances des différentes méthodologies en recherche marketing;
  • Très grande polyvalence et capacité d’adaptation avec un bon sens de l’initiative et autonomie;
  • Excellentes compétences de communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Fortes habiletés de vulgarisation, de synthèse et de présentation;
  • Expérience dans des entreprises de commerce de détail – Un atout.

CONDITIONS ET RÉMUNÉRATIONS

  • Rejoindre une entreprise québécoise en pleine transformation;
  • Assurances collectives;
  • Horaire de travail flexible (Possibilité de finir à 15h);
  • Semaines de 37.5h;
  • 3 à 4 semaines semaines de congés;
  • 4 jours de congés personnels en plus de vos jours de vacances;
  • 1 jour de congé le jour de votre anniversaire;
  • 25% de rabais sur nos produits;
  • Participation STM;
  • Une belle atmosphère de travail avec des gens passionnés par la mode.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.