Tourisme Centre-du-Québec est l’une des 21 associations touristiques régionales au Québec dont la mission est d'accompagner les organisations touristiques (attraits, activités, événements, restaurants, hébergements) dans leurs projets de développement, de promotion et d’accueil.

Nous proposons un milieu de travail agréable, des projets stimulants et des collègues attachants à qui veut œuvrer dans le domaine touristique associatif. Si tu souhaites te joindre à nous pour les prochains 15 mois, le temps de permettre à notre collègue de bercer et de câliner, on a une place pour toi. Que ce soit pour acquérir de l'expérience ou parce que tu as besoin d’un changement professionnel, on est prêt à t’accompagner pour te permettre de t’épanouir. Profites-en pour nous étonner durant ton passage et qui sait!?!

Description du poste :
Sous la supervision du directeur adjoint-marketing, le responsable des communications coordonne l'ensemble des activités de communication de l'association touristique régionale selon la mission et la vision de l'organisation. Il élabore les stratégies selon le plan stratégique, les actions marketing et de développement de Tourisme Centre-du-Québec. Il supervise les communications externes, internes et auprès des membres en soutien avec l'ensemble de l'équipe.

Voici ce que tu auras à accomplir :

Communication :

  • Rédiger les communiqués de presse, les allocutions et discours lors de prises de parole officielle de la direction et des autres membres de l'équipe
  • Organiser les conférences de presse, réservation des lieux, scénario du déroulement, planification de la logistique, convocation, invitations, animation, suivi des entrevues
  • Regrouper la couverture médiatique et la diffuser auprès de la direction et de l'équipe
  • Mettre à jour la revue de presse, tenir une veille médiatique et la partager à la direction et les membres de l'équipe
  • Assurer la gestion et le suivi des demandes des médias (information, photos, entrevues) et de tournées de presse (journalistes et influenceurs)
  • Collecter la valeur médiatique des demandes médias dans un tableau de bord
  • Agir à titre de responsable de la banque photos et vidéos, gestion des demandes, évaluation des besoins en nouveau matériel
  • Planifier le tournage et les séances photos avec les figurants ou comédiens, les photographes et les équipes de tournage
  • Rédiger et envoyer les bulletins d'information aux membres et aux différentes clientèles selon les recommandations des autres membres de l'équipe 

Soutien commercialisation/développement/service aux membres :

  • Orchestrer la tenue des salons et autres événements publiques (réservation du kiosque auprès des promoteurs, de l'ameublement et autres accessoires), concevoir l'animation et en assurer la présence, évaluer les actions qui assureront des retombées à la participation de l'ATR
  • Coordonner la réalisation du rapport annuel
  • Participer aux tables de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec
  • Organiser diverses activités et événements pour les membres (formation, activités de réseautage, assemblée générale annuelle, visite du territoire par l'équipe, etc.) en collaboration avec le coordonnateur service aux membres et partenaires
  • Travailler de concert avec l'agent de communication numérique

Et les compétences et aptitudes recherchées :

  • Diplôme d'études universitaires en communication, relations publiques
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (écrit et parlé)
  • Connaissance des médias
  • Habilité à prendre la parole en public
  • Structuré, esprit créatif et grande aptitude pour la rédaction
  • Souci du détail et de la précision
  • Facilité à travailler en équipe

Si tu as ce profil et que tu as vraiment envie de travailler dans un environnement dynamique, où l'on prône des valeurs de respect et d'équité, avec une bonne dose de joie de vivre au quotidien, transmets-nous ton c.v. ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.

Entrée en fonction : immédiate

Lieu de travail : Princeville, formule hybride (possibilité de télétravail 2 jours / semaine)

Horaire : Lundi au vendredi (35 heures / semaine) - soirs et fins de semaine occasionnels

Assurances collectives et régime de retraite avec participation de l'employeur, congés mobiles

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.