L’édimestre fait partie d’une équipe de douze personnes possédant des expertises diversifiées, qui réalise des projets variés et stimulants dans lesquels la créativité de tous les membres est valorisée.
Il ou elle supporte l’équipe des communications dans la stratégie, la création, la production et la mise en ligne du site web. La personne collabore avec les autres intervenants du Cégep afin de communiquer efficacement l’information à l’ensemble de la communauté collégiale par le biais de ses différentes plateformes, assure la veille stratégique et contribue à l’amélioration des outils de communication.
Sous l’autorité de la directrice des communications, l’édimestre collabore à l’élaboration des stratégies numériques, assure la mise à jour du site Web et contribue à la gestion des médias sociaux du Cégep Limoilou.
À cette fin, pour le volet Web, il ou elle :
- Agit à titre de personne-ressource dans l’équipe pour tout ce qui a trait à la gestion du site web, résout des problèmes techniques et effectue les modifications, ajustement ou corrections qui en découlent;
- S’assure que l’information véhiculée sur le site du Cégep et sur l’Intranet est mise à jour régulièrement;
- Est responsable de l’assurance qualité, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de la lisibilité du site et du respect des normes applicables;
- Analyse la fréquentation du site web et apporte les optimisations nécessaires à un bon référencement dans les moteurs de recherche;
- Soutient les utilisateurs du gestionnaire de contenu (CMS);
- Crée un calendrier de diffusion;
- Publie des articles de blogue, des actualités et des activités et les diffuse sur les canaux appropriés;
- Participe à l’élaboration de l’infolettre interne, procède au montage et à la diffusion.
À cette fin, pour le volet médias sociaux, il ou elle supporte l’équipe des communications et des réseaux sociaux dans :
- La gestion complète des réseaux sociaux (veille, création de contenu, animation, réponse aux demandes, modération, mesure);
- La correction des textes au besoin afin que la syntaxe et l’orthographe soient correctes;
- La production et l’optimisation des images destinées aux différentes plateformes;
- La réalisation de certaines publications ou productions institutionnelles;
- À la demande de son supérieur immédiat, il ou elle accomplit toute autre tâche compatible avec sa fonction.
Ce mandat vous interpelle? Allez-y, foncez! Nous avons hâte de vous rencontrer.
Exigences spécifiques
Détenir un diplôme d’études collégiales dans le domaine des communications ou du web, ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Mais aussi...
- Posséder de l’expérience pertinente aux attributions du poste;
- Maîtriser le HTML et HTML 5, le DHTML, le CSS, les différents standards web (W3C);
- Connaissance de l’utilisation d’un CMS;
- Connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Twitter, YouTube;
- Connaissance des bonnes pratiques SEO et de Google Analytics (GA4);
- Expérience en gestion de communautés et des bonnes pratiques en la matière, un atout;
- Excellente maîtrise du français oral et écrit;
- Bonnes aptitudes rédactionnelles;
- Capacité à effectuer des tâches de graphisme et d’infographie;
- Maîtrise de la suite Adobe (principalement Photoshop, InDesign et Illustrator);
- Faire preuve d’autonomie et aimer le travail d’équipe;
- Bon sens de l’organisation et bonne capacité à gérer de multiples priorités;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Bon jugement.
Horaire de travail
35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Échelle salariale
23.48$ - 29.40$/h selon la scolarité et l'expérience
Durée de l'emploi
1 an